Cassie peut entendre Auriane et Ada discuter à la limite de son esprit. Elle ne parvient pas à ouvrir les yeux, ses paupières sont lourdes et une migraine lui vrille la tête. Elle tente de s'extirper de cet abîme obscur où sa conscience se noie, s'évertue à imposer sa volonté à ce corps qui ne lui obéit plus. Elle ne sent plus ni ses doigts, ni ses jambes, pourtant un éclair fulgurant traverse les ténèbres qui l'entoure, alors qu'un supplice sans nom s'abat sur elle. La fournaise qui lui dévore la chair comme de la lave en fusion, lui interdit tout mouvement et l'épuise instantanément. Elle sent, qu'elle s'éloigne de nouveau de sa conscience, elle retombe lentement dans ce sommeil sans rêve, de nouveau, entourée d'un vide sidéral aussi noir que de l'encre. Le lendemain, alors que les rayons du soleil illumine son visage entre les toiles du pavillon, les paupières de Cassie papillonnent faiblement. Et elle entrouvre les yeux sur le raie de lumière qui se répand par l'embrasure du logis d'Ada. Elle met un petit temps avant de récupérer la totalité de ses souvenirs. Soudain, cela la frappe, elle se redresse sans même ouvrir les yeux, ce qui fait couiner de stupeur Ada et Auriane réunie.
C'est le jour du choix, Auriane. Se lament-elle.
Je crains qu'il ne soit trop tard pour cela, Cassie. répond Auriane gentiment
C'est désastreux dit-elle abattue la tête entre ses mains et la secoue frénétiquement. .
Ne t'en fais pas! A moins que ton élu soit populaire?
Non, mais... il pourrait le devenir!
- Arrête de m'interrompre, au vu des récents événements cela m'étonnerait que la tradition soit maintenue encore moins un bal. Tu pourras toujours prétendre à la main de ton élu l'an prochain si il n'a pas accepté de demande.
Puis Cassie se mure dans le silence. Rattrapée par le souvenir du brasier ainsi que du néant ténébreux où elle avait atterri. C'est vrai qu'au vu de la situation, la journée du choix est le cadet de ses soucis. Elle ne comprend absolument pas ce qui lui est arrivé.
Sauriez vous ce qui m'arrive?
Aucune idée, ma petite, ton tatouage s'est embrasé comme une torche. A ma connaissance seul les tatouages des élémentals ont cette réaction. Pas un tatouage fait d'encre. Même s'il est étrange qu'il ait grandit avec toi. Les tatouages des élémentals apparaissent lorsqu'ils acquièrent leur pouvoir. De plus, il ne représente pas un élément mais un couple de corbeaux. D'ailleurs, savais-tu que les corbeaux se choisissent un partenaire pour la vie?
C'est très jolie cela, Ada. Mais en quoi cela peut-il m'aider?
Je sais pas, mais j'ai peut-être une idée, un peu farfelue
Dites toujours, de toute façon ce ne sera pas pire que ce à quoi je pense en ce moment.
Et bien, je pense que ton partenaire a déclaré ses pouvoirs. Et que cela à engendré un changement chez toi. Que ton tatouage répond au sien.
Vous voulez rire, vous vous foutez de moi, c'est ça? dit Cassie avec sarcasme.
Et gamine, calme toi, et parle-moi sur un autre ton, veux-tu !
Mais comment voulez-vous que je réagisse? Vous me dites que je suis liée à quelqu'un qui provoque chez moi des douleurs et des changements. Je ne sais même pas qui est cette personne !
C'est très rare ce genre de relation, Cassie c'est une bénédiction! Qui plus est, les changements ne sont pas totalement liés à cette personne mais aussi à ta nature Cassie.
Comment cela?
Quand je t'ai déposée devant la porte d'Auriane je savais que tu étais spéciale
Nous savions que tu étais spéciale! Dit elle en lançant un regard équivoque à Auriane.
J'ai des sensations étranges...
Cassie ne termine pas sa phrase que l'impression que sa tête va exploser refait surface, la sensation que quelque chose martèle continuellement sous son crâne. Elle se tient les tempes, il fait trop chaud, ses tympans sifflent. Et cette sensation de chuter dans un trou noir la reprend. Elle est de nouveau dans cette réalité sans sol, sans mur, ni fenêtre juste une obscurité total. Elle marche en criant, Mais seul l'écho de ses pas et de sa voix lui répondent. Puis au loin, tout d'abord, doucement puis de plus en plus distinctement un bruissement d'ailes. Cela se rapproche elle discerne avec difficultés des ailes d'un noires bleutées dans le monde en velours noir où elle avance. Puis un bec jaune recourbé d'où s'échappe un croassement. Deux puits sans fond la dévisage. Elle se rapproche de lui et tend une main tremblante pour flatter le plumage du volatile. Il lui répond d'un croassement sonore avant de se retourner, de reprendre son envole et de disparaître. Cassie lui court après, elle n'a aucune du temps qui passe. Puis Petit à petit des voix frôle sa conscience. Ensuite elles lui parviennent de plus en plus clairement, mais lui reste inintelligible. Elle comprend une phrase.
M'est avis que tu devrais te détendre!
Son cerveau a décidé de se rebooter car elle reconnait la voix d'Ada. Quand elle ajoute elle comprendra!
Cassie est fatiguée elle sombre de nouveau, elle rêve qu'elle tournoie sur la piste de danse sous la coupole du Regentia au bras d'Ace dans la tenue d'appart des gardiens. Elle porte une robe mordoré la couleur des pupille d'Ace soudain un énorme corbeau vient se poser sur l'épaule d'Alexandre et la fixe de ses yeux sombre. Elle s'éveille dans un sursaut
VOUS LISEZ
Les sept frontières livre 2 Le gardien
FantasyDans des temps lointains, cinq épées furent forgées une pour chaque famille. Chacune, représentant l'élément de celle-ci . Celle qui est décorée d'un saphir bleu sur la garde et d'une grande vague sur la lame (Ice). Celle incrustée d'une émeraude au...