Chapitre 28

237 16 44
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.



Grâce à son lien d'empathie, Grover a immédiatement perçut un changement profond chez Percy. La douleur, les doutes et les peurs du fils de Poséidon se déversaient en lui, envahissant son esprit comme une vague incontrôlable. C'était bien plus que ce qu'il avait jamais ressenti, un flot d'émotions brutales et intenses, presque trop puissant pour être supporté.

Que pouvait bien lui avoir dit Luke pour plonger Percy dans un tel abîme ?

Le satyre se retrouvait prisonnier de cette tourmente émotionnelle, submergé par la souffrance de son ami. C'était une véritable torture, ses propres sentiments se mélangeaient à ceux de Percy, formant un vortex de confusion. Grover ne parvenait même plus à discerner où s'arrêtaient ses propres émotions et où commençaient celles du demi-dieu. Il pouvait sentir à quel point Percy était sur le point de craquer, prêt à exploser sous la pression de ce fardeau insupportable.

Percy, les mâchoires serrées et le regard sombre, s'est brusquement dégagé de l'emprise de Luke. D'un geste rapide, il a brandit Turbulence, l'épée que Chiron lui avait donnée l'année où il avait découvert sa véritable identité. La mer autour d'eux, autrefois calme, a commencé à s'agiter, répondant aux émotions furieuses de son maître.

Sous les regards stupéfaits de ses amis, l'eau se soulevait en vagues menaçantes, créant une tempête en écho à la tempête intérieure qui déchirait Percy. Ses sentiments débordaient, incontrôlables, comme un ouragan prêt à tout ravager sur son passage.

Il se tenait là, son arme levée, ses yeux brûlants de colère, tandis que la mer grondait, reflétant la rage et la douleur qui bouillonnaient en lui.

-Tu ne sortiras pas vivant de ce bateau, - A déclaré Luke d'une voix glaciale, ses yeux sombres rivés sur Percy. Le peu de camaraderie qui avait autrefois existé entre eux s'était évanoui, balayé par la trahison et la haine. Il ne restait plus qu'une tension brûlante, prête à éclater à tout moment.

Percy lui a renvoyé un regard tout aussi intense, sachant pertinemment qu'il ne pouvait laisser Luke s'échapper une seconde fois. Il n'y aurait pas de répit cette fois-ci, pas de fuite pour le traître. Ils étaient prêts à se battre jusqu'à la mort, et chacun savait que ce combat ne laisserait qu'un seul survivant.

Sans la moindre hésitation, Luke s'est élancé vers Percy, le choc de leur confrontation était immédiat et brutal. À la première attaque, l'épée de Luke a manqué de peu de faucher le fils de Poséidon. Hyra, qui observait la scène d'un regard épuisé, a sentit son cœur manquer un battement. Elle savait qu'elle n'avait plus la force de se joindre au combat, que sa propre énergie s'était presque entièrement consumée, et cela la désespérait.

De loin, le combat pouvait presque ressembler à un duel d'entraînement, un échange d'attaques et d'esquives bien chorégraphiées. Mais ceux qui connaissaient Percy et Luke savaient qu'il s'agissait d'un duel à mort. Chaque mouvement, chaque coup porté était empreint d'une intention meurtrière. Aucun des deux ne se retiendrait tant que l'autre respirerait encore.

Percy a tenté de prendre l'avantage, utilisant son contrôle de l'eau pour projeter violemment Luke au sol. Le traître a été balayé par la vague, chutant lourdement. Le fils de Poséidon a profité de l'instant pour fondre sur lui, son épée prête à frapper. Mais Luke a roulé sur le côté, esquivant l'attaque de justesse. Il s'est relevé d'un bond, déjà en position pour contre-attaquer.

Luke a riposté avec une vitesse fulgurante, balayant Percy d'un coup de pied à la jambe. Le choc fut si violent que Percy s'est effondré, la douleur irradiant dans son mollet. Le souffle coupé, il est lourdement tombé au sol, son épée s'échappant presque de ses mains.

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now