Juin (HS : Décembre)

8 4 0
                                    

C'est l'été donc direction la plage à la recherche de coquillages estivaux ! En juin, vous pouvez également visiter l'île de Joe pour aider vos amis les alpagas à renouveler leurs vœux ou participer au premier insectosafari de l'année. Un mois bien chargé !

     Anniversaires :

J'en ai marre d'écrire les mois alors je ne les écris plus.

1er : Enzo

2 : Lucie

3 : Filibert

4 : Jennifer

5 : Milos

6 : Fabien

7 : Régis, Méli et Mélo

8 : Rachida

9 : Punk et Alphonse

10 : George

11 : Gradub

12 : Sabrina

13 : Scooter

14 : Nadia

15 : Léa

16 : Rosco

17 : Rhino et Marine

18 : Cookie

19 : Damia

20 : Graham

21 : Koaline

22 : Jacky

23 : Vanessa

24 : Myrtille

25 : Colvert

26 : Marina et Marlou

27 : Mina

28 : Moktar

29 : Suzy

30 : Steven et Bébert

     Les poisson de saison :

Anchois - Arapaïma - Arowana - Bar - Bar commun - Bichir - Calmar - Carangue grosse tête - Carassin - Cardeau - Carpe - Carpe koï - Chevaine - Chinchard - Cœlacanthe - Combattant - Coryphène - Crapet - Cyprin doré - Dorado - Ecrevisse - Fondule barré - Gar - Gobie d'eau douce - Grand requin blanc - Grenouille - Guppy - Hippocampe - Ishidaï - Macropinna - Murène ruban bleue - Néon bleu - Omble - Poisson arc-en-ciel - Piranha -  Poisson chirurgien - Poisson docteur - Poisson rouge - Poisson-ange - Poisson-clown - Poisson-papillon - Poisson-scorpion - Ranchu - Rémora rayé - Requin marteau - Requin scie - Requin-baleine - Saumon masou - Silure - Têtard - Tête-de-Serpent - Tilapia - Tortue serpentine - Vandoise - Vivaneau.   

     Les insectes de saison :

Abeille naine - Acrida cinerea - Agrias - Anax napolitain - Araignée - Attacus atlas - Bernard-l'ermite - Bupreste - Capricorne des agrumes - Catacanthus - Chrysiridia ripheus - Cicindèle - Citrin - Cloporte - Coccinelle - Cordulégastre - Dytique - Escargot - Fourmi - Grand planeur - Graphium sarpedon - Guêpe - Ligie - Lucane copris irisé - Luciole - Machaon - Mante orchidée - Mante religieuse - Mille-pattes - Mormolyce - Morpho bleu - Mouche - Moustique - Papilio bianor - Papillon de nuit - Patineur - Piéride de la rave - Pseudotorynorrhina - Psyché - Puce - Punaise -  Punaise d'eau géante - Rosalia batesi - Sasakia charonda - Scarabée Goliath - Scorpion - Troides alexandrae - Troides brookania. 

     Les créatures marines de saison :

Algue raisin mer - Anguille de jardin - Anémone de mer - Balane - Bulot - Bénitier colossal - Calmar luciole - Crabe gazami - Crevette tigrée - Crevette-mante - Etoile de mer - Halocynthia roretzi - Homard - Huître perlière - Limace de mer - Moule - Nautile - Ormeau - Oursin - Oursin crayon - Poulpe - Pétoncle - Vampire des abysses - Wakame. 

     Evénements Nook shopping : 

En Juin, il y a de nombreux événements Nook Shopping : fêtez le jour mondial des enfants avec des objets bricolés, achetez le cadeau parfait pour la fête des pères ou commandez des objets nuptiaux pour décorer vos photos de la saison des mariages !

• Jour mondial des enfants : Cape bricolée - Coiffe bricolée (1er Juin - 15 Juin) 

• Fête des pères : Tasse Merci Papa - Tablier Merci Papa (1er Juin - 30 Juin) 

• Solstice d'été (HN) : Coiffe tournesol - Tapis tournesol - Monture solaire tournesol - Arbre de mai (15 Juin - 21 Juin) 

• Solstice d'hiver (HS) : Pull de plein hiver - Mur aurore polaire - Bain de yuzu - Soupe tangyuan (15 Juin - 21 Juin)

• Saison des mariages : Cloche nuptiale - Plaque nuptiale - Coussin alliances nuptiale - Panier de pétales (1er Juin - 30 Juin)

• Fête des bateaux-dragons : Zongzi de festival (Variable) 

• Fête de Dano : Surichwi tteok (Variable) 

     Matériaux de saison : 

Coquillage estival (1er Juin - 31 Août) 

     Fêtes et événements : 

- Saison des mariages (1er - 30 Juin)

- Insectosafari (4e Samedi de Juin)

ACNH : Trucs et AstucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant