Chapitre 23

211 13 54
                                    

PDV Marco

J'aurais dû réagir plus vite... Je ne sais même pas où il a pu aller... Bon... Je vais me faire engueuler par Sabo et Dragon, mais tant pis... Vu l'état dans lequel il est parti, il n'a pas dû faire attention. Je me transforme en phœnix et pars le chercher... Je ne suis pas impulsif, mais je me suis beaucoup trop attaché à lui... Je l'aime beaucoup plus que je ne le prétends, mais je n'aurais pas pensé que c'était réciproque... Si j'avais su... 

Marco: c'est pas vrai...

J'ai un mauvais pressentiment, je me pose sur un toit et commence à réfléchir... Il était temps d'ailleurs... 

Quand il est parti en courant, il avait pas l'air d'aller... Merde, j'espère qu'il est pas là-bas... Je descends du toit et part en courant dans une direction bien précise, c'est-à-dire l'endroit qu'on surnomme la ruche... S'il est là-bas, il est en danger... 

J'espère qu'il n'a rien... Quand j'arrive, je commence à faire attention à ce qui se dit... C'est le seul moyen d'avoir une chance de le retrouver... Plus le temps passe, plus je m'inquiète et plus, je sens qu'il est ici...

???: je sens que je vais m'amuser (rigole)

???: s...sto... stop

C'est lui, je le sais... Je vois un connard... Ils sont, mais pas grave, c'est pareil vu qu'il y en a qu'un seul qui est en train de s'en prendre à Ace. Et de toute façon à eux cinq, ils valent même pas une personne

Marco: laisse-le tranquille ! (Regard noir)

Mec 1: et pourquoi je t'écouterais ?

Marco: il est à moi 

Mec 1: ici, c'est la loi du plus fort qui fonctionne alors, je ne te laisse rien du tout

Marco: la loi du plus fort hein? Qui a dit que c'était toi (sourire sadique)

Mec 1: tu sais pour qui je travaille ?

Marco: rien à foutre! tu enlèves tes sales mains de son corps 

Mec 1: faites le taire vous quatre

Marco: (les bat tous d'un coup) et maintenant (regard noir) (commence à avancer lentement)

Mec 1: j'aime pas devoir faire le boulot à leur place, mais bon, je crois que j'ai pas le choix

Marco: (le frappe) Tu parles trop 

Mec 1: (lui tire dessus)

Marco: pathétique... (le refrappe) t'en a eu assez ou je continue (aura menaçante)

Mec 1: dé... Désolé (part en courant)

Marco: ça va Ace

Ace: ... Dé... désolé...

Marco: (le porte sur son dos) c'est pas à toi de t'excuser... je te ramène chez toi... 

Ace: mhh... (s'endort)

Marco: ... C'est moi qui suis désolé...

Chez Ace

Marco: t'a les clés ?

Ace: mhh... Tient...

Marco: merci (ouvre la porte) 

Ace: c'est bon... Tu peux y aller, je vais me débrouiller...

Marco: Ace ?... Tu le pensais vraiment ce que tu m'as dit...

Ace: n... Non...

Marco: ... C'est là vérité ?...

Au lycée Grand LineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant