Tours Avengers - 2015
Une soirée parmi d'autres. Cela aurait seulement dû être une soirée parmi d'autres mais tout avait fini par dégénérer. Tony sentit la panique s'emparer de son corps. Il ne comprenait pas comment tout cela avait pu finir par arriver.
Ultron n'aurait jamais dû être hostile, il l'avait créé avec Bruce pour faire la paix, pour que le monde soit en sécurité, pour que Peter soit sain et sauf quoi qu'il arrive et voilà que maintenant il ne savait même plus où il était.
Il aurait sans doute dû écouter Steve et arrêter de le laisser veiller tard pour être avec eux, au moins dans sa chambre il aurait été à l'abri mais là, là il venait de se retrouver dans une bagarre qu'il n'avait même pas mérité, dans laquelle il n'aurait jamais dû se retrouver.
Rien de tout cela n'aurait dû arriver, ils étaient juste à une soirée amusante, entre eux, à essayer de soulever le marteau de Thor car "pourquoi pas après tout ?". Peter avait été persuadé que le marteau avait bougé sous la main de Steve et il y avait eu tant de rire, des rires qui s'étaient intensifiés quand Tony avait commencé à se chamailler avec le blond à propos des gros mots.
Puis Ultron était arrivé, il ne savait pas comment une telle chose avait pu se produire, comment le robot avait pu se retourner aussi vite contre son créateur et tuer JARVIS. Il avait vu Steve mettre un bras devant Peter pour le protéger, puis une table quand les robots d'Ultron s'étaient mit à les attaquer mais il n'avait pas la suite.
Tony ne savait pas ce qui s'était passé ensuite, il y avait trop de bruit aux alentours, trop de robots pour qu'il puisse voir ou même simplement comprendre quoi que ce soit. Il s'était pris un robot de plein fouet, heurtant par la suite une bibliothèque et se retrouvant sur le sol.
Le combat était vite devenu intenable, et bien qu'ils aient pu rapidement détruire tout les robots ennemis, la peur restait la même car le discours d'Ultron restait terrifiant, arrogant, voir même destructeur et que Tony n'avait aucune idée de ce qu'il préparait, de ce qui allait suivre.
Il se haïssait d'avoir cru pouvoir protéger le monde avec une IA venu d'un gros bâton magique extra-terrestre. Il se détestait d'avoir cru qu'un robot pourrait protéger son fils alors que c'était sa tâche.
Et voilà que maintenant il y avait un robot démoniaque qui circulait en toute liberté et qui avait pour projet de détruire le monde et que son garçon saignait, qu'il avait même eu besoin du caisson de régénération et que malgré tout ce qu'on avait pu lui dire, Tony savait qu'il verrait toujours cette marque de son échec sur le front de Peter.
Mais aussi que désormais, à chaque fois qu'il regarderait son petit garçon dans les yeux, il verrait la peur qu'il a pu ressentir pendant cette douce et belle soirée qui avait dégénéré en l'un de ses plus grands cauchemars.
Tony ne voulait plus jamais ressentir cela, plus jamais avoir l'impression que son monde allait s'écrouler, qu'il pouvait perdre Steve ou Peter, que la vie n'était pas éternelle, invincible. Il devait réparer ses torts, protéger ses proches, coûte que coûte.
VOUS LISEZ
For the Future [Stony]
Fanfic"J'ai perdu le petit" Cette phrase pleine de désespoir dites après une défaite insurmontable mais qui ne leur fit qu'encore plus de mal, rappelant des souvenirs tragiques d'une vie qui avait été autrefois la leur. Une phrase dites après tout ce tem...