Livio avait les yeux fermés, les paupières lourdes, son visage calme semblait revivre des souvenirs. Ses cauchemars qui reflétaient son passé, un passé terrifiant, la hantaient.
Ses premières pensées furent pour sa mère, elle ne pourrait jamais sortir l'image de son corps sans vie de sa tête. Même si parfois sa mère criait quand elle croisait son regard, Livio savait qu'elle l'aimait quand même malgré qu'aux yeux de la petite fille qu'elle était, s'était très douloureux. À l'époque, elle ne savait pas comment considérer sa mère, si elle devait l'aimer ou la haïr pour lui avoir donné la vie.
Petit à petit, elle dériva vers son jeu frère. Elle n'avait jamais voulu le blesser mais Livio avait appris à ses dépens qu'elle était très doué pour faire souffrir ceux qu'elle aimait et qui l'aimait en retour. Si elle était partie, c'était pour son bien.
Pour son bien...
Ces mots sonnaient creux dans son esprit. Elle ne cessait de se le répéter même si elle avait de plus en plus de mal à le croire car maintenant il l'a haïssait. Plus qu'elle ne se haïssait elle-même.
Puis elle commença à penser à son beau père, Sam, qui avait toujours essayé de l'aider sans résultat. Livio savait que s'il avait été son père les choses auraient été plus simples. Peut-être même que ce ne serait jamais arrivé...
Livio ouvrit ses yeux émeraudes pour croiser le regard de Bellatrix au dessus d'elle, elle ne prononça pas un mot mais son regard parlait pour elle.
Elle souffrait...
Énormément...
Elle avait l'impression d'être consumé par cette douleur intense et fulgurante qui lui traversait le corps comme des centaines de petites aiguilles qui s'enfonçaient dans sa peau rendant son esprit de plus en plus instable. Et avec, ses pouvoirs, ce qui n'arrangeait nullement la situation.
Ayant pris pour habitude de dissimuler sa souffrance derrière une grande froideur, c'est à peine si elle arrivait à distinguer la chaleur au milieu de ce décor de glace.
Paralysée par cette torture interne, Livio referma les yeux essayant tant bien que mal de garder la notion du temps dans cet endroit sombre. Pour mettre son plan à exécution elle devait être patiente et rester concentrée.
Parfois elle se demandait si elle pourrait réellement vivre comme ça avec cette pesante douleur qui la rendait insensible et qui lui donnait l'impression d'être incomprise. C'est de cette manière qu'elle avait commencé à ressentir une certaine affection pour la solitude.
Bien sûr, une solitude totale était encombrante déstabilisante mais avec la présence de Bellatrix à ses côtés, elle devenait presque douce et agréable.
« Moi aussi je suis morte ce jour là ! »
Cette phrase, son esprit la lui répétait sans cesse, comme un écho lointain qui résonnait sinistrement dans sa tête.
Comme les autres fois, ce hurlement de son passé fit perdre son sang froid à la blonde, se traduisant par une grimace ainsi qu'une augmentation des pulsations de son cœur et de sa respiration.
Bellatrix posa doucement, telle une mère qui réconforte son enfant, sa main sur son front.
« Calmes toi petite chose forte... je ressens ta souffrance... tu n'es pas seule Livi... »
« Je ne suis pas seule » répéta mentalement la blonde en recommençant à se détendre.
Mais ce sentiment de tendresse n'était qu'illusoire et ça elle le savait que trop bien...
Même si son corps se détendait, son esprit était tout le temps en conflit avec ses émotions.
Alors que son esprit reflétait la morale et l'honneur, ses émotions exprimaient sa haine et sa colère. Deux éléments opposés qui refusaient de s'entendre.
« Qui suis-je ? » une autre question qui se posait dans son esprit brisé. Même si elle n'avait jamais eu sa réponse, elle savait qu'elle n'était pas et ne serait jamais un exemple de bonté.
Plus calme qu'elle ne l'avait été, Livio commença à méditer.
Elle s'enfonça au plus profond de son esprit meurtri, il lui arrivait parfois quand elle allait trop loin de se connecter involontairement à quelqu'un, quelque chose ou quelque part. C'était très rare et très peu de GAS y parvenaient, volontairement ou non...
À sa grande surprise, Livio se retrouva projeté sur le sol gelé de Londres. Elle savait qu'elle n'y était pas vraiment, ce n'était qu'une projection astrale. Elle ne pouvait que regarder ce qu'il se passait sans pouvoir agir.
Elle plissa légèrement les yeux de surprise lorsqu'elle vit un groupe de cinq personnes arriver.
Les premiers étaient Elektra, Jason et Orion, ce qui ne l'a surprit nullement mais elle ouvrit la bouche lorsqu'elle remarqua qu'ils étaient accompagnés de Sacha et Hunter.
Ça, elle ne l'avait pas prévu...
Étonné et curieuse de voir son camarade de classe qui n'avait aucun lien avec cette histoire et son oncle qu'elle n'avait pas vu depuis quatre ans, elle s'approcha toujours invisible aux yeux des autres qui discutaient tranquillement tout en continuant à avancer :
« Pourquoi Livio vous a-t-elle demandé d'aller voir Carlos Pryle ? » questionna Sacha.
« Je n'en sais pas beaucoup plus que toi Sacha » répondit honnêtement Jason « je pense que Liv lui a demandé des informations et qu'il est censé nous le donner. »
« Donc vous suivez aveuglément ma nièce ? » conclut Hunter avec une touche de méfiance qu'il ne dissimula pas.
« Oui et non, elle nous a suivi aveuglément quand nous avions des problèmes tout en restant sur ses gardes. Nous faisons la même chose... »
« Pourquoi vous ainsi les uns envers les autres ? » demanda l'homme au cheveux blonds très curieux de comprendre.
Les trois adolescents GAS s'arrêtèrent et se jetèrent des regards mutuellement.
VOUS LISEZ
Atterrir dans les étoiles
Приключения« Désormais j'étais seule... Je n'étais plus cette petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer, Désormais j'étais le monstre... » Lorsque Sacha Park, étudiant rêveur en phase de terminale, rencontre Livio, adolescente cynique et solitaire, sa vie pr...