En 1898, dans un beau jour ensoleillé Kyle et Joseph se trouvait dans une ville nommé tumbleweed il décidèrent de se préparer avec des vivres pour parcourir un trajet allant du canyon a l'haute montagne appelé Grand Glacier à la frontière du pays.
Kyle était un chausseur de prime redouté à son temps mais il a arrêté de pratiquer se métier suite aux répercussions, il est marié et avait deux enfants mais ils ont succombé à cause du choléra a l'âge de 20 et 17 ans.
Joseph était un chasseur d'un genre solitaire et avec peu de confiance envers les gens suite à son vécu,
il a deux frères Arthur et John qui ont abandonné la famille et on rejoint un groupe de hors la loi.Kyle et Joseph se sont rencontré pendent que Kyle fesait une de ses mission, il devait capturer un certain Bill ayant une haute prime et faisant partie des personnes les plus recherchés de la région mais soudain le cheval de Kyle tomba et se blessa et Joseph le soigna, suite à cela Kyle lui offre 150$ et son amitié qui dura très longtemps.
A 11h ils décidèrent de prendre la route avec leur chevaux respectifs, Ravuuuus et NoMercy sortent de tumbleweed, après quelque heures à contempler le paysage ils se rendirent compte que un homme mystérieux était à leur trousses, ils n'était pas agité mais il était à craindre. Joseph et Kyle décidèrent d'accélérer le pat et de trottiner avec leur chevaux, ils regardait en arrière pour vérifier mais l'homme n'avait pas accéléré à sont tour, il était resté calme et il ne se souciait pas.
Après quelques heures le duo arriva à leur première destination "Armadillo" une ville plutôt calme et pauvre. Il attachèrent leurs chevaux et Kyle alla au saloon tandis que Joseph alla se re ravitailler.
Kyle entendit un bruit d'un autre cheval ayant été attaché à l'entrée du saloon et entendit des bruit de pas sur le parquet de l'entrée et le portes se poussèrent, Kyle rechargea son arme et était prêt à la pointer sur l'homme, l'homme entra et leva directement les mains et s'exclama: «Excusez moi monsieur, je vous ai vu au loin et je voulais tout simplement vous demander ou vous alliez !».
Kyle baissa son arme et lui répondit «nous sommes en train de voyager, jusque au grand glacier.»
Sans réponse l'homme s'assoit sur une table et commença à boire sans adresser un mot à Kyle qui lui était méfiant et beaucoup sur des gardes. Joseph l'appela en sifflant alors Kyle sorti du saloon et monta sur son cheval, ils se mirent en route vers la prochaine destination et Kyle raconta tout à Joseph qui était pas inquiet la dessus. Il fesait nuit noire et notre duo ne voyait presque rien et d'un coup une lumière éclaira le chemins, il sortent leur revolvers en une fraction de seconde et les visent en direction de la lumière et ils virent l'homme mystérieux sur son gros cheval robuste et musclé, blanc avec des
points noirs sur le bas du dos et cria « HÉ OH, JE PEUT VOUS REJOINDRE ?»
VOUS LISEZ
Une épopée surprenante
AdventureEn 1898 Joseph et Kyle voulait prendre du temps pour eux et traverser un trajet à longue distance mais il y'a eu des imprévus et des découvertes inattendues.