6. Quand tu n'arrives pas à trouver un titre pour ce ship

75 6 12
                                    

Le lendemain, ce fut Ranpo qui arriva en retard.

-Avant Dazai, maintenant toi ? S'égosilla Kunikida, qui donc est le prochain ?

(Oui Kunikida fait une crise cardiaque à chaque fois que quelqu'un est en retard ou absent).

Yosano murmura pour elle-même (et aussi pour informer les lecteurs):

"Tanizaki sera bientôt en retard mon ami"

Avant que la détective ne retourne chez elle hier soir, les deux femmes voulaient discuter de leur prochaine victime d'amour.

Ce fut finalement Tanizaki et Tachiara qui furent désignés par l'assemblée des fangirl.

Après avoir discuter d'un stratagème original (elles ne pouvaient pas réutiliser du Petrus ou un raton laveur) et de sa mise en place, elles s'étaient rendues compte de l'heure tardive et Yosano finit par dormir sur le canapé de la capitaine de la Mafia.

Mais au moins tout était prêt...

-Junichiro, l'appela aimablement la jeune femme.

Celui-ci avançait avec méfiance se demandant à quel sauce il allait être manger.

Cela faisait plaisir à Akiko de voir à quel point ses collègues étaient rassurés par sa présence et lui faisaient totale confiance.

-Tu sais... Je me dis qu'un gars comme toi ne devrait pas être célibataire alors j'ai arrangé un date pour toi !

-Hein ? Quoi ? C'est gentil mais j'aime déjà quelqu'un...

-Ta sœur ne compte pas, précisa l'infirmière.

-Non, quelqu'un d'autre...

-Ne t'inquiète pas et viens sinon... Je te soigne, dit-elle d'un ton terrifiant.

-D'ac... D'accord mais ne t'étonnes pas que ça ne donne rien, répondit-il en s'éloignant tremblotant.

Yosano le suivit du regard avant de replonger sur la tonne de papiers qui jonchaient son bureau.

Mais quelques instants plus tard, Ranpo l'appela:

-Yosano ! J'ai une mission, tu viens ?

-J'arrive, répondit la femme en rangeant les papiers.

Ils prirent leur manteau et Yosano le guida jusqu'à la scène de crime.

C'était le simple meurtre d'une femme âgée d'environ 30 ans.

Enfin simple, c'est si on ne creusait pas trop.

Tout semblait pointer la culpabilité du mari qui avait quelques problèmes conjugaux avec elle à cause d'addiction au casino et de finances à découvert.

Mais le fantasique Ranpo et meilleur détective que la Terre est jamais porté (auto-proclamé) prouva l'innocence du mari en démontrant que c'était le patron, suite au refus de la femme de coucher avec lui, qui l'avait assassiner.

Ils rentrèrent en faisant un crochet à la supérette pour acheter des bonbons pour le détective au chapeau.

Alors qu'ils sortaient avec les bras remplis de la moitié du stock de bonbons et autres du magasin, Ranpo lui posa une question:

-C'est toi ?

Ne voulant pas mentir à son meilleur ami et savant de quoi il parlait, elle lui répondit par un simple oui.

-Comme pour Dazai...

-J'oubliais que tu découvrais toujours tout tôt ou tard, rigola Yosano.

-Qui est le prochain ?

Deux cupidons maléfiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant