Porte-clés

12 1 0
                                    

Qu'est-ce qu'elle me veut à la fin ?
- Où est-ce que tu vas ?, répète-t-elle.
- Euh... Je... ça ne te regarde pas, dis-je, peu assurée.
- Ah oui ? Alors pourquoi j'ai le sentiment que si ?
Mais c'est pas vrai ! Quand va-t-elle me lâcher ?
- Bon... Si tu veux tout savoir, je vais rendre un objet que Tam ou Sonia a fait tomber devant ma porte.
- Dis tout de suite que tu veux les revoir. Je suis sûre que c'est faux, que c'est juste une excuse bidon pour retrouver Tam en cachette.
Oulala... Elle se fait des idées la pauvre.
- Je ne sais pas de quoi tu veux parler. Je veux juste rendre un porte-clés, après je rentre chez moi ! Alors laisse moi passer s'il te plaît, je n'ai pas de temps à perdre.
- Non.
Quoi ?!?!
J'essaie de passer mais Irika me repousse devant elle. Cette fille a plus de force qu'il n'y paraît.
- Bon... tu veux me dire quelque chose, ça se voit. Alors dis-le moi maintenant qu'on en finisse, dis-je du ton le plus autoritaire que je puisse avoir.
- Si tu insistes ! Mais ne parle pas avant que j'ai fini.
Ok... Ça a l'air d'être sérieux.
- Je vois bien que tu t'intéresses à Tam, reprend-elle, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps. Je le vois, je le sais, ça saute aux yeux ! Mais écoutes moi bien... Tam est à moi, à moi et à moi seule ! Si tu penses qu'il pourrait un jour t'aimer, tu te fourres le doigt dans l'œil ma petite.
Alors là, je suis... étonnée de sa réaction. Il faut vraiment qu'elle comprenne que je ne suis absolument pas intéressée par Tam. Il est gentil, mais c'est mon ami et seulement mon ami.
Irika s'écarte, elle a fini son petit laïus sur le garçon qu'elle pense lui appartenir. C'est qu'elle est très possessive cette fille !
Elle me laisse passer, le regard noir, les yeux orageux, lançants des éclairs.
Je me précipite de partir le plus loin possible de cette folle.
5 minutes plus tard, je retrouve la maisonnette de Tam et Sonia.
Je frappe à la porte et quelqu'un vient m'ouvrir.
- Sakura ?
C'est Sonia, qui a l'air surprise de me voir à cette heure là.
- Euhhh... oui. Je venais vous rendre un porte-clés, je ne sais pas si il est à toi ou à ton frère, dis-je en lui tendant le petit objet.
- Ohhhh, merci ! C'est le mien... je pensait l'avoir perdu pour toujours ! Merci, merci, merci, merci !!! Tam, c'est bon ! Arrête de chercher ! Sakura me l'a ramené !, crie-t-elle à son frère.
- Ok, répond la voix étouffée de Tam, à l'intérieur de la maison.
Sonia se retourne vers moi et reprend :
- C'est Tam qui me l'a offert... C'est bête je sais, mais ce porte-clés compte beaucoup pour moi...
- C'est n'est pas bête du tout. Au contraire, c'est merveilleux, il représente quelque pour toi, c'est ce qui compte.
- Bon... à demain alors. Merci beaucoup encore une fois...
- Oui, à demain. Bonne nuit.
Je repars et, une fois chez moi, je saute sur mon lit, épuisée pas ma journée.
Je m'endors bien vite, et pour la première fois depuis que j'ai développé mes Talents, je rêve...

Sakura : la Porteuse des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant