✴ 𝐜𝐨𝐬𝐦𝐢𝐜 𝐨𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞𝐲 ✴
┌─────────────────┐
❺ retour sur terre
└─────────────────┘
— On arrive bientôt, cheffe ?
— Tu prends beaucoup trop la confiance. Vous arrivez dans trente minutes.
On a beaucoup discuté. La Capsule a commencé sa descente depuis une demi-heure. Je me suis rendue compte que Inès a bien plus les pieds sur terre qu'il ne le laisse paraître. Il m'a parlé de ses projets à venir, de la manière dont il gère sa "popularité", et comment ses relations sociales ont été affectées. Ça n'a pas l'air facile. Je pense que je ne le supporterais pas. Après, il a l'argent. Mais j'avoue que je préférerais être riche et passer incognito.
— En tout cas, c'est à Paris que tout se passe, continue-t-il. T'as plein d'opportunités là-bas. C'est pour ça que la majorité des YouTubeurs y déménagent au bout d'un moment.
— Et toi ? T'es à Paris depuis longtemps ?
— Je suis né là-bas, donc oui.
J'aimerais habiter dans une grande ville. Ici, c'est perdu au milieu des montagnes et des forêts sombres. J'ai envie de bruit, de vie, de sorties. Le centre commercial le plus proche est à trente minutes de transport alors la plupart du temps alors il m'arrive de commander les courses.
Ce serait bien de ne pas à avoir faire dix kilomètres pour trouver un fast-food et d'avoir tout à portée de main.
— Paris, c'est comment ? demande-je.
— T'es jamais allée à Paris ?! s'étouffe-t-il presque.
— Si, mais y a longtemps. Je t'ai dit que j'ai fait toutes mes études à Strasbourg.
— Alors je saurais pas comment te dire, c'est... une ville.
Je lève les yeux au ciel.
— Sans blague ?
— J'pense que ça dépend des gens. Chacun vit différemment. Certains vont penser que c'est trop bruyant, trop bondé, trop vivant. Perso, c'est ce que j'aime. Ouais, c'est vivant.
Intéressante comme définition. L'idée de vivre à Paris m'effleure l'esprit. Je redescends rapidement sur Terre. Je n'ai pas assez d'argent et surtout pas d'emploi pour justifier ce déplacement. Travailler chez Cosmic Odyssey, c'est déjà la meilleure chose que je me vois faire pour le restant de ma vie. C'est un peu triste en y pensant.
— Si tu veux venir une fois, tu me dis, ajoute-t-il.
— Tu dois être le pire guide touristique du monde.
— "Tu dois être le pire guide touristique du monde", répète-t-il d'une voix enfantine.
Revoilà l'adolescent que j'ai rencontré il y a quatre heures.
— Et c'est toi qui a gravi l'Everest, hein ? J'y crois pas une seconde.
— Je peux littéralement t'envoyer la vidéo où je le fais !
À nouveau, je lève les yeux au ciel. La Capsule accélère sa descente. Cette fois, le cœur d'Inès ne s'emballe pas. Il a un corps en acier ou quoi ? Très peu de personnes supportent ce changement de pression sur le corps.
— Bien, maintenant il ne reste qu'une dizaine de minutes. Qu'est-ce que tu feras quand tu sortiras ? J'aime bien poser cette question à la fin de chaque voyage.
VOUS LISEZ
𝗰𝗼𝘀𝗺𝗶𝗰 𝗼𝗱𝘆𝘀𝘀𝗲𝘆 ❥ 𝘪𝘯𝘰𝘹𝘵𝘢𝘨
Fanfic𝐂𝐎𝐒𝐌𝐈𝐂 𝐎𝐃𝐘𝐒𝐒𝐄𝐘 || Clémentine, tout juste recrutée en tant que coordinatrice chez la société de tourisme spatial Cosmic Odyssey, se voit confier la responsabilité d'Inès, le célèbre YouTuber Inoxtag, pendant les six heures de voyage jus...