[ Chapitre 11 ] Bain de Sang

14 2 14
                                    

Lori plongea sans hésiter tandis qu'Indigo eut la chance de voir un pont se matérialiser juste devant lui. Le tribut s'avança légèrement et attendit sa partenaire qui monta sur les pierres avant de lui adresser un regard surpris en le remarquant. Sans prendre la peine de lui crier d'avancer au lieu de rester planté là comme un corail, Lori lui fit signe de se presser et les deux se dépêchèrent vers l'île du milieu.

Ils faisaient le tour des armes d'un côté de la Corne d'abondance quand Fred arriva. Il prit le sac le plus massif qui se trouvait à sa portée, et le duo n'eut pas le temps d'attraper une lance qu'il s'enfuit dans la ville. À côté, le garçon du 5 avait réussi à se faufiler discrètement dans la Corne et avait trouvé un sac rempli de couteaux. Lori tenta d'armer son trident, mais le tribut fut plus rapide et jeta deux poignards vers elle avant de s'enfuir dans la direction opposée. Elle dévia le premier poignard, qu'Indigo attrapa avec habileté, et esquiva le deuxième, dont le sifflement s'arrêta soudain dans un bruit étouffé. Le duo se retourna à temps pour le voir se ficher dans le ventre d'une petite blonde qui bascula dans le lac, morte. Indigo la reconnut comme étant Livia, la jeune fille du 3.

« Ah, j'aurais aimé l'avoir en premier, soupira‑t‑il en observant le couteau qu'il venait de rattraper, s'attirant un regard étonné de la part de sa partenaire. Tu n'as rien entendu. »

Ils trouvèrent un filet qu'ils s'empressèrent de démêler grâce au poignard de Nick, et Indigo remarqua deux tributs approcher sur un pont, à leur gauche. Sans préciser qu'il les avait reconnus, il les indiqua à Lori qui attrapa le filet et se dirigea vers eux. En route vers la plateforme étaient les jeunes du 7.

Le garçon arriva en premier, mais dès qu'il posa un pied sur l'île et se retourna pour regarder sa partenaire, un caillou l'accueillit à l'arrière de la tête. Complètement sonné, il fit un pas sur le côté, glissa sur le béton et tomba dans l'eau, faisant fuir tous les poissons autour. Avec un petit cri, sa partenaire, toujours sur le pont, prit peur et courut dans le sens opposé, laissant le pauvre garçon seul à la Corne d'abondance – ou plutôt dans le lac – sans même l'avertir. Indigo rejoignit Lori pendant qu'Antonio tentait difficilement de remonter sur la plateforme. Il fit signe de ne rien tenter contre le tribut du 7, et lâcha un petit rire :

« J'aimerais le tuer moi‑même, si ça ne te dérange pas, déclara le tribut du 4 en jouant avec le reste de ses cailloux et le poignard de celui du 5. J'ai... quelques idées intéressantes... »

Il s'interrompit et lâcha les objets quand Antonio réussit enfin à se hisser sur la plateforme, puis, avec Lori, il l'aida à se remettre sur ses pieds.

« Tout va bien ? » lui demanda Indigo en feignant l'inquiétude. Il reprit une fois qu'Antonio eût acquiescé avec reconnaissance. « Pardon si l'on t'a fait peur, ce n'était pas notre intention... »

Le tribut du 7 secoua la tête, l'air de les excuser, puis prit la parole d'une voix saccadée :

« Elle est où Casis ?! Et vous savez qui... Vous avez vu qui...

— Qui est le fou qui t'a lancé ce caillou dans la tête ? » compléta Indigo après avoir laissé quelques secondes à l'autre tribut qui ne semblait réussir à trouver ses mots.

Antonio acquiesça cette fois‑ci, et Indigo jeta un coup d'œil vers la ville, où la petite partenaire du garçon s'était enfuie sans aucune hésitation ni un regard en arrière. Il croisa le regard de sa propre partenaire de district qui lui fit comprendre d'un geste qu'elle repartait faire le tour de la Corne d'abondance, le temps qu'il finît sa discussion avec le pauvre tribut du 7.

« Je suis désolé de te l'annoncer... commença le jeune garçon du 4 tandis que sa partenaire s'éloignait, mais je ne vois personne qui aurait pu te faire ça... en dehors de ton amie, Casis.

Les 19èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant