Entre Charme et Mystère : Le Gala de Révélation

3 1 0
                                    

Chapitre 5: Entre Charme et Mystère : Le Gala de Révélation

*Nahia*

Assise sur le bord de son lit, Nahia était perdue dans ses pensées alors que les derniers rayons du soleil filtraient à travers les rideaux entrebâillés, projetant des motifs dorés sur le carrelage de sa chambre. Une douce mélodie s’échappait des enceintes, mais même la musique ne parvenait pas à apaiser les battements frénétiques de son cœur.

Ses doigts entrelacés trahissaient son anxiété croissante alors qu’elle observait la robe soigneusement posée sur son lit. Chaque détail de la tenue semblait magnifié par la lumière déclinante, des plis délicats du tissu à l’éclat discret des perles cousues à la main.

Les murmures joyeux provenant du jardin signalaient l’arrivée des invités pour le gala. Pour Nahia, cet événement était à la fois une promesse de rencontres et de découvertes, mais aussi une source d’appréhension grandissante. Elle se sentait au bord de l’inconnu, prête à affronter un univers où les règles étaient différentes, où elle devrait naviguer avec assurance malgré son inexpérience. La pression de représenter dignement sa famille la poussait à repousser ses limites, mais elle craignait de ne pas être à la hauteur des attentes.

Un soupir s’échappa de ses lèvres alors qu’elle rassemblait son courage pour la soirée qui changerait sa vie à jamais. Se levant lentement, elle ajusta sa robe avec une attention méticuleuse. Le corset entrelacé de perles épousait parfaitement les courbes de son buste et de son dos. Le bas de la robe, long et fluide, caressait le sol avec grâce à chaque pas, révélant la perfection de sa silhouette.

Nahia sentait déjà le poids des regards posés sur elle, l’attente palpable de ceux qui étaient impatients de la voir faire son entrée. Mais malgré ses craintes, elle était déterminée à affronter cette épreuve avec grâce et détermination, prête à embrasser son destin avec tout le courage dont elle pouvait faire preuve.

Elle descendit lentement les marches de l’escalier, sentant le poids des regards de ses oncles sur elle à chaque pas. Chaque battement de son cœur résonnait dans sa poitrine, amplifié par l’excitation et la nervosité qui la traversaient.

Ses mains tremblaient légèrement alors qu’elle s’accrochait à la rampe, cherchant un semblant de stabilité dans ce tourbillon d’émotions. Les murmures joyeux des invités semblaient s’amplifier à mesure qu’elle approchait, comme une vague d’encouragement la poussant en avant. À chaque marche franchie, Nahia sentait le poids de ses responsabilités s’alourdir, mais elle refusait de céder à la peur. Elle était déterminée à affronter cette nouvelle étape de sa vie avec courage et grâce, prête à embrasser son destin avec toute la force dont elle était capable.

Lorsque enfin elle atteignit le bas de l’escalier, un sourire tremblant étira ses lèvres alors qu’elle se retrouvait face à ses invités.

---

*Alessio*

Bien que je n’aie jamais rencontré Nahia en personne, une certaine antipathie à son égard se fait déjà sentir. Peut-être est-ce à cause des récits de ses oncles sur sa personnalité prétentieuse et ses manières excentriques, ou peut-être est-ce simplement une réaction instinctive à l’idée de devoir passer du temps avec une inconnue qui semble être le centre d’attention de cette soirée.

Quoi qu’il en soit, je ne peux m’empêcher de ressentir une pointe d’irritation chaque fois que son nom est mentionné. Son entrée imminente dans cette pièce déjà étouffante ne fait qu’attiser mon aversion pour elle, et je me surprends à espérer secrètement qu’elle ne sera pas à la hauteur des attentes qui semblent peser sur elle.

Peut-être est-ce de la jalousie, ou peut-être simplement une réaction naturelle à l’idée de devoir partager cet espace avec quelqu’un que je perçois déjà comme une nuisance. Quoi qu’il en soit, je reste fermement ancré dans mon mépris pour Nahia, même avant de l’avoir rencontrée.

Je suis convaincu que ce fastueux gala ne fait que masquer la prétendue laideur de Nahia. Je suppose qu’elle doit être incroyablement peu attrayante, une idée qui alimente mon mépris envers elle.

Quelques minutes plus tard, alors qu’Alessio observait Nahia faire son entrée, une sensation étrange s’empara de lui. Il sentit son cœur battre un peu plus vite à la vue de sa beauté éblouissante, de la grâce de ses mouvements et de la manière dont sa robe épousait parfaitement ses courbes. Pendant un bref instant, il se surprit même à ressentir une profonde fascination pour elle, un désir presque irrésistible de s’approcher et de découvrir ce qui se cachait derrière ce visage enchanteur.

Cependant, Alessio se reprit rapidement. Il chassa ces pensées inconvenantes de son esprit, se rappelant fermement sa détermination à rester distant et méfiant envers Nahia. Il refusa de se laisser séduire par son apparence extérieure, convaincu qu’il y avait bien plus en jeu que de simples attraits physiques.

Avec un effort conscient, Alessio réprima ses sentiments naissants et se concentra sur son objectif : percer le mystère qui entourait Nahia et découvrir la vérité derrière son masque de beauté. Il savait que cela nécessiterait une attention soutenue et une analyse minutieuse, mais il était prêt à relever le défi, résolu à ne pas se laisser distraire par des sentiments aussi futiles que l’attraction physique.

---

*Nahia*

Les escaliers, ornés d’une rampe en bois ouvragée, semblaient s’étendre à l’infini sous les lumières étincelantes du lustre suspendu au plafond. Nahia descendait avec grâce, ses robes ondulant légèrement autour d’elle, accentuant sa silhouette élégante. Chaque pas résonnait dans le hall, créant une ambiance solennelle et majestueuse.

Ses oncles, vêtus de leurs costumes élégants, se tenaient à ses côtés avec une fierté évidente, leurs sourires illuminant leurs visages. Nahia sentait leurs regards hypocrites posés sur elle, empreints de faux encouragements et de calculs silencieux. Ils formaient un trio impressionnant, prêts à affronter ensemble ce nouveau chapitre de leur histoire familiale, mais Nahia percevait leur façade trompeuse.

Les invités, réunis en bas des escaliers, attendaient avec impatience de découvrir celle qui avait été présentée comme un membre perdu et retrouvé de la famille. Leurs regards curieux étaient empreints de respect feint et d’anticipation forcée, tandis qu’ils se préparaient à accueillir Nahia dans leur cercle, dissimulant leurs véritables intentions derrière un masque de politesse.

La tension dans l’air était palpable, mêlée d’excitation forcée et d’émotion feinte, alors que Nahia descendait lentement les dernières marches, se rapprochant de l’annonce qui changerait à jamais sa vie et celle de sa famille, tout en restant consciente des faux-semblants qui l’entouraient.

Les oncles se tenaient droits, prêts à prendre la parole devant les invités attentifs. Macalisteur, le visage illuminé d’un sourire chaleureux, prit la parole en premier :

"Dans chaque battement de cœur réside une symphonie d'émotions, où la lumière et l'ombre se rencontrent dans la danse éternelle de la vie." - Unknown

Désillusion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant