Chapitre 30 : Pour cette amie partie trop tôt

4 1 0
                                    

Si Elvirin n'était plus chef de l'arc-en-ciel gris, ça voulait dire qu'il avait arrêté de s'intéresser à mon monde.
J'étais perdue et méfiante à cause de Rénald face à moi.

"Je m'appelle Jizu." Lui ai-je répondu en détournant le regard.
Il a été hésitant face à mon nom mais m'a simplement répondu par un sourire en coin.
"Serait-il possible de voir à quoi ressemble la sauveuse du membre de ma guilde?" M'a-t-il demandé.
D'une fée à Ernistère et d'une à mes côtés, grâce à la magie, j'ai accepté sa demande.
C'est là que le Nyrzhül est rentré dans mon ombre.
Une fois ma capuche baissée, le chevalier est resté sans voix.
J'avais une longue chevelure blanche aux yeux rouges et je tenais le violon de Jizu à la main.
Bien qu'il avait séché, une trace de sang était restée dessus.
Je n'avais pas totalement son apparence mais visuellement, j'étais devenue une Arachna à la vue de tous.
"C'est pour les gens comme toi que notre guilde est si mal regardée. A expliqué Rénald.
-Où veux-tu en venir? Ai-je demandé sur un ton sérieux.
-Il y a fort longtemps, une amie à moi m'a fait ouvrir les yeux sur comment voir le monde d'Estellia.
-Mais pourquoi aller à de telles extrêmes?
Nous sommes des aventuriers, tout nous est permis. Rétorquais-je avec sarcasme.
-Peut-être pour toi mais nous, malgré que nous n'étions pas à la hauteur de ses attentes, nous avions voulu lui prouver que tous les aventuriers n'étaient pas des ordures.
-Si tu parles d'elle au passé, c'est qu'elle ne doit plus être là.
Que lui est-il arrivé, si je puis me permettre?
-La dernière fois que je l'ai vue ... S'interrompit Rénald pendant un court instant.
C'était il y a des années et nos chemins se sont séparés.
Je n'ai plus eu la moindre nouvelle depuis ce jour mais j'espère qu'elle est toujours en vie.
Mais assez parlé d'elle pour aujourd'hui. Se reprit le chevalier.
Et toi, de quelle guilde fais-tu partie, Jizu?
-Moi? Ai-je répondu avec un sourire.
Je fais partie de la Larme noire.
-J'ai déjà entendu ce nom, me semble-t-il ... Pensa Rénald à voix haute en mettant ses doigts au niveau de son menton.
-Nous ne sommes pas beaucoup mais la qualité est bien plus importante que la quantité, après tout."

Je ne me sentais pas bien et n'avais qu'une seule envie, c'était de partir.
L'une des raisons de la mort de mon amie était face à moi et je n'avais qu'une seule envie, c'était de lui demander pourquoi.
Alors que le chevalier me posait une question, j'ai fait mine d'être pressée puis suis partie dans la précipitation.
En me mettant à courir, j'ai remis ma capuche et me suis dirigée vers la guilde des aventuriers.
Je n'avais plus les idées à ça mais il me fallait des réponses.
Cette fois-ci, malgré le grabuge présent autour de moi, j'ai fait une ligne droite jusqu'à ma destination.
En pénétrant à l'intérieur du bâtiment, sans oublier que les portes s'ouvraient automatiquement cette fois-ci, à cause de mon accoutrement, beaucoup des aventuriers se sont mis à me regarder.
N'y prêtant pas attention, je me suis dirigée auprès des guichets.
"Où se situent les membres des Croix inversées? Ai-je demandé une fois mon tour.
-Je ne saurais réellement vous dire, madame. M'a répondu la guichetière.
Depuis la destruction de l'un de leurs avant-postes, je suis navrée mais ils sont introuvables.
-J'aurais aussi une demande. Me suis-je reprise face au manque de réponse.
D'ici plusieurs jours, des démons viendront jusqu'ici.
Nous aimerions établir avec eux une route commerciale partant d'une nouvelle cité se situant à l'ouest des landes avec cette capitale comme destination.
Pensez-vous que ça serait possible?
-Je ne pense pas que ça plaira aux autres aventuriers mais vous pouvez toujours les envoyer ... Répondit-elle, confuse.
-Si vous avez peur de la possible répercussion sur eux ou la nouvelle ville, dites-vous que le roi des démons a donné son approbation."

Elle n'était pas à l'aise avec les regards indiscrets qui nous observaient mais tout en restant professionnelle, avec son avoir entre mes mains, je suis sortie de la guilde des aventuriers.
Il me fallait maintenant observer ces barbares de l'autre monde mais je n'en pouvais plus d'être entourée de toutes ces personnes détestables ne respirant que la cupidité et le profit.
Souhaitant tout de même garder cette envie anxieuse de nostalgie, je suis retournée dans la forêt qui menait à l'antre des gobelins, là où j'avais rencontré Jizu.
Sur le trajet, au beau milieu des bois, se trouvait un gorille similaire à celui que j'avais affronté à l'époque.
Celui-ci n'était ni aveugle ni blessé, certainement parce que le précédent avait été tué par les aventuriers.
Courant pour sauver sa vie, poursuivie par l'immense bête, une jeune femme passa à côté de moi en criant.
"Fuyez aventuriers, ce monstre est dangereux!" Cria-t-elle en fonçant dans ma direction.
Avec une fée de lumière pour la protéger, lorsque la femme fut derrière moi, j'ai regardé la bête dans les yeux.
Ne dévoillant mes pouvoirs qu'au gorille, celui-ci s'arrêta instantanément et baissa la tête.
Aux oreilles et à la queue blanche, de la même race que moi, celle qui venait de me dépasser s'arrêta pour observer la scène.
Elle était une féline, une maine coon blanche imprégnée par la lumière.
D'un simple regard, je pouvais dire qu'elle n'avait rien de ces barbares de l'autre monde.
"Tu peux aller te reposer maintenant, brave bête. Ai-je murmuré au gorille en posant délicatement ma main sur sa tête.
Si tu n'as plus de chez toi, Ernistère t'accueillera à bras ouverts."
La femme-bête avait un grand sceptre en argent avec au bout, quatre anneaux dorés qui résonnaient lorsqu'ils se cognaient les uns aux autres.
Contrairement à moi qui étais en mesure de dire ce qu'elle était réellement, à cause de la magie qui opérait sur mon corps, il était impossible de savoir qui ou quoi est-ce que j'étais réellement.
"Je ne sais pas ce que vous venez de faire mais je vous remercie! S'exclama-t-elle.
Je m'appelle Sera Elliya et vous?
-Tu peux m'appeler Jizu, pour le moment.
D'où viens-tu, Sera? 
-Là tout de suite ou en général? Me demanda-t-elle sans me laisser le temps de répondre.
Sinon eh bien ... J'étais dans l'antre des gobelins pour transmettre une lettre qui m'avait été donnée d'un village lointain.
Mais je suis originaire des prairies d'Inistæl, et vous? Me questionna Sera en me laissant le temps de répondre cette fois-ci.
-Je ne vis pas très loin d'où tu es originaire et je comptais justement me rendre au campement gobelin.
Tu n'as plus rien à y faire?
Je peux t'ouvrir le chemin si tu en as besoin.
-Non, pas vraiment mais je ne suis pas contre un peu de compagnie donc si ça ne vous dérange pas, je veux bien vous accompagner.
J'ai terminé ma semaine de travail de toute façon. Expliqua Sera.
-Dans ce cas, mettons-nous en route, j'aimerais rendre mes hommages à quelqu'un qui ne vivait pas très loin de là."
Sans réelle réponse de sa part, la féline m'accompagna en essayant de deviner qui se cachait sous ma capuche, mais tout en restant polie et sans forcer.


Jizu, si tu es capable de m'entendre, il va être temps pour moi de déposer ton violon auprès de ta famille.
Toi et moi, nous aurons fait un très long trajet ensemble, même si tu n'étais plus capable d'avancer sans mon aide ...

Réalité virtuelleWhere stories live. Discover now