Partie 70

80 6 0
                                    

3 jours sont passés, et aujourd'hui, on rentres avec notre bout de vie.

10h du matin, Chloé me rejoinds.

Raf' à malheureusement pas put prendre congé.

Chloé est la seule qui as réussi à se libérer.

Je descend de chez moi avec la poussette, pour l'instant vide.

On marches jusqu'à l'hôpital, et comme d'habitude, je leur dit pour quoi je suis là.

- Je viens prendre mon fils.

- Vous le ramener à la maison ?

- Normalement, c'est prévu.

- Très bien, alors rentré, habillé le et moi je vais vous prescrire deux trois choses pour cette merveille.

Chloé m'as attendu dehors, ils aiment pas trop les nouvelles personnes la dedans.

Un peu plus tard, je sort avec Enzo, et cette fois, il reviendra plus ici, en tout cas, j'espère.

- Regarde le

- Mon dieu, Inès.

J'ai pas compris, Chloe à fondu en larmes ( Ca se dit en français ? En portugais oui mais j'ai un doute sur le français là :3 ).

- Chloé ?

- Inès .. C'est tellement bizarre de pensé que cette boule d'amour était dans toi. T'as grandit d'un coup Inès. T'est la plus petite de la bande. T'es la seule mineure parmis nous tous, et pourtant, t'es celle qui est le plus avancée dans la vie. T'as 17 ans, t'as 4 diplômes, t'as un homme qui t'aime et qui fais tout pour toi, des amis qui te lâcheront jamais, une famille qui est là pour toi, et le plus beau, la meilleure chose, t'as un enfant. Ces derniers mois, ils ont pas été facils pour toi, mais, t'as surmonté tout ça, pour Enzo. Même avec tout ce qui t'arrivais, t'as réussi à avoir ton diplôme, dans le top du classement. Inès, je vais m'arrêter là parce que ça me ressemble pas les déclarations d'amour à deux balles comme ça, mais sache, que je t'admire, et que tu me rends super fière de toi.

Oooh alors je m'y attendais pas.

Au début de son discours, j'ai pris Enzo dans mes bras.

A la fin, j'ai pris Chloé dans mes bras, avec Enzo.

Ce qu'elle a dit m'as beaucoup touché.

- Si j'ai réussi à tenir Chloé c'est aussi grâce à vous.

Elle me sourit et on sèche nos larmes.

- Bon on y vas tata, parce que on vas arriver en retard là.

Sur le chemin, elle fesait que de commenté Enzo, ca me faisait rire.

- Il as la bouche de Raf'. Même ces doigts là, il as des doigts de mécanicien. Avec ces cheveux d'Italien mal coiffé. Mais il est trooooop chou !!! Mais Inès t'aurai pût lui donné plus de ressemblances avec toi ! Il as tes yeux et ton nez seulement. Que Dieu protège cette enfant et qu'il lui donne pas le caractère de sa mère sinon on est pas dans la merde, je vous le dit moi !!

On arrive enfiiiiiin à la maison.

En bas j'ai croisé une voisine, elle as mon âge et on parle de temps en temps, elle est cool, mais bon sans plus quoi.

C'était la première fois qu'elle voyais mon bébé.

- Moi je trouve qu'il te ressemble Inès.

- Je sais pas, tout le monde dit qu'il ressemble à son père.

- Oui, il ressemble beaucoup à Rafael ( Et oui, Raf' c'est seulement pour les intimes ), mais on voit bien que c'est pas le fils de la voisine, il te ressemble aussi !

On montes et on attends que tout le monde vienne.

Je sens que je vais bien dormir, ou pas.

Chronique d'Ines : Ils sont la meilleure chose qui me soit arrivé.  ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant