Chapitre 29 - L'Angleterre

6 0 0
                                    

Les jours qui avaient suivi leur étreinte avaient été empreints d'amour et de tendresse, mais ce jour-là, une tension palpable flottait dans l'air alors que le navire se rapprochait des côtes anglaises. Pour Cécilia, l'excitation et l'appréhension se mêlaient en un tourbillon d'émotions alors qu'elle se préparait mentalement à retrouver sa famille à Bristol.

Dans les quartiers de Duncan, alors que le navire naviguait paisiblement sur les eaux calmes, le silence était rompu par le léger grincement des planches et le souffle du vent dans les voiles. Assis à la table, Duncan fixait pensivement la carte étalée devant lui, son regard sombre trahissant une anxiété qu'il peinait à dissimuler.

Cécilia, debout à ses côtés, observait son visage avec inquiétude. Elle savait que le retour en Angleterre représentait un défi pour eux deux, un défi qu'ils devraient affronter ensemble. Son cœur battait la chamade à l'idée de retrouver sa famille, mais elle craignait également les répercussions de leur retour sur leur relation déjà complexe.

D'un geste doux, elle posa sa main sur celle de Duncan, cherchant à lui transmettre un peu de réconfort à travers ce simple contact. Duncan tourna la tête pour la regarder, ses yeux bleus cherchant les siens avec une intensité troublante.

- Nous y sommes presque. Murmura-t-il d'une voix grave, son pouce caressant distraitement le dos de la main de Cécilia. Tu es prête ?

Cécilia hocha lentement la tête, un mélange d'excitation et d'appréhension dans son regard.

- Oui, je le suis mais ... je ne sais pas à quoi m'attendre là-bas. Je crains que les choses ne soient pas aussi simples que je l'espérais.

Duncan lui offrit un léger sourire, cherchant à dissiper ses doutes.

- Floyd sera avec toi ... mais si tu cours le moindre danger, je n'hésiterai pas à débarquer. Il lui confia d'un ton sec, presque douloureux. 

Cécilia lui rendit son sourire, reconnaissante pour son soutien indéfectible. Dans cet instant, elle savait qu'ils pouvaient affronter n'importe quoi tant qu'ils étaient unis. Avec un sentiment de détermination renouvelé, ils se préparèrent à faire face à ce que l'avenir leur réservait, prêts à affronter ensemble les défis qui les attendaient à Bristol.

Cécilia et Floyd se hâtèrent de se préparer pour débarquer, sachant qu'ils devraient prendre une barque pour rejoindre la côte. Le Blackweapon, avec son équipage de pirates, était bien trop reconnaissable pour une arrivée discrète. Dans l'agitation de leurs préparatifs, l'anxiété de Cécilia monta en flèche. Elle se tourna vers Floyd, cherchant un peu de réconfort dans ce moment de tension.

- Floyd, je dois vous confier que suis nerveuse à l'idée de revenir à Bristol. Je ne sais pas comment ma famille réagira en me voyant, surtout après tout ce qui s'est passé.

Floyd posa une main rassurante sur son épaule, lui offrant un sourire encourageant.

- Ne vous en faites pas, Cécilia. Je serai là pour veiller sur vous et m'assurer que tout se passe bien. Et je suis sûr que votre famille sera soulagée de vous retrouver, peu importe les circonstances.

Cécilia lui sourit avec gratitude, se sentant un peu plus rassurée par ses paroles réconfortantes. Ensemble, ils se dirigèrent vers la barque qui les attendait, prêts à affronter l'inconnu qui les attendait sur la côte anglaise. 

Les au revoir avec Blackwell avaient été déchirants, empreints d'une certaine gravité. Cécilia sentait une lourdeur dans son cœur alors qu'elle s'éloignait du Blackweapon, sachant que ce moment marquait une séparation temporaire, mais incertaine quant à ses conséquences à long terme. Les adieux avec Duncan avaient été chargés d'émotion, comme s'ils pressentaient qu'ils ne se reverraient peut-être jamais.

Beyond The SeasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant