Chapitre 21 (Lylina)

10 1 0
                                    

Je trouvai une serenité, que je n'eusse jamais ressenti auparavant, les bras puissant de mon âme sœur m'entouraient, ses prunelles envoûtantes étaient rivé sur moi, et il décocha un sourire ravageur et traînant dans la direction. Il avait vécu tellement de peine jusqu'à lors, la déesse de la lune a bien fait de nous jumeler, car peut-être à nous deux, nous arriverons à passer outre notre haine et notre rancœur respective.

  -  À compter de ce jour, tu t'entraînera au combat avec Jax, mon gamma, il est aussi le capitaine des soldats, alors que mon bêta gère la partie requérant plus de manipulation et de subtilité. Ce dont Jax est dénué. M'ordonna-t-il d'une voix ne souffrant d'aucune objection.

Je penchai la tête sur le côté, perplexe et confuse, laissant mes cheveux se balancer dans mon dos, voletant dans tous les sens à cause du vent.

  -  Je sais bien que tu fuis un être, bien que je ne sache pas qui c'est, il t'a poussé à durant toute ta vie masquer ton pouvoir et te laisser marcher dessus. Bien que tu aies un talent inné au combat, il faut tout de même le perfectionner.

Je hochai la tête, comprenant sa logique et son point de vue. Il s'accouda à un arbre, le dos pressé contre son écorce sèche et craquelée, au tronc d'un brun intense et aux feuilles satinés.

  -  D'accord Kal, je vais m'entraîner jusqu'à ne craindre plus rien ni personne. Lui dis-je solennellement.

Je me rendis compte de mon erreur aussitôt je vis ses prunelles s'éclairer à la manière d'un prédateur. Le surnom que je n'avais qu'imaginer jusque là m'avait échappé sans que n'y fasse attention.

  -  Kal, énonça-t-il doucement. J'aime bien, cela signifie que peux t'appeler Lyl ?

Il prononça cette abréviation plusieurs fois, semblant en apprécier la sonorité sur sa langue.

  -  Ne me nomme pas ainsi.

Ma phrase sonna tel un couperet tranchant, cependant cela ne sembla pas déranger mon âme sœur dont le regard se para de malice, et je sus au plus profond de mon âme, que ce surnom allait devenir sa manière favorite de me désigner. 

Estimes-toi heureuse de disposer d'un surnom dont Kallias t'as gratifié, moi je suis sempiternellement mise de côté, se désola Kyria dans ma tête.

Un sourire mutin ourla mes lèvres, me gaussant discrètement de l'attitude de ma louve, déjà éprise de notre superbe compagnon, ce qu'il ne manqua pas de remarquer. Il darda un regard perplexe sur moi, me demandant la raison de mon amusement soudain.

  -  Kyria, apprécierait considérablement que tu l'affuble d'un surnom similaire. Lui expliquai-je, moqueuse.

Il me dévisagea avec circonspection, durant un bref instant, avant de pencher la tête sur le côté réfléchissant. Je ne pus m'empêcher d'admirer la beauté de mon compagnon, résidant dans ses traits parfaits, ses cheveux ébène et ses yeux saphir sombres.

- De quelle couleur est le pelage de ta louve ?

Je me tendis, me rappelant de ne pas trop me relâcher, car je ne devais jamais baisser ma garde et cette question innocemment posé me rappela à l'ordre, à la manière d'une douche froide.

- Grise, répondis-je évasivement.

Car Kyria était effectivement grise, du moins ses pattes l'étaient, et je ne pouvais, pour l'instant, lui révéler mon ascendance, car seule une unique dynastie disposait de louve colorée. Je lui révélerai une fois ma confiance en lui totale.

  -  Que pense-t-elle de Ria ? Me proposa-t-il doucement, notant le changement dans ma posture.

Ma louve se mit à ronronner dans ma tête, sourde à ma raideur, appréciant excessivement son nouveau nom, particulièrement car il lui a été offert par Kal.

Si je ne fais pas attention, je finirai extrêmement rapidement par être aussi attacher à lui, qu'elle.

Un monde de masque et de magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant