Je m'écroule sur mon lit et laisse mes émotions sortir, j'ai besoin de me calmer.
? : Jeongin ?
=-÷-=
- Hm ?
Je le redresse légèrement pour faire face à mon petit frère qui n'ose même pas me regarder droit dans les yeux.
Yoon : Je suis désolé. Si je n'avais pas posé cette question débile...
- Ce n'est pas de ta faute, Yoonie. C'est Papa qui ne devrait pas s'énerver et dire des choses comme ça.
Yoon : Mais il s'est déjà disputé avec Suhyung, je ne veux pas qu'il se dispute avec toi aussi ! Et surtout pas par ma faute...
- Je te dis que c'est pas ta faute ! Aller, viens là.
J'ouvre mes bras, et il s'y réfugie sans hésiter pendant quelques secondes, avant de s'écarter.
Yoon : Tu pues...
J'ouvre de grands yeux.
- Pardon ?!
Yoon : T'es excusé !
Et il part en courant de la chambre, m'arrachant un léger sourire.
Pdv de T/p :
Et moi je reste comme une débile à attendre je-ne-sais-quoi, alors que les parents de Jeongin se défient du regard. Pour le coup, je ne me sens pas du tout à ma place, et heureusement, Chaerin me fait signe de suivre Jeongin alors je ne perds pas une seconde et j'y vais.
Je vois Yoon sortir de sa chambre avec un léger souire tremblant, avant que je n'y rentre moi-même. Jeongin est assis sur son lit, les genoux près du torse, et quand j'arrive, il lève un regard humide vers moi.
Jeongin : Pardon...
- Pourquoi tu t'excuses ?
Jeongin : Je... Je pensais pas qu'il réagirait comme ça...
- Mais c'est pas de ta faute.
Jeongin : Si, je savais qu'il était à bout de nerf en ce moment, après que...
Il ne finit pas sa phrase, alors je me permets de m'asseoir sur le lit et le regarder droit dans les yeux.
- Si tu veux, on est pas obligés d'en parler...
Jeongin : Mais après ce que mon père a dit, je me dois quand même de t'expliquer, surtout que tu en as fait les frais.
Je hoche lentement la tête.
Jeongin : En fait... Je vais essayer de te la faire courte. Mon père veut absoluement un petit-enfant, pour "continuer la lignée", c'est presqu'une obsession... Et il reposait tous ses espoirs sur Suhyung parce que c'est l'aîné. Mais il y a très peu de temps, on a découvert qu'il n'était pas fertile. Ça a vraiment énervé mon père, t'imagine même pas. Ils se sont disputés pendant toute une soirée. Mais ensuite... Comme c'est moi le deuxième, il veut absolument que ce soit moi qui fasse son enfant, et il est complètement matrixé par ça. Voilà, t'as à peu près toute l'histoire...
Je ne dis pas un mot de tout son récit et attend qu'il ai fini pour prendre sa main et la serrer, pour lui montrer que je le soutiens. Il m'adresse un mince sourire, qui me pousse à me rapprocher de lui et l'enlacer.
- Je suis désolée pour toi... Ton père n'a pas vraiment l'air facile, ça doit être dur, et j'imagine même pas comme ton frère doit se sentir... Mais je suis sûre que ça va passer. Quand vous grandirez, ton père se rendra bien compte qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter, ou alors que son obsession lui prend trop à cœur et que ça vous blesse.
On se sépare lentement l'un de l'autre, remplaçant le contact physique par un contact visuel. Je vois dans ses yeux qu'il me remercie, et je me contente de lui sourire en guise de réponse.
Jeongin : Je t'aime.
En temps normal, j'aurais sûrement rougies comme une débile, mais l'ambiance autour de nous me donne juste envie de me pencher lentement vers lui et poser mes lèvres sur les siennes.
Le contact ne dure que quelques secondes, mais c'est amplement suffisant pour nous prouver à quel point nous nous aimons l'un l'autre.
- Moi aussi, je t'aime, Innie...
Mais la mère de Jeongin nous appelant pour finir le repas nous tire de notre bulle. On retourne dans la cuisine, Yoon aussi, et on se rassoit à nos places. Monsieur Yang n'est pas là.
Chaerin : Danseok va manger la fin de son repas dans son bureau, alors ne vous inquiétez pas. Allez-y ! Mangez !
On se remet à nos assiettes et l'ambiance est légère, comme si tout le monde essayait d'oublier ce qu'il s'est passé avant. Une fois le dessert terminé, je reste un peu à discuter et jouer avec Jeongin, et Yoon qui s'est joint à nous un peu plus tard.
Vers 15h, je rassemble mes affaires et sors de la maison des Yang. Mais à peine ai-je passé le portail, que je vois un homme d'une vingtaine d'années qui me regarde de haut en bas, comme s'il m'analysait, sauf que je ne le connais pas et c'est vachement creepy.
??? : T/p, c'est ça ?
A suivre...
798 mots
Je viens seulement de me rendre compte, mais je mets du suspens à la fin de quasiment tous mes chapitres XD. Donc comme d'habitude, essayez de deviner qui c'est, et c'est plus facile que la dernière fois !
Et d'ailleurs, vous pensez quoi de la nouvelle chanson des Stray Kids ? Perso ça ma coupé le souffle (rigolez à cette blague s'il vous plaît).
Enfin bref, sinon, pensez à voter et laisser un commentaire si ce chapitre vous a plu.
Salut !
VOUS LISEZ
Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)
FanficT/p est une élève au lycée. Elle n'a qu'une seule amie, Hayun, mais cela lui suffit largement. Dans ce lycée, il y a un garçon, très populaire pour son sourire, que tout le monde dit mignon. Et ils n'ont pas tort ! Un jour, alors qu'Hayun est absent...