De retour au Bloc Pyrokinésie, l'endroit où se trouvent toutes les case des élèves ayants le Talent du Feu, je rentre chez moi, la Case 444, comme mon casier.
J'ouvre la porte, il fait sombre dans la pièce principale. J'allume la lumière puis vais dans la cuisine. Que manger ?
Je me prépare un bol de riz et retourne dans le salon. Dans cette pièce, il y a un canapé en cuir noir, une table en bois brun et une bibliothèque où sont rangés des dizaines de livres. J'en attrape un, « Le questionnement », et commence à le lire en mangeant.
Sans m'en rendre compte, je me sens attirée par le sommeil. J'ai une dernière pensée avant de sombrer définitivement dans les bras de Morphée. Je ne survivrai pas si je n'ai pas d'amis. Mais j'ai des amis. Tam et Sonia. Ils sont gentils ces jumeaux. Ils ont l'air digne de confiance.
Sur ce, je m'endors pour une nuit que j'espère calme.Ce matin, en me réveillant, j'ai une révélation ! Aujourd'hui, pas de cours, pas d'Académie !
Je peux faire ce que je veux, sortir en ville, rester ici...
Je me prépare pour aller au centre-ville. Après m'être coiffée, je dois choisir mes vêtements. J'opte pour une tenue simple, composée d'une tunique bordeaux, d'un legging noir et d'une pair de bottines de cuir.
Avant même d'arriver à la porte d'entrée, j'entends frapper. Qui cela peut-il bien être ?
Peut importe, je vais ouvrir et je tombe nez à nez avec les jumeaux.
- Salut, me dit Sonia, ça te dirait de venir en ville avec nous ? On pourrait te faire une petite visite !
- Comme ça tu ne te perdras pas, ajoute Tam.
C'est pas possible, ils sont trop gentils ces deux là !
- Oui... ça me dit carrément ! Merci beaucoup c'est très gentil de votre part de penser à moi...
- Tu croyais qu'on allait te faire croire qu'on était tes amis un jour et qu'après, on allait t'ignorer royalement ?, me questionne Tam, l'air amusé.
- Non... Enfin, oui. Peut-être. Je... je ne doutais pas de vous hein ! Mais j'avoue que j'avais peur que vous me laissiez tomber après deux-trois jours.
- Eh bien, ce n'est pas le cas. Ça fait vraiment du bien d'avoir une amie, à qui parler, dit Sonia.
- Ehhh, s'exclame Tam faussement indigné, tu peux me parler à moi !
- Oui, mais à toi, je ne peux par exemple pas te dire qui fait vibrer mon cœur en ce moment...
Sonia et moi explosons de rire tandis que Tam a l'air de prendre très au sérieux les paroles de sa sœur.
- Pourquoi ? Il y a quelqu'un ? Dis-moi qui c'est.
- Non. Mais passons, ce n'est pas le moment d'avoir cette discussion. Nous avons pour mission de faire visiter à notre très chère Sakura la magnifique capitale de notre magnifique pays !
- C'est vrai, admet Tam, alors en route !
Nous sortons du Bloc Pyrokinésie pour aller dans le centre-ville.
Nous avançons tranquillement, et quand on arrive dans le centre, les jumeaux se retourne vers moi pour m'expliquer des tas de choses.
Nous traversons des places, des rues, des avenues... Nous allons dans les boutiques...
C'est merveilleux ! Ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi heureuse, aussi libre.
VOUS LISEZ
Sakura : la Porteuse des Éléments
AventuraDans un monde où les Éléments règnent, chacun et chacune doit trouver sa place. Chaque individu doit être à sa place. Dans la capitale, les riches et les bourgeois y parviennent facilement. Mais dans les autres villes, plus pauvres, moins brillant...