chapitre 1 : Nouveau depart

34 0 0
                                    

J'ai quitter ma Bretagne bien aimer pour le soleil du sud.
Sète la ville ou j'avais vécu ma tendre enfance , j' avais besoin de me retouver la bas , mes parents y avais passer la quasi-totalité  de leur vie , ils on passer leur dernier moment la bas , ils était mort il y a quelque années dans un accident d'avion qui n'avais jamais été résolu.
J'avais décidé de me faire muter , j'ai trouver un petit job de serveuse dans un bars près de la mer.
Au bors de mon camion j'arrive devant l' appartement que j'ai louer près de l'étang de thau.
Je commence à faire des vas et viens pour décharger mes affaires.
Le rangement pouvais attentre j'avais envie d'évasion.
Je monte donc sur ma moto et prend le large.
Arriver à la mer je me posse les yeux posser sur l'horizon quand un petit con profite que je soit dans mes pensées pour me voler mon portefeuille, la journée commence bien obliger d'aller porter plainte au commissariat.

- M : Bonjour je souhaite porter plainte pour vole .

- K : Oui bien sur je suis karime je fait prendre vôtre plainte dit moi.

- M : Alors j'etait tranquillement assise quand un homme je dirai 30 ans à débouler de nul part pour me voler mon portefeuille.

- K : Vous auriez remarqué quelque chose qui nous permettrais de l'identifier.

- M : Je pense que je n'était pas sa première fois il avais un accent espagnol , il était brun plutôt grand avec un tatouage de serpent sur le bras droit.

- K : Ho je voit de qu'il s'agit , on va vite mettre la main dessus je me permet de prendre votre numéro et vous appele t'es qu'il y a du nouveau.

- M : Merci beaucoup.

-K : Je vous raccompagne.

Je prend donc le chemin du retour Karime lui rendre dans le commissariat et tombe sur Sarah et Aurore.

- A : Une nouvelle affaire ?.

- K : Oui notre petit malain à recommencer .

- S : Et merde , et heu la plainante est du coin cette fois si?

- K : Oui cette fois ci elle vien juste d' arriver en ville .

- A : Et bah supert l'arrivée.

- S : Et elle a un nom cette demoiselle ?.

- K :Oui Marion pourquoi tu la connais ?.

- S: Nn , c'est juste que d'habitude il s'en prend plutôt à des étrangers c'est tout...

- A : A non mais attent elle t'a taper dans l'œil c'est sa ? .

- K : Ho ...

- S : Hein mais non je m'intéresse juste , je veut dire notre petit malin à changer sa façon de faire.

- A : Mais oui , bon on va boir un coup au Sponn se soir.

- K : Moi je peut pas désolé les filles .

- S : Avec grand plaisir .

------------------------------------------------------------
20h .

Sarah et Aurore était tranquille entrain de boire leur bière .

- A : C'est dommage que karime ne soit pas venu il à besoin prendre l'aire .

- S : Ho que oui c'est un vrai papy c'est derniers temps .

- A : Alors sa , sa sera répéter et emplifier .

- S : Même pas peur .

- A : Bon et sinon les amours toi en ce moment ?? .

- S : Houla c'est le calme plat.

Au même moment j'entre dans le bars et me dirige vers le comptoir.

- M : Bonjours je vais vous prendre un verre de vin blanc s'il vous plaît .

- A : Ho bien les choses pourrai bien changer ta belle inconnue de toute à l' heure est au comptoir .

- S : Hein laquelle ?.

Sarah se retourne et me voit assis la toute seule perdu dans mes pensées . Celle-ci resta me fixer de longue minute .

- A : Alors la vue de plaît ? .

- S : HO je t'arrête toute suite je ne suis pas prête à rencontrer quelqu'un même si oui elle allaire très charmante .

- A : Charmante au point de la convié à notre table ? .

-S : Heu ... bas non mais ça va pas on la connais même pas .

-A : Ha les jeunes vous êtes vraiment pas très dégourdi quand il s'agit de draguer.

- S : Oui bon si tu insite alors. 

Sarah je dirige vers moi .

- S : Salut, nouvelle en ville ? .

-M : Salut , heu non , mais vous aborder les gens comme ça ici ? .

- S : Alors non pas tu tout mais ma collègue assit la bas ma tanner pour que je vous invite à notre table alors me voila .

- M : Tanner et bah il faut pas vous tener la peine vous avez pas l' aire très ravie qu'elle vous oblige à m'invité .

- S : Non c'est pas sa c'est juste que je vous est trouvé charmante toute à l' heure au commissariat et tu coup ...

- M : Je vois bon allon la rejoindre alors .

Sarah et moi allon rejoindre Aurore au sa table .

- M : Bonjour ,  alors c'est à vous que je doit l'arriver de cette charmante jeune femme au comptoir .

- A : Et oui enchanté moi c' est Aurore et cette jeunnette c'est Sarah .

- M : Moi , c'est Marion , vous travaillez toute les deux on commissariat tu coup si j' ai bien compris .

- S : C' est sa , d'ailleurs vous pouvez passer demain vos papiers on été récupérer .

- M : Ho déjà , et on va peut-être se tutoyer parceque on a pas 60 ans .

-  A : HO toi tu va me plaire toi , bon vous m' excusé mais je vais rejoindre mon mari , bonne soirer et à demain du coup .

Aurore partie il ne resta que moi et Sarah .

- M : C'est pas moi qui l'es fait fuire si ? .

- S : Ho non c'est juste que son mari est médecin du coup il profite de chaque moment pour se voir .

- M : C'est mignon , avoir quelqu'un qui t' attend à la maison y a rien de plus agréable .

- S : Je présume que personne ne t' attent ,  alors raconte moi qui est tu ?

- M  : Ho non ça fait un moment qu' aucune femme n'est pas venue perturbée ma petite vie bien tranquille

S *  Ho elle aime les femmes ... sa me donne encore plus envie d'apprendre à la connaître .

- M : Sinon je travail en temps que serveuse sur la plage , j'ai vécu toute mon enfance ici mais à la mort de mes parents je suis parti en Bretagne , mais là j'avais besoin de changement et de réponses du coup me revoilà .

- S : Suis désoler pour des parents je sais que c'est j'ai perdu mon père , C'est ma mère qui l'a tuer en légitime défense t'ou mon envie de rentrer dans la police .

- M :  A d 'accord sa te rend plus fréquentable pour le coup .

- S : A oui plus fréquentable ? .

- M : Carrément fréquentable même .

On a continué à parler une bonne partie de la soire , je trouve Sarah très cool , c' étais une très belle femme se qui n'était pas pour me déplaire.

Et si c était elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant