La Corde

0 0 0
                                    

Ça y est, Thomas a repris du poil de la bête. "La corde" est alors le meilleur morceau qu'il ai écrit. Tout est parfait, les rimes sont belles, les métaphores sont explicites, le rythme est magnifique, c'est un morceau à la hauteur de grands rappeurs. Dans ce texte, il revient sur son premier amour du rap. Il décrit lui aussi, tout comme Bigflo et Oli, qu'il vient tuer le rap avec des phrases comme "la corde au coup du rap et je fais tomber le tabouret". Thomas est fan de son texte, il va se mettre à le rapper dans sa chambre, puis devant ses potes, puis en soirée devant quelques dizaines de personnes avant de faire sa première apparition sur scène dans un festival de ski près de chez lui.

Avant de monter sur scène, Thomas stress énormément. Lui qui est de nature timide va se représenter devant plus de 1000 personnes. Heureusement, Bastien, son nouveau meilleur ami est la pour le soutenir.

- Ça va aller mon frangin, tu vas tout péter, t'es le dernier à passer, les autres avant toi n'étaient pas dingues, tu peux le faire, je crois en toi - dit Bastien

- Ouais je sais bien mais bon, je me dis que c'est peut être un gros virage dans ma vie, qu'après ça, rien ne sera plus jamais comme avant -

- Alors profite du dernier moment de ton ancienne vie et déchire tout -

L'organisateur arrive et fais signe à Thomas de se préparer à y aller. C'est le moment. Le moment qu'il a tant attendu et tant redouté à la fois. Il fait les premiers pas vers la scène. Il avance, marche par marche, les jambes tremblante, son cœur battant la chamade. Il s'installe devant le micro, ferme les yeux, comme pour oublier qu'il est seul devant 1000 spectateurs. Il ouvre les yeux, les lumières s'allume, il voit sa mère dans le public. L'instrumental se lance, il tente de se calmer mais le stress ne cesse de grimper. Les premiers mots sortent timidement. "Here we go, ça fais longtemps que j'ai pas kické comme ça"...
Derrière lui, les paroles sont affichées pour permettre au public de chanter avec lui. Les premiers mots du public se font entendre, montants crescendo. Thomas se sent de plus en plus à l'aise, il bouge sur la scène, fais quelques mouvements pour accentuer ses paroles, la foule adore. Puis arrive le refrain et la, c'est l'extase. Le public hurle le refrain, faisant entrer Thomas dans une sorte de trans. Le public saute, chante, crie, applaudi, comme dans les concert dont Thomas rêvait. La musique se termine, le public est en délire. Ils viennent de voir le début de quelque chose de grand. Il salue la foule avant de sortir de la scène, ému. Il retrouve Bastien, les deux sont fous de joie. Ils se dirigent vers le public avant d'être arrêtés par sa première fan. Il s'agit d'une fille, Maylis. Elle lui demande une photo, il accepte.

- Merci pour ce moment, tu était incroyable, je peux te trouver comment sur Spotify ? -

- Euuuh c'est mon premier son, j'ai pas tout ça mais pourquoi pas bientôt -

- Envoie moi un message pour me tenir au courant -

Elle lui donne son profil Instagram avant de disparaître dans la foule. Pour Thomas, c'est décidé, il veut devenir professionnel. Lui et Bastien se renseignent alors à propos des studios d'enregistrement. Après quelques recherches, ils en trouvent un à louer à l'année dans une ville près de chez eux. Ils décident tout les deux de signer et de payer la moitié chacun chaque mois.

Ils démarrent alors leur route vers leur nouvelle acquisition. En arrivant, tout un matériel hyper high tech était déja installé, des mousses insonorisées recouvrait les murs. Bastien appris alors à se servir des différents logiciel et machines présents et après quelques semaines, le coup de main est pris.

3 semaines après le festival, ils se mettent alors à enregistrer "la corde". Bastien crée une nouvelle instrumentale gardant le même rythme afin de pouvoir toucher des droits d'auteur. Le 22 juin 2023, le morceau est publié sur toutes les plates-formes. Comme ils s'en doutaient, le morceau ne reçoit pas un accueil exceptionnel. Thomas recontacte Maylis pour lui transmettre la nouvelle et c'est alors qu'ils commencent à discuter tout les jours.

Une semaine après sa sortie, le morceau ne cumule que quelques centaines de vus, bien moins que ce à quoi ils s'attendaient.

Puis un jour, les vus augmentent, encore et encore, semblant ne jamais s'arrêter. Les deux amis ne comprennent pas ce qu'il se passe, les chiffres explosent, en seulement quelques jours, ils ont gagnés plus de 200 000 vus.
Ils découvrent alors que leur morceau à été publié dans un TikTok de Roméo Elvis. Le morceau apparaît seulement en fond sur la radio de la voiture tandis que le rappeur belge parle de ses poursuites en justice.
Thomas vit un rêve éveillé, il n'en revient pas.

Les statistiques montent en fleche, alors que son nom de scène n'est même pas encore décidé. Après un mois, le morceau cumule plus de 800 000 écoutes sur Spotify et plus encore sur YouTube. Étant donné que personne ne connais son nom, les médias l'appellent "le Rookie". C'est donc logiquement qu'il décidera de se nommer ainsi.

Le Rookie est donc arrivé ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LE ROOKIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant