Décembre (HS : Juin)

7 3 0
                                    

Une autre année sera bientôt finie, mais des expériences immanquables vous attendent tout au long de Décembre. Que ce soit l'arrivée de la neige, les festivité du jour des cadeaux ou le Nouvel An, les options ne manquent pas pour finir l'année en beauté !

     Anniversaires :

1er : Mike et Laflèche 

2 : Âne-Lise 

3 : Claude

4 : Robie

5 : Kanga et Loran 

6 : Gary 

7 : Phébus et Lourant

8 : Éloïse 

9 : Sonya

10 : Tom

11 : Manfred

12 : Condor

13 : Noémie

14 : Luppa

15 : Mozzar

16 : Gaby

17 : Figaro

18 : Pierrot et Azalée  

19 : Chef

20 : Rougepif et Marie

21  : Sophie

22 : Narcisse

23 : Ken

24 : Zinzin 

25 : Rubis et Etoile

26 : Chavrina

27 : Mirza

28 : Belle

29 : Eddie et Toto

30 : Bonno 

31 : Ismaël et Tortimer

Et voilà, c'est tout pour les anniversaire ! Dites moi en commentaires quel habitant a le même anniv que vous ! Perso j'ai Kolala, quelqu'un peut faire pire ??

     Les poissons de saison :

Anchois - Bar - Bar commun - Bouvière - Brochet - Calmar - Carassin - Cardeau - Carpe - Carpe koï - Chevaine - Chinchard - Clione - Cœlacanthe - Crapet - Cyprin doré - Dai yu - Eperlan - Esturgeon - Gobie d'au douce - Limande - Macropinna - Marlin bleu - Poisson lanterne - Poisson rouge - Poisson-ballon - Poisson-ruban - Ranchu - Requin marteau - Thon - Vandoise - Vivaneau.

     Les insectes de saison :

Araignée - Bernard l'ermite - Bousier - Capricorne des agrumes - Cloporte - Demoiselle - Fourmi - Grand planeur - Guêpe - Ligie - Mille-pattes - Morpho bleu - Mouche - Papillon de nuit - Piéride de la rave - Psyché - Tarentule - Taupe-grillon - Troides brookiana.

     Les créatures marines de saison :

Anémone de mer - Balane - Bulot - Cochon de mer - Concombre de mer - Corbeille de Vénus - Crabe de Dungeness - Crabe des neiges - Crabe royal - Crevette nordique - Crevette-mante - Etoile de mer - Homard - Huître perlière - Langouste - Limace de mer - Moule - Ormeau - Poulpe - Pétoncle - Turbo - Wakame.

     Evénements Nook Shopping :

Les fêtes de fin d'année prennent de nombreuses formes, ce qui signifie que la sélection des articles de Décembre est très variée !

• Ōmisoka : Soupe du nouvel an (22 Décembre - 31 Décembre)

• St-Sylvestre : Beignet (22 Décembre - 31 Décembre)

• Nochevieja : Plat de raisin (22 Décembre - 31 Décembre)

• Réveillon du nouvel an : Salade Olivier - Boisson pétillante festive (22 Décembre - 31 Décembre)

• Shōgatsu : Kadomatsu - Kagamimochi - Shimekazari nouvel an - Enveloppe otoshidama - Boîte d'osechi (22 Décembre - 5 Janvier)

• Nouvel An : Yut nori - Fig. du zodiaque rat / buffle / tigre / lapin / dragon / serpent / cheval / mouton / singe / coq / chien / sanglier / cochon (selon le signe astrologique chinois l'année) (22 Décembre - 5 Janvier)

• Solstice d'été (HS) : Coiffe tournesol - Tapis tournesol - Monture s. tournesol - Arbre de mai (15 Décembre - 22 Décembre)

• Solstice d'hiver (HN) : Pull de plein hiver - Mur aurore polaire - Bain de yuzu - Soupe tangyuan (15 Décembre - 22 Décembre)

     Matériaux de saison :

- Gland (1er Septembre - 10 Décembre)

- Pomme de pin (1er Septembre - 10 Décembre) 

- Boule bleu (15 Décembre - 1er Janvier)

- Boule rouge (15 Décembre - 1er Janvier)

- Boule jaune (15 Décembre - 1er Janvier)

- Flocon de neige (11 Décembre - 24 Février) 

- Grand flocon de neige (11 Décembre - 24 Février)

     Fêtes et événements :

- Jour des cadeaux (24 Décembre)

- Compte à rebours (31 Décembre)

ACNH : Trucs et AstucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant