1

5 1 0
                                    

Omniscient

Aéroport de Alger, Algérie
13h34, le 16 aout 2013

...: Votre attention s'il vous plaît, dernier appel je répète dernier appel pour tout les passagers retardataires prenant le vole 511 en destination de l'aéroport d'Orly, France sont priés de se présenter porte C. Les portes d'embarquement se fermeront d'ici 10 minutes.

C'était l'heure pour le jeune Samed de quitter son pays, là où il a passé 8 ans de sa vie, c'était ici que ses souvenirs avec ses parents reposaient, en effet ses parents étant décédés, sa tante Naima le prit sous son aile. Malheureusement pour lui, Naima vivait dans un autre pays, un pays dans lequel il ne parlait que très peu la langue. Effectivement l'école n'étant point son point fort, le cours de français ne faisait pas exception.

Qui l'aurait cru lui, Samed Elkaïm quitté son pays dans de telle circonstance, c'était impossible pour un si jeune garçon de faire une tel chose, sa famille et ses amis étaient tout pour lui, c'était comme un mauvais rêve. Comme vous pouvez vous le douter il n'était pas enchanté à cette idée pour lui il allait passé de simple vacances dans un pays où il n'avait jamais mis un pied avec sa tante, elle qui l'aimait comme son fils, un fils qu'elle ne pourra jamais avoir. Elle s'était donc promis de lui offrir la vie qu'il méritait.

Assit sur le siège de l'avion il regardait son pays, le sable et la chaleur étaient au rendez-vous, vêtu d'un short et d'un teeshirt au préalablement repassé par sa grand mère et une paire de chaussures dont il avait tant rêvé, les avoir à ses pieds ne représentait plus grand chose pour lui, il avait perdu la seule chose qui le rendait heureux. Trop nostalgique il referma d'un coup sec le rideau de la fenêtre, une larme coula le long de sa joue mais il l'enleva aussi tôt qu'il l'a senti, c'était une honte pour lui de pleurer. Fatigué il ferma ses yeux, cela faisait plusieurs nuits qu'il ne dormait que très peu les événements passés le tourmentant, il se sentait fautif. Aussi tôt ses yeux fermés il s'endormit et ne se réveilla que quelques heures plus tard.



Bonjour, je vous présente une nouvelle chronique tout droit sorti de mon imagination, dites moi si ce petit chapitre vous plaît.

Samed- À l'ancre de ma plume Où les histoires vivent. Découvrez maintenant