(petite playlist si vous souhaitez : https://open.spotify.com/playlist/3DiKFl7sgNsCErdQohCiDC?si=sv9Pyr4WRQWu0zHwAW5YcQ&pi=e-FeJSNXZmQGGZ )
Si vous cherchiez Sidjil, vous n'aviez qu'à trouver Maxime et vous les trouverez toujours ensemble. Ces deux hommes qui ont développé une affinité hors du commun. Des discussions nocturnes, des soirées pyjamas ensemble, enfin pyjama, si on considère Sid en caleçon comme un pyjama, en passant par les nombreux Mario Kart qui ont entraîné des baisers.
Forcément, les deux hommes étaient tous deux youtubers, alors il arrivait qu'ils se retrouvent à tourner des vidéos avec leurs amis ensemble, et nombreuses sont les fois où un baiser s'est égaré durant ces tournages, sans pour autant montrer une quelconque ambiguïté.
Enfin, ça, Sidjil le croyait. Il le croyait jusqu'au moment où il a commencé à rêver des lèvres de Maxime. Et non pas en rêver sur un tournage, mais bien dans la sphère privée, voire intime.
À plusieurs occasions, il s'est retrouvé à loucher sur ses lèvres pendant qu'ils discutaient, mais encore une fois, aucun acte concret n'a eu lieu dans ces moments, car Sidjil ne voulait pas mettre en péril leur amitié, alors il se contenter juste des rares contacts physiques avec Maxime.
Bien sûr, tout cela était sans risque, jusqu'à ce que Maxime commence à parler de cette Marie qu'il avait rencontrée et avec qui le courant passait extrêmement bien. Chaque fois que le grand entendait son nom, son cœur se serrait un peu plus à chaque fois.
Un jour, Maxime parla à son ami du date qu'il venait d'avoir avec sa future conquête, d'à quel point il la trouvait formidable, et qu'il était content de pouvoir avoir un autre date avec elle. Alors bien sûr, à chaque fois, Sidjil acquiesçait en souriant, montrant son enthousiasme pour son ami.
Quelque temps après cette fois-là, les deux hommes avaient un tournage ensemble. Un Murder plus précisément. Alors lorsque le duo s'est retrouvé enfermé dans un placard, avec une caméra sur eux, forcément qu'ils allaient s'embrasser, et forcément que Sid aimerait ça.
Alors ils se sont embrassés, une énième fois, et l'air gêné de Maxime faisait craquer le brun, au point de regarder si la voie était libre pour détourner le regard.
Après avoir compris la nature de ses sentiments, il est arrivé au brun de se balader sur tiktok pour regarder les edits faits sur lui et son coéquipier, ou bien même de regarder les photos avec un brun d'ambiguïté dans le regard.
Ce soir-là, Sidjil regardait pour la 100ème fois les photos du GP, ces fameuses photos où on le voyait embrasser le plus petit, jusqu'à ce qu'il se fit interrompre par ce dernier. L'écran affichait le numéro de Maxime en gros, avec le magnifique bouton vert pour décrocher, sur lequel Sidjil appuya.
-Ouais Sid, j'te dérange pas ?
-Nan nan, t'inquiète, je faisais rien.
Le craquement dans la voix de Sidjil montrait qu'il était fatigué, qu'il se forçait à rester éveillé.
-Faut j'te parle de Marie, c'est une dinguerie ce qui est en train de se passer !!
-Comment ça ?
-Comme tu sais, ça fait plusieurs mois qu'on se voit, qu'on a essayé des trucs, et ça y est, on officialise auprès de notre entourage !!
-C'est génial ça, mec !
Nouveau craquement, non pas dû à la fatigue, mais plus aux larmes qui coulaient le long de la joue de Sidjil. Il était tombé amoureux de son meilleur ami, tout en sachant que ça serait voué à l'échec.
Leur petit jeu de s'embrasser pour la vanne a perduré malgré la relation de Maxime, et chaque fois, Sidjil se perdait encore plus dans ces baisers, un peu plus proche du gouffre à chaque seconde.
Les mois défilaient, les tournages aussi, et Sidjil était complètement perdu, il avait sombré dans ce jeu. Puis un jour, Maxime lui a proposé un tournage avec Ben, Elian, et Manas, où ils joueraient des rôles. Parmi eux, une demande en mariage.
Alors pour le fun de la chaîne, Maxime avait demandé à Sidjil de la lui faire. Sidjil n'était pas réellement sûr du plan, peur de se perdre entre acting et sentiment, alors lorsque le moment arriva, il se lança.
Il fit une réelle demande en mariage à Maxime, comme s'il avait été en couple depuis tout ce temps, tout en gardant une pointe de jeu. Le petit avait été déstabilisé par la sincérité du jeu, mais avait gardé son rôle et avait accepté.
En entendant la confirmation de Maxime, le brun se redressa, le prit dans ses bras et l'embrassa comme lors d'un vrai mariage, ce qui a d'ailleurs troublé le corse, pensant qu'il était toujours dans le jeu.
Quelque mois plus tard, Maxime avait demandé à Sidjil d'être son témoin à son mariage avec Marie, parce que c'était son meilleur ami, bien qu'Elian avait une place très chère dans son cœur.
Même si ça lui faisait mal, il accepta, car il voulait faire plaisir à l'homme dont il était amoureux bien que ça ne soit pas réciproque. Par la suite, le grand était un peu plus distant, sans pour autant arrêter complètement la conversation.
Il avait commencé à regarder pour des nouveaux appartements dans une autre ville, loin de Maxime. Il ne voulait pas avoir affaire à cette histoire, elle le bouffait trop de l'intérieur. Voir son ami amoureux le rendait heureux, mais le faisait souffrir en même temps.
Alors le jour du mariage, il ne se présenta pas, ignorant chaque message de Maxime, chaque appel. En réalité, il avait bloqué Maxime. Il s'était résigné à l'idée d'avoir une chance avec lui, même si ça lui coûtait leur amitié.
Maxime, après s'être marié, s'était éclipsé pour aller voir si Sidjil allait bien, alors quel fut son choc en découvrant l'appartement de Sidjil complètement vide, avec seulement une lettre dans le salon dans laquelle il lui dévoilait ses sentiments et lui disait qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec lui.
Le petit, en lisant tout ça, se concentra seulement sur la bague que le brun lui avait offerte. Il s'en voulait de n'avoir rien vu, d'avoir continué à lui parler de Marie. Peut-être qu'au final, tout ça aurait pu être évité.
Pour garder une trace de l'évolution du grand, Maxime regardait de temps à autre les vidéos qu'il postait, voyant par la même occasion le charisme qu'il dégageait et le manque qu'il provoquait par l'absence de ses baisers, et de ses bras qui l'enlaçaient.
Si seulement tout ça avait pris une tournure différente.
———————————
Petit os car j'avais envie de beaucoup d'angst ce soir, et ça me permettait ainsi d'enfin montrer la fin de mon ancienne fic Toi sans Moi (maintenant dépubliée) et ainsi tourner la page sur cette fic.
J'voulais aussi utiliser la fameuse scène de la demande en mariage meme si de base, c'est pas du tout comme ça, mais oklm, c'est une fiction de toute façon
bref j'espère que ça vous a plu et puis bah on verra si le prochain os est un angst ou non écoutez
VOUS LISEZ
Baisers [Maxime Biaggi & Sidjil]
FanfictionSi on devait compter sur les doigts le nombre de baisers que Sidjil a volé à Maxime, on saurait tous que ça ne tiendrait pas sur une paire de main. Alors que se passerait-il si Sidjil venait développer des sentiments à l'égard de ces baisers ?