Tous ceci n'est qu'un simple registre. Une rencontre de grande ampleur, qui a changé le destin d'une à plusieurs personnes. Tout commença par une simple lettre déposé dans un atelier bien particulier. Plusieurs heures plus tard une jeune femme entra dans cet atelier qui est le sien et tomba sur la dite lettre se trouvant au sol. Elle l'a ramassa et vis l'emblème sur la cire fermant l'enveloppe. Elle comprit vite que cette lettre venait d'une famille noble. Elle l'ouvrit et lu.
Chère Iris vous qui est une artiste avec un talent à vous seul par votre féminité. Je souhaite que vous réalisé une peinture de famille unique. Celle de ma famille. Je vous invite donc à venir à mon manoir de Durham afin de parler de ce projet.
Moriarty.
Le compte Moriarty en personne voulait qu'elle et elle seul réalise une toile aussi importante. Elle ne comprenait pas. Aucun noble ne voulait d'elle car elle était une femme. Donc elle était réduite à des paysage et ils se vendait peu. Mais elle était ravis avec ceci, elle allait avoir plus d'argent et ne voulait en aucun cas le décevoir. Alors elle se rendit au manoir se trouvant à une heure de fiacre.
Une fois sur place, Iris fut émerveillé par la beauté du manoir. Elle s'avança et ouvrit le portail pour s'avancer dans l'aller et arriver devant une grande porte en bois. Elle frappa et attendit. Après quelques minutes la porte s'ouvrit. Un jeune homme blond et aux yeux rouge se présenta à elle.
-Bonjour, que puis-je faire pour vous mademoiselle ?
-Bonjour, je suis Iris.
Elle lui présenta la lettre qu'il lu.
-Oh vous êtes la peintre.
-Oui c'est cela.
-Entré. Aller-y.
La jeune femme entra et le jeune blond la conduisit à un salon où un autre blond et un châtain buvaient du thé.
-Grand frère voici la peintre Iris.
-Ah vous avez donc eu ma lettre. Je suis ravi que vous ayez accepté ma proposition.
Elle sourit mais un regard écarlate l'analysa. Quelque chose le perturbait dans sa façon d'être. Pour lui elle semblait bien propre et soigné sur elle. Mais elle faisait également en sorte que ses cheveux et un peu de son visage soit caché.
-Je vais vous présenter. Alors je suis Albert le frère aîné, en face de moi se trouve William et à vos côté se trouve Louis le plus jeune de nous trois.
-D'accord. Je pense que ceci ne vas pas être trop dure de m'en souvenir.
-Asseyez-vous donc afin de discuter. Louis va donc chercher de quoi avoir une tasse de thé en plus.
-Tout de suite grand frère.
Le plus jeune parti et le plus vieux lui désigna le sofa en face de lui pour discuter. Mais William entra directement dans le sujet qui l'intéresse.
-Mademoiselle Iris pourquoi cachez-vous vos cheveux et votre visage ?
-Enfin William ceci n'est pas convenable.
-Ne vous inquiété pas. C'est que je crains le soleil. J'ai la peau fragile, surtout ici.
-Je vois...
Le blond ne semblait pas satisfait de cette réponse mais laissa couler. Louis rapporta et servi le thé à Iris qui le trouva sublime. Ils discutèrent ensemble de se que voulait les Moriarty en guise de tableau. Albert dit que la toile était déjà de la taille qu'il souhaitait et qui n'attendait plus que le talent d'Iris si particulier. Une femme peintre cela ne courrai pas les rue car artiste c'était un travail d'homme. Pourtant cela donnait du frais quelque chose d'unique et c'est se qui avait charmé le plus vieux des frères. Se qui ému la jeune femme.
VOUS LISEZ
Un portrait d'amour
FanfictionTout commença par une simple demande. Celui de faire leur portrait. Qui aurait pensé que le destin évolua ainsi ?