intro et Prologue

388 14 1
                                    

Alors bien évidemment vous devez vous demander ce qu'est le camp Jupiter et tous ce que je vous ai raconté dans le résumé.

En premier lieu, la guerre contre Gaia, notre terre mère,  est relatée dans les Heros de L'Olympe une autre série littéraire écrite par Rick Riordan (nda : mon chériiiiiiiii ! Continue a écrire de si beau roman sur la mythologie et les dieux grecs et romains). Dans cette série, Rick introduit de nouveau personnages dont Jason Grace. Alors Jason Grace est fils de Jupiter, frère de Thalia Grace. Oui, mais vous allez me dire que Thalia est fille de Zeus, alors je vais vous expliquer pourquoi Jason est le fils de Jupiter et Thalia fille de Zeus alors qu'ils sont frère et soeur.
Alors tout début lorsque la mère de Thalia tombe amoureuse de Zeus dans sa forme grecque, elle donne alors naissance à Thalia, mais Zeus ayant décréter une loi, comme les dieux ne peuvent avoir de contact phsique avec leur progéniture mortelle, il quitte la mère de Thalia. Sa mère tombe une nouvelle fois amoureuse de Zeus mais cette fois-ci sous sa forme romaine, c'est ainsi qu'est né Jason Grace, fils de rome.
Passons au Camp Jupiter, ce camp est presque similaire a la colonie des sang mêlé et ressemble beaucoup à la rome ancienne, l'originale si vous préférez. Il y a toute fois plusieurs différences avec la colonie :
-primo : le camp s'organise en cohorte et legion, le camp est dirigé par deux preteur. Alors que la colonie est organisée en bungalows en fonction de son ascendance divine et elle dirigée par Monsieur D autrement dit Dyonisos et le centaure Chiron.
-deuxio : le camp jupiter est réservé aux demi-dieux dont l'ascendance divine est romaine comme Jason alors que la colonie des sang mêlés est réservé aux demi-dieux grecs comme Percy.
-tercio : ces deux camps ne se sont jamais rencontrés avant le guerre contre Gaia grâce à Junon/Hera.
-quatro : la colonie a un oracle qui prédit les prophéties alors que le camp a un augure qui tient le même rôle que l'oracle mais prédit aussi l'avenir et ce au moyen de sacrifice.

Bon maintenant passons au prologue si vous le voulez bien.

Après ce long voyage vers la rome antique et la Grèce antique, nos jeunes heros se sont battus contre les géants, fils de Gaia, et aussi contre la terre elle même,  donc Gaia. Avec l'aide des dieux de l'olympe, ils réussir à battre les géants et ils ont replongé Gaia dans son sommeil. Cela marqua l'accomplissement de cette quête qui sauva la terre et notre civilisation. Nos sept demi dieux sont retournés dans leur camps/colonie respective : Percy, Annabeth, Leo et Piper a la colonie des sang mêlés et Jason, Frank et Hazel au camps Jupiter.
On pourrait croire que tout le monde est heureux et à sa place mais un demi dieu ne comprenait ce qu il se passait : Percy Jackson, fils de Poseidon, et accessoirement petit ami d'Annabeth, fille d'Athena, se demandait où était sa vraie place. Durant son séjour au camp Jupiter, il avait été présenté par Hera comme un fils de Neptune, forme romaine de Poseideon, aux demi dieux romains. Les demi dieux romains l'avaient accepté et l'avait nommé précepteur malgré que Jason soit encore en vie. Percy se sentait complet et plus proche de son père lorsqu'il était dans le camps. Il voulait retournait au camps jupiter mais la présence d'Annabeth, de Groover et de Tyson à la Colonie l'empêchait de partir mais il allait devoir faire un choix un jour ou l'autre.
Pendant ce temps au camp jupiter Octave, fils d'Apollon, lisait les augure et il vit quelque chose comme le retour d'une personne et l'indécision de Reyna. Il prevint alors de suite Jason. Octave quitta alors le temple de Jupiter pour la nuit. Durant la nuit un faisceau lumineux apparu dans le temple et grava des mots en latin sur le sol de marbre au dessus de la prophetie des sept.

NDA : salut me revoila avec une fiction sur Percy Jackson. Alors après ce prologue vous devez vous demandez beaucoup de chose comme quelle sera la décision de Percy ? Ou encore quelle est cette prophétie ? Et bien vous le serez en lisant la suite.

Percy Jackson : le retour au Camp JupiterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant