Chapitre 7

421 24 1
                                    

Le jour de Pâques, Bobby a été contraint de faire travailler Buck pour remplacer quelqu'un. Eddie lui a proposé de garder Eva et Buck l'a remercié. Eddie et donc chez lui avec Eva et Christopher, se préparent à partir chez Abuela qui la sermonne car Eddie ne venait plus, et elle voulait voir son arrière-petit-fils. Quand ils arrivent chez Abuela, elle les accueille chaleureusement, non sans froncer les sourcils quand elle voit le bébé. Elle les invite à aller dans le jardin pour profiter du beau temps. Christopher s'éloigne un peu dans le jardin avec son téléphone qu'il ne quitte plus depuis un moment.

- Elle n'est pas de toi et Marisol, si? demande Abuela en s'installant.
- Non, pas du tout. C'est la fille de Buck, il s'installe puis prend la petite dans ses bras.
- Ayi, Princessita, elle est si mignonne. Depuis quand Buck est-il devenu papa?
- Ça ne fait pas longtemps.
- Puis-je demander où est sa mère?
- Elle n'est plus de ce monde, Abuela.
- Oh, j'en suis navrée.

Les deux adultes changent de sujet. Quand Christopher se décide à revenir, il ne perd pas de temps et annonce à son arrière-grand-mère que Buck l'a autorisé à considérer Eva comme sa sœur. Isabel regarde Eddie avec un sourcil levé et un grand sourire aux lèvres.

- Oh, c'est vrai?
- Oui, j'ai toujours voulu avoir un frère ou une sœur, donc considérer Eva comme telle ça me plaît,
dit-il avec un grand sourire.
- C'est bien, hijito. Si tu es content, c'est le principal.

Pendant l'heure qui a suivi, Isabel n'a cessé de jeter des petits coups d'œil à Eddie comme si elle savait quelque chose, mais qu'elle n'était pas sûre de ce que c'était. À chaque regard jeté, Eddie trouvait une excuse pour sortir de son champ de vision. Sur les coups de 16h, Abuela et Christopher préparent un gâteau tandis qu'Eddie donne le lait à Eva. Avoir ce petit être dans ses bras lui réchauffe le cœur et savoir qu'il est à Buck rend les choses encore plus spéciales. Quand il a fini de lui donner le biberon, il la colle contre lui et la berce doucement, mais il semblerait qu'elle ne soit pas d'humeur. Les pleurs du bébé font venir Isabel à côté d'Eddie.

- Qu'est-ce qu'elle a?
- Elle doit être fatiguée, mais je n'arrive pas à la faire dormir.
- Oh, je vois.
Elle regarde Eddie puis le bébé. "A la nanita nana, nanita ella, nanita ella. Mi niña tiene sueño, bendito sea, bendito sea."

Eddie regarde son Abuela et il sourit, se souvenant de cette berceuse. Quand elle le regarde, Eddie reprend le relais et ça calme bien vite la petite qui finit par s'endormir. Il remercie son Abuela et celle-ci lui sourit tendrement.

- Dis-moi, Hijo, y a-t-il quelque chose entre toi et Buck? Christopher m'a dit qu'il était souvent chez vous.
- Non, il n'y a rien entre nous deux. On se soutient juste en tant que père célibataire.
- Tu sais que quoi que tu fasses, je serai heureuse pour toi.
- Je le sais, Abuela.
- Très bien.

Elle lui caresse la joue puis part dans sa cuisine, laissant Eddie seul, réfléchissant à ce qu'il se passe avec Buck. Depuis la Saint-Valentin, ils sont encore plus proches que d'habitude, pas au point d'être ensemble, mais ce n'est pas loin. La sonnerie de son téléphone le sort de ses rêveries. Il prend son téléphone et voit que c'est Buck. Quand on pense au loup.

- Hey Buck!
- Tu es où?
demande précipitamment Buck.
- Heu, je suis chez mon Abuela, ça ne va pas? Eddie fronce les sourcils.
- Ok, tu pourrais garder Eva un peu plus longtemps? Je dois régler quelque chose.
- Qu'est-ce qu'il se passe Buck?
- Mes parents sont allés chez Maddie à l'improviste et quand ils ont vu la photo d'Eva et moi, ça a
mal fini.
- Oh,
Le sang d'Eddie commence à bouillir. Je garderai Eva le temps qu'il faut. Tu m'appelles au moindre souci.
- Oui, ne t'en fais pas. Bisous.
- Bisous.

Il sent que Buck va être d'une humeur massacrante en rentrant et il se prépare déjà mentalement à ça.

*My Lovely Angel*

Buck tourne en rond dans son salon, attendant l'arrivée de ses parents. Au bout d'une dizaine de minutes, ils entrent en trombe dans l'appartement de Buck sans même toquer et ça le fait bouillir.

- Comment as-tu pu nous cacher ça, Evan? commence sa mère en regardant partout. Où est-elle?
- Elle est en lieu sûr, et je ne vous ai rien dit car je ne pensais pas que c'était utile, puis vous ne répondez jamais à mes messages.
- Nous l'aurions fait si nous avions su que tu étais devenu papa.
- Pour ça, vous l'auriez fait, mais pour prendre de mes nouvelles, non.
- Evan, ne commence pas,
son père le regarde en fronçant les sourcils.
- Je ne commence pas, je dis juste une putain de vérité, répond-t-il agacé.
- Evan! Nous voulons faire partie de la vie de notre petite fille et nous voulons apprendre à connaître ta copine.
- Je n'ai pas de copine et ma fille sera bien mieux loin de vous.
- Nous avons le droit de la rencontrer,
son père fait un pas vers Buck.
- Et j'ai le droit de refuser, Buck reproduit le geste de son père.

Les deux hommes Buckley ne se démontent pas, ne lâchant pas une seule fois le regard de l'autre.

- Très bien, Margaret pose une main sur la poitrine de son mari. Nous allons te laisser le temps de bien réfléchir. Allons-y, Philip.

Son père le regarde une dernière fois avant de partir, suivi par sa mère. Quand la porte claque, il ne peut s'empêcher de mettre un coup de pied dans la table basse, la faisant se déplacer de quelques centimètres. Il les déteste tellement. Il pensait qu'après sa mort de trois minutes, ses parents allaient changer, mais au final, ça n'a absolument pas changé. Il ne veut pas qu'ils fassent partie de la vie de sa fille. Elle se portera très bien sans eux dans les parages. Il attend quelques bonnes minutes puis finit par prendre la route chez les Diaz. Quand il arrive, il ne voit toujours pas la voiture d'Eddie. Il entre donc avec son double des clés. L'odeur de cette maison le calme et le rassure. Il souffle un bon coup puis se décide à ranger un peu le bazar qu'ils avaient laissé le matin. Sur les coups de 19h, Eddie rentre enfin avec les enfants. Il ne perd pas de temps et salue tout le monde, sa colère se dissipant encore un peu. Christopher part directement dans sa chambre, laissant les deux hommes seuls. Eddie sent que Buck est tendu et Eddie n'aime pas ça. Il pose la petite dans son berceau puis s'installe sur le canapé en faisant signe à Buck pour qu'il fasse de même, et il le fait sans broncher.

- Ça s'est bien passé avec tes parents?
- Mmm,
il hausse les épaules en faisant la moue. C'était bien chez ton Abuela? demande Buck en posant sa tête sur l'épaule d'Eddie.
- Ouais, c'était super. Elle nous a préparé des Tupperware pour qu'on ait de quoi manger.
- Cool,
marmonne Buck.
- Buck, tu ne vas pas dormir maintenant. On va passer à table.
- Mais je suis bien là,
dit-il en collant son nez au cou d'Eddie.
- Mais... il frissonne légèrement puis colle sa joue contre la tête de Buck. Cinq minutes après, on mange.
- Mmm.

Les deux restent là, profitant de l'instant, jusqu'à ce que Christopher apparaisse et dise qu'il a faim. Buck ouvre un œil, regardant Christopher s'installer. Il tourne ensuite sa tête vers le cou d'Eddie et lèche rapidement l'endroit avant de se lever et partir en courant dans la cuisine. La plainte d'Eddie le fait rire et il sait que ce dernier se vengera d'une façon ou d'une autre.

My lovely angel -Evan BuckleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant