À 2 Pas D'être Rappeur

1 0 0
                                    

Fasciné par la qualité des paroles de Bigflo et Oli, Thomas s'intéresse d'avantage à leur message. Il devient alors expert de cette musique dénonçant le niveau déplorable du Rap français. Il écoute encore et encore, en boucle toujours la même musique. Il se demande comment Bigflo pouvais rapper tout ces mots aussi vite et être aussi compréhensible quand même.
Il récite alors cette musique sans cesse. Il essaie de placer leur texte sur d'autres instrumentales, il expérimente des choses, essaie de rapper encore plus vite que ses idoles, évidemment sans succès. Évidemment ! Il n'as que 11 ans après tout !

D'un autre côté, la colère de son père est toujours présente... Il frappe, crie, insulte ses enfants tout les jours puis leur achète des cadeaux pour se racheter. Lors de ses 12 ans, il prends une lourde décision pour un enfant. Il décide de ne plus voir son père. Il vit alors exclusivement chez Cindy, sa mère. Il établit alors une bonne relation avec son beau père Fabien. Ils partagent de nombreux centres d'intérêt comme l'automobile, la moto et le rock. Tous deux de grands fans de Nirvana, il retrace toute l'histoire de Kurt Cobain. Thomas veut alors combiner le Rap et le rock. Il veut écouter ce genre de musique. Malheureusement, après de longues recherches, il ne trouve rien. Personne.

Même dans le Rap, Thomas s'ennuie. C'est le début de Jul, Lorenzo ou encore Black M, bref, autant dire que rien est à son goût.

Quelques mois seulement après sa décision de vivre chez sa mère, il apprends le décès de son père. Thomas n'est pas touché, il se dit que c'était mérité, que le destin l'a rattrapé. Mais quelques mois plus tard, c'est le décès de Theo qu'il apprends, et là, c'est beaucoup plus difficile à encaisser. Le contexte à l'école n'arrange pas les choses. Victime de harcèlement scolaire, Thomas tombe dans une mauvaise période. Au collège, les gens se moquent. Un jour, il éclata en sanglot quand il entends quelqu'un dire derrière lui "tu ferais mieux de rejoindre ton frangin la haut".

Heureusement, quelques mois après seulement, Thomas et sa famille quittent la Normandie direction la montagne.
Ils s'installent en Haute-Savoie, dans un petit village près de la Suisse. Quelques jours seulement après avoir emménagé, 2 enfants viennent toquer à leur porte. C'est ainsi qu'arrivent Paul et Floris.
Ils deviennent alors tout les trois amis. En plus d'être voisins, ils sont dans le même collège. Floris et Thomas sont inséparables, comme les meilleurs amis du monde. Ils passent toutes leurs recrées ensemble à discuter de tout et de rien.
À la fin du collège, leurs localisation proche leur permet de rester amis.

Côté musical, Thomas se met à écrire ses propres textes qu'il pose sur des instrus Old School. Les seuls problèmes de sa musiques, il ne parle pas de lui mais aussi sa voix. En effet, le petit jeune n'as pas encore mué. Il cache alors son talent d'écriture à ses potes, par peur des moqueries.
C'est en seconde qu'il dévoile son talent. En cours de musique, le professeur demande à ses élèves de composer un texte de style slam ou rap. Seule condition, ce texte doit raconter leur histoire.

C'est la première fois que Thomas réussira à écrire un texte sur lui. Il écrit ligne après ligne, parle de son père, de Theo, du harcèlement, de la musique bref, il crée une réelle encyclopédie de sa vie. Il sort alors ses écouteurs et cherche une instrumentale qui ferait en sorte que son texte fasse mal, très très mal au cœur de ceux qui l'écoute. C'est donc dans une instru à l'ambiance très sombre qu'il trouvera son bonheur. Le cours d'après, Thomas déballe ses rimes, son rythme, changeant en fonction du couplet. Les autres élèves le regarde placer son texte avec aisance et style. Lui qui était si timide, si réservé, leurs balance une sorte de classique droit dans les oreilles.

À la fin de son texte, tout le monde le félicite et obtiens une note de 20 sur 20. Un son parfait. Son prof, Ludo veut le présenter à quelqu'un, Thierry, un producteur indépendant du coin qui recherche des jeunes pépites pour enfin faire décoller sa carrière.
Thomas et Thierry se rencontrent mais pour le jeune rappeur, quelque chose cloche. Le producteur donne l'impression de vouloir exploiter Thomas. Un contrat rémunéré seulement en fonction des gains, aucune avance et aucune certitude concernant son succès. Thomas refuse alors l'offre.

Enfin arrive le Covid ! Cette période va marquer un gros tournant musical pour Thomas. Il se met alors à rapper en "duo" avec Floris sous un pont de leur village, à l'abri des regards de la police. C'est aussi à ce moment que les deux jeune vont s'essayer à la cigarette. Et malheureusement, c'est le coup de foudre. Thomas a enfin trouvé son médicament contre le stress.

Lors de l'été 2020, il rencontrera Maelle, la fille d'un ami de ses parents. Quasiment tout de suite, Thomas est amoureux. Le 29 août, ils se voient. Thomas se met alors à rapper une chanson d'amour écrite quelques jours auparavant et ça y est, Thomas a sa première vraie copine.
Il écrit alors des chansons d'amour principalement, trouvant sa source d'inspiration dans sa copine. À ses yeux, elle est parfaite, elle a tout pour elle, elle a tout pour lui. Leur histoire dura longtemps... Deux calmes années plus tard, le couple se brise, gâché par l'un et l'autre ainsi que les choses qu'ils se cachaient. Ils décident alors de partir chacun de leur côté, tombant dans une sorte de dépression. Elle était tout pour lui, son idéal, son rêve, il se voyait finir ses jours avec, mais non... Du jour au lendemain, tout disparaît.

Thomas n'arrive pas à remonter la pente, il n'écrivait plus depuis quelques mois déjà quand un beau jour, il décide d'ouvrir son inspiration et d'écrire un texte de Rap technique, rapide avec des rimes de folies. "La corde", son futur premier morceau publié, est né ...

LE ROOKIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant