Chapitre 11 : Les larmes de l'homme que je pensais invincible

108 9 7
                                    

« Le passé est sans lendemainL'avenir est cent lendemains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Le passé est sans lendemain
L'avenir est cent lendemains. »

***


Quelques mois après, Ryunosuke pensait naïvement oublier cet incident. Assis dans sa chambre, sur une petite chaise en bois vieillotte autour d'une petite table ronde vernis. Alors que la luminosité flottait doucement dans l'air de la pièce, il nettoyait son étui à violon. Il s'était surpris à lever la tête plusieurs fois vers la fenêtre, chercher qu'il quelque chose ? Probablement pas.

Un jour, pourtant, un petit oiseau bleu foncé au ventre blanc s'y posa et donna de minuscules coup de bec régulier sur le carreau. Le jeune garçon jouait de son instrument, et n'avait pas réellement prêtait attention à l'animal. Mais le bruit finit fatalement par le déranger. Il plaça son violon dans sa boîte et marcha vers la fenêtre avec une légère prudence. Soudain, il ne rendit compte que c'était seulement une pauvre hirondelle qui avait perdu son chemin. Un peu comme lui, en fait. Il saisit la poignée et tira un bon coup. L'air nouveau et rafraîchissant se donna la peine, de s'introduire chez le jeune garçon. Il virvolta a l'intérieur, avant de se nicher sur le lit.

- Comment es-tu arrivé ici ?

L'oiseau tourna la tête vers lui, le fixant de ses yeux ronds. Comme s'il le détaillé de haut en bas. Il se faisait juger par un oiseau sérieux ? Alors il se décida à l'ignorait pour de bon et reprit son violon en main, le plaça sous son menton et fit glisser l'archet sur les cordes. Les notes s'élèvent avec lenteur, la mélodie était majestueuse.

- Cui !

Ryunosuke s'arrêta brusquement, déconcentré. Il toisa l'oiseau d'un regard désaprobateur, mais l'oiseau le regarda avec de petits yeux mignons, si innocents. Le garçon s'installa à nouveau et se remit à jouer. La musique le transporta, le petit oiseau le suivit bientôt en sifflotant quelques notes. Le garçon et l'oiseau ensemble. C'était beau. L'hirondelle est l'oiseau qui symbolise le courage.

*

Ryunosuke ne s'attardait plus dans les couloirs maintenant, depuis l'incident. Il évite au maximum de errait dans les couloirs comme un fantôme dans la solitude. Trimballant son étui dans son dos, il passa une main rapidement dans ses cheveux quand il croisa une ombre. Non ce n'était pas une ombre, c'était un homme. Un grand homme, mais pas comme l'autre. Celui-ci était maigre, squelettique, d'une pâleur réellement effrayante, une peau aussi blanche que la neige mais des yeux violets comme des serpents. Il portait une énorme housse noir de jais dans le dos, comme le propre étui du garçon. Et puis, il avait des habits étranges, un sorte de tunique blanche et grise et un chapeau-bonnet sur la tête.

Soudainement, il se figea quelques pas plus loin après avoir dépassé le bicolore. Il se retourna promptement et dévisaga le jeune garçon, alors que ses yeux violets sondaient son âme de par et d'autres de son corps. La respiration de Ryunosuke s'interrompit brusquement, cet homme dégage une pression tellement terrifiante. Un peu comme l'aura d'un spectre. Après des secondes qui semblent durer des heures en continu, le spectre passa un doigt sur ses propres lèvres gercées et les entrouvrient.

Réincarnation [Soukoku] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant