▬ Soufre Foyer ▬
Aurore est restée mangé, pour le plus grand plaisir de ma mère. La petite blonde à toujours été la bienvenue ici, bien avant de voler le cœur de Lola. À l'époque où elle venait encore comme amie, elle à tant fait pour nous trois. Elle est de ces êtres si pures qu'on les pense sortie d'un conte pour enfant. Le monde, le vrai, n'est pas censé créer si gentilles créatures, pas sans du moins, les briser à un moment ou à un autre.
Seulement voilà, rien ne brise Aurore et à une exception près, cela semble être de famille. Enfin, je ne compte pas m'égarer tout de suite sur la famille Blackwood bien qu'elle porte autours de nous une bien grande importance. Chaque chose en son temps.
Tous les quatre à table, autour d'un repas fait de tout et n'importe quoi. Rita met du poulet tikka sur la table, plat préparé la veille au soir par la voisine dont ma mère garde les enfants. Aurore à ramené un gâteau qu'elle à fait cette après midi, elle n'à pas dit la recette, secret de famille apparemment. Lola et moi avons été cherché du thé et du pain à la supérette du coin, histoire de faire ça bien, au moins une fois de temps en temps.
_ Le bars à chats à rouvert !
Qu'elle lance toute contente Aurore.
_ Oh. Je savais pas.
Je regarde le mensonge traversée l'iris de ma sœur. Lola sait toujours tout sur tout et pas seulement sur ce qui se trame ici, dans le vieux quartier. Lola s'intéresse, s'interroge et aime découvrir tout ce qui l'entoure. Je sais qu'elle connait bien les rumeurs et les potins, qu'elle a déjà entendu parler du lieu mais, qu'un détail amer la retient loin du fameux café. Détail qui ne semble pas avoir été transmit à Aurore.
_ En bus c'est à peine à dix minutes ! Lola, faut trop qu'on y aille !
Lola n'aime pas ça. Détourner le regard devant Aurore, c'est plus douloureux qu'avec le reste du monde.
_ Oh. Je sais pas. Ça doit être cher.
_ On s'en fiche, je t'invite au pire !
_ Je sais pas trop.
_ Mais t'adore les chats, t'adores le café, pourquoi ça te dis pas ?
Rita et Lola se regardent, plus rapidement que tombe un éclair. Elles lisent à travers les lignes, se devinent. Quelque chose cloche, il y à comme un manque à l'équation. Lola n'ose pas le dire, de peur d'attiser ma colère.
_ J'sais pas ... j'aime pas tant les chats que ça.
Aurore se lève d'un bond de sa chaise, en faisant presque tomber sa fourchette.
_ QUOI ?! Non ! Non ! Impossible ! T'adores les chats, tu dis tout le temps que t'as hâte d'en adopter un quand t'auras ton appart, puis tu passes ton temps à nourrir ceux du quartier, c'est toi qui à insisté pour faire rentrer Chaussette ici !
Chaussette, vieille minette errante, un peu cassée de tous les côtés qui à le droit de venir se réchauffer sur notre canapé de temps en temps. Elle fait partie du décor, depuis le temps qu'elle enchaîne les allers retours ici. Non, le souci, ce ne sont pas les chats, bien sûr que ce ne sont pas les chats.
_ Laisses tomber Aurore.
C'est trop lui demander. La blonde est coriace.
_ Mais non ! Je comprends pas.
_ Oscar travaillait là bas.
C'est moi qui décide de m'attaquer au problème. Lola tournait en rond pour ne pas avoir à prononcer son nom, pour ne pas m'agacer. Il vaut mieux que je m'en charge, que je parle, pour enlever le malaise qui semble s'installer.
VOUS LISEZ
OSCAR [BxB]
Romance«Si je veux bien raconter comment j'ai aimé Oscar, je dois remonter bien avant cette fameuse nuit, avant l'incident, avant les larmes, avant le sang, bien avant. Je dois remonter au temps douloureux de la guerre, celui ou nous étions encore le feu e...