Chapitre 14 ☀️

103 4 78
                                    

-T'es prêt? Dit Minho en prenant la main de son petit copain dans la sienne.

-Ça va si je te dis non? Répondit le roux en se mordant la lèvre inférieure.

-Le manager de Changbin t'a dit qu'il te voulait dans son équipe! Il t'a même dit que tu étais le futur BTS local! T'es con non? C'est super positif! En plus il t'a super bien payé!

-Non mais je... j'ai... j'ai peur Minho... comment mon père va réagir?! Pour nous... pour mon attirance pour les hommes... pour tout ça! J'ai peur...

-AMOUR! ÇA VA ALLER! Je suis là et ma mère est déjà au courant!

-Hein?

-Je lui ai parlé la semaine dernière... Elle m'a promis de ne pas en parler à ton père! Et elle a très bien compris! Bon c'est sur que j'ai dû lui réexpliquer 300 fois! Mais elle est totalement d'accord! Fit Minho.

-Ah ok! Eumm! Ça me rassure un peu...

-Bon! Allons-y! S'exclama Minho en entrant dans la maison.

Chan avait reçu un téléphone de Changbin quelques jours plus tôt. Son manager avait voulu le rencontrer pour lui proposer de travailler chez lui. Il allait avoir un salaire, un studio et une assurance. Ce à quoi Chan n'avait pas hésité et accepté. Ça avait rempli son coeur de bonheur et il avait tout de suite appelé sa mère.

Elle avait été très enthousiaste au téléphone ainsi que sa sœur Hannah. C'était un jour glorieux pour lui. Il avait appelé Minho en suite et lui avait proposé d'aller manger quelque part pour fêter ça. Chan avait aussi eu une visite chez le médecin au courant de la dernière semaine et il était comme neuf. Il pouvait refaire du sport, réécouter la télé et il n'allait plus avoir à prendre des pilules dégoûtantes chaque matin.

En bref, Chan était heureux et il se sentait libre. Sauf aujourd'hui... c'était pour lui, le pire jour de sa vie, jusqu'à maintenant. Là, il allait confronter son père et lui dire une fois pour toute qui il était vraiment et ce qu'il voulait vraiment faire. Ce n'était pas facile, sachant que son père était le seul homme à lui faire peur de la sorte.

Ils entrèrent dans la maison et son père était déjà dans la cuisine. Quelle drôle de coïncidence... pas vrai?

-Umm... papa... Sooyun? Venez ici... j'ai quelque chose à vous dire... dit Chan en se raclant la gorge.

Alexander lança un regard inquiet vers sa copine qui elle, était totalement calme sachant très bien ce qui s'en venait. Les plus vieux s'assirent à table et regardèrent Chan fixement jusqu'à ce qui, ouvre la bouche.

-J'ai un boulot... le manager de Changbin m'a pris dans son équipe... dit il.

-Oh mais c'est super ça- dit Sooyun avant de se faire couper la parole par Alexander.

-Euh... le truc de musique pathétique là? Dit le père.

-De un papa, ce n'est pas pathétique! C'est ce que je veux faire de ma vie et le salaire est super! Et de deux, oui! C'est de la musique! De la production de musique! Jisung, Changbin et moi allons former un trio! On a déjà commencé! S'enquit Chan. Et avant que tu ne dise quelque chose de plus qui pourrait encore une fois me blesser au point que j'en souffre pour plusieurs années, sache que je me fou de l'entreprise! Tu la légueras à Lucas ou à Hannah! Mais ça ne sera pas à moi! Je n'ai pas envie de faire ça! Ce n'est pas ce que j'ai comme vocation! Souffla le rouquin. Papa, je suis infiniment reconnaissant envers toi, parce que c'est toi qui m'a élevé depuis que maman est partie! Tu m'as donné tes valeurs et ton amour! Laisse-moi te rendre fier d'une autre façon qu'en reprenant l'entreprise... je t'en prie... termina t'il en baissant la tête.

Alexander le regarda sans dire un mot. Il avait l'air perdu dans ses pensées. Jusqu'à ce que Sooyun le rappel à l'ordre.

-ALEXANDER! Bouge ton cul et dis quelque chose!

-Honnêtement Chan... je ne sais pas comment réagir... si je dois être fâché, déçu ou dégoûté...fit il.

-L'option heureux pour moi malgré que tu sois déçu n'est pas possible? Questionna le roux.

Alexander haussa les épaules.

-Mais c'est pas tout... j'ai pas fini encore de te parler... dit Chan en prenant une grande inspiration. Papa... je suis en couple... et-

-Ahhh! En voilà une bonne nouvelle! S'exclama le père en coupant la parole au rouquin. Quel est le nom de l'heureuse dulcinée qui a gagné ton coeur? Fit l'homme en haussant les sourcils.

-Lee Minho... fit Chan en prenant la main de son petit ami.

Alexander fit de grands yeux. Sa bouche formait un "O".

-Christopher... t'es gay?! Souffla t'il.

-Non... je ne suis pas gay... j'aime les femmes et les hommes papa! Répliqua le roux.

-Mais tu est en couple avec... Minho et moi... moi je... je... bégaya le père visiblement perdu.

Chris prit alors une inspiration et commença à expliquer toute l'histoire dans les moindres détails. Bon... pas tous les détails non plus! Mais bon! C'était bien expliqué et bizarrement, au fur et à mesure que le rouquin expliquait, Alexander semblait se détendre et être compréhensif.

-Les griffures dans ton dos... c'est... c'est... dit le père.

-Oui... eum fin voilà, c'était moi! Mais il faut pas s'attarder là dessu hein! C'est pas le principal sujet de discussion! Fit Minho alors que ses joues s'empourpraient

-Chan... tu es mon fils... je vais t'accepter que tu sois gay ou pas... juste que là... ça fait vraiment bizarre... fin bref! Je vais être le plus conciliant possible... Je suis vraiment désolé hein... je fais mon possible... lâcha Alexander en baissant la tête.

-Je comprends papa... t'inquiète pas...! Sourit Chan en s'approchant de son paternel pour lui offrir une douce étreinte.

Pour la première fois, Chan se sentait à sa place, aimé et compris. C'était finalement une épreuve plus ou moins difficile.

༺☀️༻

Oui, une autre chapitre dans la même journée! Je suis en feu!

Prochain chapitre, c'est l'épilogue... (normalement)

D'ailleurs BABYMONSTER on sortit leur premier album! MASTERPIECE! FRR LES GENS! ALLEZ ÉCOUTER! (bcp trop de comeback! Je vais mourir!)

LE 15 AVRIL, CEST BOYNEXTDOOR QUI SORTENT LEUR 2e ALBUM! ET MOI JE SUIS UNE BIG ONEDOOR! ALORS JE VAIS MOURIR! C'EST SUR! JE VAIS PAS SURVIVRE! HELP!

Qui est une/un ONEDOOR ici? (pitié, faite que je ne sois pas là seule! 😭)

Fin bref! Vous allez bien vous?

MON AMOUR RIWOO! AAHHAHAHainkaLkqjaklsnzjoqnsixbui2jzoiqsjixiqsiKQSOZNQOSIZ!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MON AMOUR RIWOO! AAHHAHAHainkaLkqjaklsnzjoqnsixbui2jzoiqsjixiqsiKQSOZNQOSIZ!

(dsl... 😑☝️)

𝑇ℎ𝑖𝑠 𝑀𝑜𝑟𝑛𝑖𝑛𝑔 ❥︎ ᵐⁱⁿᶜʰᵃⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant