Il y avait dans ce village, un grand, un beau, manoir. Ce n'était pas le genre de manoir avec des toiles d'araignée partout. Non, c'était le genre de manoir qui appartenait à des gents riches. Et, effectivement, ce manoir appartenait à une famille, très riche, très, très, très riche. Le manoir appartenait à la famille la plus riche du village, la famille Belchettre. La famille Belchettre avait un fils, Louis Belchettre, c'était un garçon de 13 ans, il était blond avec des yeux bleus foncé, il était petit et gros. Il avait toujours tous ce qu'il voulait. Mais, il y avait aussi, dans ce village, une famille, qui était tous l'inverse de la famille Belchettre, la famille Martire. La famille Martire avait également un fils, il était brun, aux yeux bleu clair avec des taches de rousseur, il était mince et grand, il avait aussi 14 ans, mais, lui n'avait rien. En effet la famille Martire était très pauvre.
Un jour, alors que Esteban fouillait les poubelle à la recherche de quelque chose à manger, une voix l'interrompit :
- Toujours a fouillé les poubelles, celui-là, peut donc pas aller s'acheter à bouffer!
Esteban se retourna et vit Mr Belchettre, le ton de sa voix ne le surprit pas, Mr Belchettre parlait toujours de lui de cette façon. Il était avec sa femme et son fils.
- Son père doit-être un vrai crétin pour laisser son fils comme ça.dit Louis qui ne comprenait pas la situations de Esteban.
Les larmes montèrent aux yeux de Esteban, il laissa tomber ce qu'il avait dans les mains et partit en courant, Louis marmonna un vague désolée avant que Esteban ne disparaisse.
- Ne sois pas désolée mon garçon, il est mentalement dérangé.dit Mme Belchettre....
Esteban se dirigea vers une espèce de cabane et rentra dedans. L'intérieur était plus beau que l'extérieur. De dehors on aurait dit un gros tas de bâtons, de coussins et de couvertures, mais, l'intérieur ressemblait à un lit douillet, il y avait des coussins dans chaque coin et des couvertures tapissait le sol, il y avait une petite table au milieu. Il y avait un jeune homme, de 17 ans, il ressemblait beaucoup à Esteban sauf qu'il avait les yeux verts, il était assis au fond de la cabane.
- Salut.dit-il à Esteban.
- Salut.répondit Esteban.
- Sa as pas l'air d'aller.contata le garçon.
- Les Belchettre.répondit simplement Esteban.
- Sur papa j'imagine ?
Esteban acquiesça et les deux garçon se prirent dans les bras, dans une brève étreinte.
- Sa vas aller petit-frère ?
- Pourquoi faut toujours que les gens nous rappelle qu'il est plus là ?demanda tristemant Esteban.
Son frère ne répondit pas, il n'y avait rien à répondre à ça.
La mère des garçons arriva et déposa ce qu'elle avait trouvé sur la table ou il y avait déjà ce que les garçons avait ramassés, c'était peu mais ils avait l'habitude....
Louis ne comprenait pas ce qui avait pris à Esteban lorsqu'il lui avait parlé de son père, ce dont il était sur c'est que Esteban n'était pas mentalement dérangé, comme l'avait dit sa mère. Le bruit de la porte le tira de sa réverie, il se rendit alors compte qu'ils était arrivé au manoir. Ils rentrèrent a l'intérieur et Mr Belchettre réclamaun repas à ses domestique. Louis alla prendre sa douche tous en repensant à se qui c'était passés, il n'avait pas voulu blesser Esteban en demandant si son père était un crétin. Il ne pus s'empecher de penser à ce que Esteban avait à manger en voyant son dîner à lui, un énorme buffet.
...
Les deux garçon se couchèrent en repenssant à ce qui c'était passés.
...
Ce à quoi personne n'avait pensé, c'était que, cette nuit, c'était ... la pleine lune !
VOUS LISEZ
Au clair de la lune
WerewolfUne légende raconte que chaque mois à la pleine lune une créature monstrueuse sors des ténèbre et dévore des enfants. Certains sont pérsuadés que c'est faux après tout ce n'est qu'une légende. Mais attention car toutes les légende ont une part de vé...