- Alors... ça existe ? souffla Minho, complètement abasourdi.
- Oui, ces recherches le prouvent et nous en sommes la preuve vivante, insista Seungmin, le cœur battant.
Après des semaines de recherches, il avait enfin trouvé une preuve réelle et concrète de l'existence des Âmes-sœurs Platoniques. Il avait fouillé dans de nombreux livres, épluché des tas de sites de recherche jusqu'à trouver un nouvel article, assez récent, qui expliquait l'existence de différents types de moitiés.
C'était un papier sérieux, mené par des chercheurs connus et renommés dans le monde. Mais comme on s'intéressait tout juste au sujet, les médias n'en parlaient pas beaucoup. Du moins, pas encore. Et il fallait bien se douter que ça allait prendre du temps vu que les résultats risquaient de bouleverser le modèle qu'avait imaginé la société.
Effectivement, au-delà des types d'Âmes : Complète, en Suspens, Solitaire et Perdue, il y avait différentes manières de catégoriser les moitiés. La recherche s'était étendue sur plusieurs années, avec un assez grand nombre de participants ce qui étayait davantage les résultats.
Tout d'abord, il y avait les Âmes-sœurs Romantiques qui étaient les plus répandues parmi les moitiés. Il s'agissait d'une paire qui partageait des sentiments amoureux, à l'image d'un couple. L'exemple le plus parlant autour de Seungmin et de Minho était Felix et Changbin, ou bien leurs parents.
Ensuite, on parlait d'Âmes-sœurs Fraternelles. Le lien qui unissait les moitiés relevait de la fraternité. C'étaient des personnes qui se considéraient comme des frères et sœurs, des membres d'une même famille. Certains exemples de célébrités apparaissaient dans l'article, comme Jennifer Aniston et Courteney Cox ou encore Sophie Turner et Maisie Williams.
- Et donc... nous, on est des Âmes-sœurs Platoniques, conclut Minho tout en parcourant du regard le bout de papier qu'il avait entre les mains.
- Exactement, affirma Seungmin dans un hochement de tête, se retenant de sourire.
La dernière catégorie qui apparaissait dans les recherches était celle des Âmes-sœurs Platoniques. On les décrivait comme deux âmes qui partageaient un lien très fort, entre l'amitié et la fraternité. C'était encore flou et dur à décrire puisque tout dépendait du ressenti des individus concernés..
Mais en tout cas, ça parlait énormément à Seungmin.
- Woah... laissa échapper le roux dans un souffle tremblant, tombant sur son lit comme s'il n'avait plus de forces. Alors... alors ça existe. Il peut y avoir une autre finalité aux moitiés que l'amour romantique...
Le pauvre devait être complètement secoué. Après tout, il avait vécu toute son enfance et adolescence dans l'idée qu'il allait tomber follement amoureux de son âme-sœur. Le seul exemple qu'il voyait jusqu'à présent était celui des moitiés romantiques après tout, ce qui transparaissait le plus dans la société.
- J'imagine que ça doit être dur pour toi parce que ça vient définitivement casser tous tes codes et tes idéaux... dit-il, passant sa main sur l'épaule de son âme-sœur. Mais ça vient bien montrer que tu n'es pas fou et qu'il y a une explication concrète à ce qu'on expérimente. Personnellement, ça affirme tout ce que je te disais depuis le départ. Pour moi, notre lien fait sens et me convient à deux milles pourcents.
- C'est pas facile... acquiesça Minho dans un faible sourire. Mais cela fait plusieurs mois maintenant qu'on est dans cette situation et j'ai quand même fait du chemin depuis. Alors... ouais, c'est dur mais c'est aussi rassurant. Je... j'avais besoin qu'on me prouve qu'il n'y avait pas qu'une seule explication...
VOUS LISEZ
Soulmate : I'll always be there for you 💕
FanfictionDans ce monde, chaque humain possède une âme-sœur. Vous allez me demander... qu'est-ce que ça veut dire, au juste ? Et bien, les âmes-sœurs, ou moitiés, sont deux âmes destinées l'une à l'autre. Elles se complètent, s'équilibrent et s'aiment. Mervei...