𝐒𝐚𝐛𝐚𝐡— Sabah !
Recroquevillée derrière les lourds rideaux de soie brodés, je plaque ma main contre ma bouche, retenant chaque souffle. À travers l'épais tissu, j'entends le bourdonnement incessant du palais, une effervescence que rien ne peut contenir. Les couloirs résonnent de l'activité des serviteurs préparant le mariage imminent du prince, le fils bien-aimé du sultan, mon grand frère Mohamed Al-Nasser al-Din.
Le palais tout entier est plongé dans une frénésie de préparatifs : des femmes aux voiles colorés glissent rapidement, leurs bras chargés de tissus précieux et de plateaux garnis de toute sortes de fruit et nourritures. Des musiciens s'accordent pour la fête, et dans l'air flotte le parfum capiteux de l'encens.
Mais ici, derrière ces rideaux épais, je cherche à me dérober. Shams, ma fidèle servante, ne doit pas me trouver. Elle serait furieuse de savoir que je me cache en ce moment si crucial, alors que tout le monde au palais a un rôle à jouer pour cette soirée historique. Le mariage du prince est un événement grandiose, unissant deux grandes familles, la famille royale Al-Nasir al Din et la famille issue de la noblesse Kadirov.
Ce mariage ou plutôt cette alliance sera célébré avec faste, sous les regards des émirs, des dignitaires, et des invités venus de l'ensemble du royaume et des contrées voisines.
Je retiens mon souffle lorsque des pas rapides se rapprochent. C'est elle, je le sais. Shams ne me laisse jamais longtemps tranquille. Je peux presque sentir sa présence, derrière le rideau. Elle se déplace avec assurance malgré l'effervescence autour d'elle, un chaos auquel elle semble parfaitement habituée après toutes ces années passées à servir ma famille.
Le rideau s'ouvre brusquement dans un bruissement vif. Shams se tient là, sa silhouette imposante pour moi, malgré sa petite stature, sa tête encadrée par la lumière du couché de soleil. Son regard, plus lourd de reproches que jamais, me transperce, une lueur d'impatience dans ses yeux clairs.
Derrière elle, j'aperçois des femmes en train de disposer des plateaux de pâtisseries, des dattes farcies de miel, des coussins richement brodés dans ma chambre. Les festivités sont sur le point de commencer, et moi, je me cache ici, comme signe de rébellion.
Je lutte pour réprimer un sourire. Il y a quelque chose d'inexplicablement délicieux à me dérober à ce monde de protocoles et de cérémonies, même pour quelques instants. Mais je vois bien que Shams ne partage pas cette légèreté. Ses traits sont tendus, et la pression des événements visibles sur son visage.
— Sabah, combien de fois vais-je devoir te rappeler de ne pas te comporter comme une enfant ? Sa voix résonne dans la pièce, chargée de frustration.
Je pose délicatement un doigt sur mon menton, prenant un air songeur, tout en percevant son soupir d'exaspération qui accompagne ma réponse.
— Hmm... Je laisse échapper un léger rire avant de répondre d'un ton théâtral. La cinquième fois depuis le début de la journée peut-être ? Ou bien était-ce déjà la dixième ? Oh, je suis désolée, ma chère, j'ai perdu le compte.
VOUS LISEZ
𝐎𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝'𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭𝐞́
RomanceDans le somptueux décor de l'Égypte médiévale, où les pyramides veillent silencieusement sur des secrets millénaires, une princesse royale, prisonnière de ses devoirs, et un artisan des carrières de pierre, simple mais fier, s'abandonnent à une pass...