Le soleil se couchait doucement sur les Pyrénées, teintant le ciel de rose et d'orange. Sur la place du village, certains habitants étaient attablés pour l'apéritif du soir.
Valérie revenait d'une balade en forêt avec son chien, Dolce. Ses cheveux en bataille étaient parsemés de feuilles et ses genoux étaient écorchés.
L'adolescente se précipita auprès de son oncle, qui sirotait une bière, seul, en terrasse.
" - Et bien qu'est-ce qu'il t'es arrivé, ma petite Val ? Demanda le vieux en voyant l'état de sa nièce. Où étais-tu ? Je commençais à me faire du souci.
Tonton, si tu savais ! J'ai passé une journée incroyablement rocambolesque ! S'exclama la brune en souriant, son visage était couvert de saleté.
Et bien, j'ai hâte d'entendre ça."
***
Quelques heures plus tôt...
Le soleil brillait fort dans le ciel. Je venais de finir de manger le plat du midi. J'étais allée déposer mon assiette dans la cuisine quand Tata est revenu de la ville.
" - Dis Val, j'ai oublié d'acheter des fraises, tu peux aller en acheter chez le vieux Bertrand ? m'avait-t-elle demandé en posant ses sacs de courses sur le plan de travail.
- Avec plaisir ! Je vais en profiter pour sortir Dolce ! Avais-je répondu."
---------------------------------------
Je me suis alors précipitée pour enfiler mes sandales et prendre la laisse de Dolce. Je suis sortie mais j'ai dû faire demi-tour car j'avais oublié mon chapeau et mes lunettes de soleil. Puis j'ai fini par partir.
J'ai dévalé la grande rue pour aller jusqu'à l'épicerie du vieux Bertrand. Mais Dolce m'a fait m'arrêter quatre ou cinq fois car on a croisé les chats de Mme Charline. Je suis enfin arrivée à l'épicerie sauf qu'elle était fermée.
J'ai soupiré et me suis apprêtée à faire demi-tour quand je me suis soudain rendu compte que j'avais oublié d'attacher Dolce à sa laisse. Le petit malin en avait profité pour s'enfuir. J'ai eu le temps de le voir s'engager dans un petit chemin qui allait vers la forêt. J'ai donc couru à sa suite en criant "Dolce, Dolce !".
Il ne voulait pas s'arrêter alors j'ai continué à le suivre et bientôt, je me suis retrouvée en plein milieu de la forêt. J'ai continué à talonner Dolce sauf qu'au bout d'un moment, j'ai trébuché sur une racine et je me suis écorché les genoux et les mains. En tombant, j'ai fait tomber mon portable et il a glissé dans une pente. En allant le chercher, je me suis encore plus écorché les genoux.
J'ai alors vu que j'étais arrivée près d'un petit ruisseau d'eau claire. Je me suis alors approchée et j'ai mis un peu d'eau sur mes égratignures, ça piquait. Mais comme je me suis trop penchée, j'ai fait tomber mes lunettes dans le ruisseau et elles ont été emportées par le courant. J'ai tenté de les suivre mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est abimer mon t-shirt en passant dans un passage plein de ronces. Dans ma course, j'ai perdu mon chapeau mais je ne l'ai pas retrouvé et j'avais plein de feuilles dans les cheveux.
Ensuite, j'ai entendu Dolce japper. J'ai donc suivi ses jappements et donc je l'ai trouvé en train de se battre avec un porc-épic. Il avait des pics plantés dans la patte. Quand il m'a vu arrivé, il a foncé vers moi et son adversaire à décamper. J'ai passé dix bonnes minutes pour le soigner et vu que Dolce s'était très probablement roulé dans la boue. J'ai tâché tous mes habits !
Au moment où j'ai voulu lui mettre sa laisse, il a réussi à s'échapper encore !! Je l'ai donc courser une fois de plus mais je me suis retrouvée nez à nez avec un renard. De peur, j'ai grimpé à l'arbre le plus proche. Le problème c'est qu'il avait l'air décidé à rester ici. J'ai donc attendu au moins deux heures sur cette foutue branche ! Après quand il est enfin parti, je suis redescendue mais Dolce n'était nulle part.
En le cherchant, je suis sortie de la forêt et me suis retrouvée dans le champ de Mme Charline. Dolce courait après les chats. Au bout de cinq minutes, je l'ai attrapé et lui ai mis sa laisse puis enfin, je suis arrivée ici.
---------------------------------------
L'oncle de Valérie éclata de rire en entendant la drôle d'aventure de la jeune fille.
" - Et bien quelle journée, ma puce !"
_______________________________________________________________________________
nda : J'AI ECRIT CETTE HISTOIRE A MINUIT ALORS EXCUSEZ LES INCOHERENCES, FAUTES D'ORTHOGRAPHES ET REPETITIONS !!!
Bisous <3