Chapitre I - Destin Ensoleillé

28 3 0
                                    

Bureau de Heart Hope - Îles Canaries, le 11 août 2024.

— Claire, je vous en prie, ne restez pas debout, asseyez-vous. Avez-vous fait un bon voyage ?

— Bonjour docteur... Oui, le trajet s'est bien passé, même si les quatre heures qui séparent Londres de Tenerife m'ont paru interminables. Cependant, l'endroit est magnifique...

Quelle vue d'ailleurs !
Admirer la plage par la fenêtre du bureau accélère mes pensées et mon introspection...

— C'est normal, vous êtes préoccupée. Nous aurions pu rejouer ce moment si particulier dans un cabinet de dentiste ou dans un autre endroit loufoque, mais vous avez eu la chance de l'avoir créé sur cette magnifique plage. Merci de me faire voyager aussi Claire ! Alors dites-moi, les échanges avec James sont plus simples depuis notre dernier rendez-vous ?

— Il y a de l'amélioration, oui ! Cependant, le temps et l'énergie qu'il investit pour mon bien-être, ont tendance à m'oppresser viscéralement... Comment peut-il encore m'aimer après toute la douleur que je lui ai procuré ? C'est incompréhensible.

— Votre mari vous aime profondément puis de cet amour en découle d'un pardon sincère saupoudré d'une douce résilience. "C'est James, un homme totalement différent des autres. " Ce sont vos propres mots dans votre journal intime. Vous vous en souvenez ?
Les avoir lus oui, mais pas les avoir écrites...

— Je me questionne encore si souvent, Docteur Millers. Ce coma, qui a duré quelques mois, m'a ôtée de tout souvenir de mon ancienne vie. Le destin offre un magnifique départ à notre famille, toutefois, mon cœur ne peut toujours pas consentir quelle femme j'ai pu être par le passé.

— Ce rejet prouve que la femme nouvelle a bien entériné l'ancienne. C'est plutôt bon signe de procéder à autant d'introspection. Les réponses dans votre journal intime, extrêmement bien fournies, je dois bien l'avouer, ne font pas taire vos interrogations intérieures ?
Si seulement...

— Pas le moins du monde ! Abandonner un homme merveilleux et par la même occasion mon petit garçon, dans l'unique but de satisfaire ma dégradante curiosité, est détestable ! C'est impardonnable... Comment ai-je pu écrire ces mots de mes propres mains ?

— L'erreur fait partie intégrante de l'être humain Claire. Acceptez ce que vous étiez, et choisissez qui vous souhaitez être aujourd'hui.

— Hum. Le reflet que je vois dans les pupilles de mon fils est uniquement celle que j'étais jadis. Cette réverbération que je toise à chaque fois est celui d'une maman illégitime et absente.
Pourquoi ai-je fait cela ?

— Et vous êtes ici pour reprendre le rôle que vous désirez tant. Soyez patiente, tout va rentrer dans l'ordre, j'en suis convaincu. Êtes-vous totalement prête pour reconquérir James et reprendre le contrôle de votre vie ?

— Je le suis ! Vous savez, j'ai parfois des bribes de souvenirs de mon mari... Et elles sont toutes si réconfortantes et enivrantes.... Allant de la chaleur de ses bras, la justesse de ses mots si réconfortants après une journée difficile, puis ses longs massages qui me plongeaient dans un nuage de bien-être... Je veux le retrouver, et de tout mon cœur. Mais je veux plus que tout lui offrir ce qu'il mérite et être la meilleure mère qui soit pour Matthew.

— Hum... Claire, je n'ai aucun doute que ceux-ci sont les prémices de nos derniers échanges ! Allez vous préparer, votre nouvelle vie vous attend dans les prochaines heures. Toutefois, si le besoin émerge en vous, sachez que je ne serais pas très loin. Soyez sans crainte, vous n'êtes pas seule.
En ai-je le mérite ?

Après avoir essuyé mes larmes ayant pris congé sur la commissure de mes lèvres, je serre fermement dans mes bras mon journal intime, pour quitter avec hâte le cabinet du Docteur Millers. Tout est à l'intérieur.
Mon ancienne vie ainsi que tout ce qui est nécessaire de connaître pour me reconnecter à ma belle réalité !
Des traces de stylo Bic gribouillé sur un journal en fourrure rose pastel, est devenue mon grimoire, mon espoir, ma bible. Je dois le garder précieusement, même si je meurs d'envie de lire les moindres détails de ce fameux jour avec James.

J'ai eu formellement l'interdiction de lire ce passage... J'ai tenu bon jusqu'ici ! En attendant, je scrute avec minutie chaque endroit si paradisiaque qui chatouille ma rétine, et mon cœur au passage, me demandant si c'est près de cette montagne que tout a eu lieu, ou sur ce banc juste au-dessus de la mer.
J'ai hâte...

Après des mois d'errance médicale, et d'espoir dans des hypnotiseurs, psychiatres et beaucoup de charlatans en tout genres, j'étais prête à tout pour retrouver ma vie quitte à tout entreprendre, même les idées les plus loufoques.

Rejouer le week-end qui a bouleversé notre vie, me semblait être une hérésie mêlant comédie et crédulité. Mais rien n'est honteux quand on parle d'amour.

Revivre ce moment si riche en émotions peut certainement me faire retrouver une partie de ma mémoire et supprimer cette peine que je ressens dans mon cœur, non ?
Retrouver mon rôle de maman et m'épanouir à nouveau dans ses bras dans ce milieu paradisiaque sont mon unique dessein.
Attendez-moi, j'arrive ! 

Buring Love Memory : Présent Time. (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant