Chapitre 1

16 1 2
                                    

         Il est là. Au milieu de ses amis, debout. Il la regarde. Elle le regarde. Elle, au milieu de la cour, seule. Le monde semble s'être arrêté. Le bruit autour d'eux est inaudible. Rien ne se fait entendre. Tout ce qu'il se passe autour d'eux paraît flou. Ils se regardent. Elle le contemple, lui, le préféré des filles, le jalousé des garçons. Elle l'instable.

Leur relation était d'autant plus forte depuis cet instant, depuis l'instant où il avait couru vers elle l'empêchant de sauter. Sauter signifiait pour elle la délivrance. Cette délivrance, il l'en avait privé. Il l'avait sauvé de cette souffrance. Il l'avait empêché sa mort certaine. C'était son sauveur mais rien de plus, ils n'avaient jamais vraiment parlé hormis après l'avoir tirée contre son torse.

      Il repensait à la fille qu'il avait sauvé, personne n'était au courant hormis eux. Elle et lui. Respectueusement, il avait jugé bon de ne pas en parler, cela ne regardait personne.

     Le regarder l'apaisait. Il était doux, calme mais enjoué. Il savait rire et faire rire. Élégant et beau, soigné sur lui. Tout lui allait. Même souillé il serait charmant. Ah. Du charme; il en avait tant.

         Monsieur comme tout le monde. Qui n'avait rien de spécial. Un grain de beauté dans le cou. Les cheveux mi-longs, brun au soleil. Les yeux hazels couleur automne, traversé par un fin rayon de lumière... Les dents d'en haut légèrement écartées ne font pas défaut à son sourire chaleureux. Rien ne lui faisait défaut.

         La sonnerie retentit. L'heure de séparer leur regard était arrivé donc ils se quittèrent. Chacun un dans leur classe, pas ensemble. Ils revinrent sur terre, laissant leur pensées s'envoler sans suite.
Le cours qui suivait pour eux s'avérât très long, sans la moindre importance qu'ils l'eurent donné. Il s'endormit, au fond de la classe. La fenêtre souffla sa douce bise dans ses cheveux fins. Elle, écouta, sans concentration, perdu dans ses pensées.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un lien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant