Chapitre 11 - Le fossoyeur

109 8 8
                                    


Darkside - Neoni

Rebekah

La grande allée du London Eye est vide, la nuit commence à tomber et la brume à envahir le ciel. Peu à peu, l'orangée se transforme en noir profond. C'est dans les ténèbres que les monstres sortent. Pourtant ce soir, les étoiles brillent. Tout est si calme et les nombreux lampadaires éclairent suffisamment la grande allée. Le vent se lève et les feuilles dansent.

C'est ici que je venais avec mon père, chaque semaine.

Puis c'est devenu l'endroit où je me réfugie quand tout va mal. De cette façon, j'ai l'impression d'être avec lui. Il voulait passer le plus de temps possible à mes côtés. On avait des habitudes et des rituels pour chaque occasion: une glace chez Moe's pour mon anniversaire, une au café pour lui et une au citron pour moi. Un déguisement chacun pour noël et le tout figé sur une photo. Une bonne note à l'école ? Il m'emmenait jouer au parc. Si j'étais triste, il se déguisait pour m'arracher un sourire.

Il était mon héros. Celui qui m'aimait inconditionnellement et qui me protégeait des monstres sous mon lit.

Et un jour il n'est plus revenu. J'ai longtemps cherché son attention, son amour. J'ai cherché une explication à son absence, une réponse à mes nombreuses questions. Je l'ai cherché dans les règles que j'ai transgressées, dans l'attention que me donnaient les garçons. Et lorsque j'ai eu besoin d'être protégé, je ne l'ai plus cherché.

Plus tard, je suis revenue ici avec Lucas. Il est la seule personne que j'ai amené à cet endroit si important pour moi. Chaque souvenir que j'ai créé ici était heureux, jusqu'à ce qu'il réduise le tout en poussière. Quoi que je fasse, et ce peu importe le temps qui passe: il est toujours là.

Son souvenir, son fantôme. Il est mon ombre et me rattrape toujours.

Je prend un ticket et monte dans une sorte de nacelle, mon esprit n'est déjà plus là.

Je sens à peine la porte se refermer que déjà, je quitte le sol. J'inspire profondément. Prendre de la hauteur et quitter la terre ferme lorsque mes pensées font trop de bruits, c'est un des conseils utiles que Lucas m'a donné. À l'époque où sa folie n'avait pas encore eu raison de lui. Avant qu'il ne transforme notre histoire d'amour en cauchemar.

— Bonsoir. murmure une voix près de moi.

Je sursaute instantanément. Il est là. Il m'observe de ses grands yeux verts, les mêmes qui ont cherché au fond de mon âme.

L'inspecteur Stone, je suis dans la merde. Le sol s'éloigne un peu plus à chaque instant, bien vite, nous sommes au point culminant du London Eye, la vue est à couper le souffle.

En l'occurrence, du souffle je n'en ai plus.

Je me racle la gorge, préparant une phrase bateau pour me sortir de cette situation mais je referme la bouche, figée et incapable de dire quoi que ce soit.

— Drôle de coïncidence vous ne trouvez pas ?

Son ton se veut ironique, coïncidence ou bien il me suit ?

— Comme vous dites. Heureux hasard.

Trois respirations. Trois nouvelles. Continuer à sourire faussement.

— Que faites-vous là ?

Il s'assoit sur le banc, subitement à l'aise bien que l'on soit à plus de cent mètres au-dessus du sol.

Je détourne le regard vers la ville qui disparaît, tout nous paraît tellement futile, tellement loins et minuscule. Je me concentre sur la vue pour ne pas craquer. Plus rien n'a d'importance a une telle hauteur. Mais pour la première fois, être ici me met mal à l'aise.

Oraison Funèbre (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant