Épilogue

57 4 65
                                    


Pdv William ; Fin de l'histoire.

Cela fait maintenant une bonne dizaine de minutes que je me tiens là, fixant ces deux pierres tombales. Théodore et Liam. Même dans les abysses de la mort, la beauté de leur amour habille le monde d'une lueur dorée.

La mère de Liam et moi avons tout fait pour qu'ils soient enterrés côte à côte. Ils n'étaient pas mariés et n'étaient pas de la même famille, donc ce ne fut pas une tâche facile, mais nous leur devions bien cela. De reposer en paix.

J'ai déposé un joli bouquet de roses rouges sur chacune des deux tombes. Puis, doucement, je me suis abaissé et j'ai regardé de plus près leur nom inscrit sur cette jolie pierre taillée.

Une semaine auparavant, ils étaient encore en train de marcher dans les couloirs du lycée, cherchant désespérément quelque chose, et aujourd'hui ? Ils sont tous les deux sous terre.

J'ai soudain tourné la tête en entendant quelqu'un arriver à mon niveau. Je n'ai pas été surpris de voir Jenna Dunbar marcher dans ma direction, vêtue de noir intense et le visage noyé de chagrin et de remords. Je me suis alors relevé, lissant au mieux mon manteau, et je lui ai fait le genre de sourire qui se veut être compatissant.

William- Bonjour, madame, ai-je dit à voix basse pour ne pas troubler sa tristesse.

Jenna- Bonjour William, m'a-t-elle répondu.

Ses yeux se sont baissés sur les tombes, plus précisément celle de son fils, et j'ai pu percevoir une larme perler le long de sa joue pour se loger dans le confort de son écharpe. J'ai pris une légère respiration en me plaçant face à eux.

Jenna- Seigneur, ils ne méritaient pas ça, j'ai pu percevoir le craquement de sa voix.

William- Non, ils ne méritaient pas ça, ai-je répété.

J'ai tourné la tête vers elle, la regardant repliée de tristesse, vêtue de chagrin et pâle d'épuisement. Elle a mal, son cœur de maman a mal en voyant le nom de son fils sur quelques chose qu'elle pensait ne jamais voir auparavant.

Jenna- Ils ont sauvé la ville, ce sont des héros, a-t-elle annoncé tristement.

William- Je doute que tout ça soit fini, Madame.

Elle a tourné la tête vers moi, soudainement intriguée. Alors je me suis tourné vers elle. Je l'ai vue prendre une grande respiration pour essayer de calmer son envie de hurler toute la douleur qu'elle ressentait.

William- Vous savez, il est si facile de jouer sa propre mort.

Jenna- Que veux-tu dire par là ? a-t-elle dit d'une voix plus haute.

Alors je me suis repris et j'ai annoncé d'une voix douce :

William- Je n'arrive pas à penser qu'il soit réellement mort, que cette histoire soit terminée.

Jenna a posé une main sur mon épaule et m'a ramené à elle. Doucement, elle m'a serré dans ses bras comme une maman l'aurait fait. Je l'ai serrée en retour, tout en posant mon menton sur son épaule, j'ai fixé l'horizon face à moi.

William- Simuler sa propre mort... et revenir, comment peut-on savoir si ce n'est pas le cas ? Nous ne sommes sûrs de rien, vous savez.

Jenna- Ne pense pas à ça, William. Tu as besoin de te reposer et de te faire aider. Ce que tu as vécu n'est pas rien, mon grand. Elle a parlé d'une voix basse, essayant d'être rassurante.

William- Les enquêteurs sont d'horribles incompétents, ils n'ont rien vu depuis le début. S'ils avaient fait leur travail correctement, je ne serais pas là, en face d'eux, maintenant enterrés.

The white mask  //Thiam//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant