2

156 6 3
                                    

*lundi, 7h00*

Pdv t/p:

J'ouvre les yeux, j'éteins mon réveil et je me lève. Je prend mon téléphone et regarde l'heure *7h00*. Je soupire, j'ai 0 motivation, et j'ai pas envie d'aller en cours. Je m'habille et je vais dans la salle de bains. Je passe un coup sur mon visage et je me regarde dans le miroir. Ho punaise, j'avais oublié, MON COU est rempli de suçon. Max je vais te tuer. Il ne faut SURTOUT pas que mon père voit ça, ou sinon c'est la mort. Je prend un sweat et je l'enfile en 2 seconde, je garde la capuche sur ma tête et je descend les escaliers. Je vois mon père assis sur le canapé troué.

Papa: tu étais ou samedi?
T/p: heu...avec will.
Papa: j'aime pas les mensonges.
T/p*énervé*: je vais etre en retard. A ce soir.

Mon père n'a même pas le temps de répondre que je sors de la maison.
J'arrive devant le lycée et directement je remarque mon groupe de pote.

Eleven: EH T/P!

Eleven, ma meilleure amie depuis des années, on s'est rencontré en maternelle et depuis, on ce lâche plus.

Les gars me regardent et je m'approche d'eux.

Eleven: te voila enfin, on va etre en retard.
Mike: heu... avec will, on va pas en cours.
T/p: et pourquoi?, vous allez ou?

Mike et will sont meilleurs potes depuis longtemps, avec eleven, on l'es a rencontré au collège, depuis on es un goupe.

Will devient rouge (c'est un grand timide), et avant meme que mike ne disent quelque chose, quelqu'un prend parole.

...: COUCOU LES LOUSTIC !

On ce retourne et on fait face à Jonathan, le frere de will.

Jonathan : will, je vous es entendu, tu va en cours, aller!
Will: mais...
Jonathan : ya pas de "mais", je sais qu'avec mike, vous aimez la salle d'arcade mais vous séché pas
T/p: HAHA, vous êtes des enfants
Mike: nan mais t/p, tu rigole mais toi aussi tu aime y aller.
Will*coupe la parole*: ta quoi au cou?

Je rougit et les autres comprennent et rigolent.

Eleven: TU MA RIEN DIT!
T/P: CRIE PAS CHUT.
Will: ALORS? c'est qui l'heureux elu?

Ha oui, je n'est pas dutout fait mon coming out.

T/p: personne...c'était juste...samedi a la fête.

Avant meme que quelqu'un parle, la sonnerie du lycée ce fait entendre.

T/p: bon aller, on y vas.

Nous nous avançons vers les salles de classe. Cette année, je suis avec eleven en cours, et les gars sont dans la seconde classe.
On ce sépare avec le groupe et chacun entre dans sa classe respectifs.
Eleven ce dirige vers le fond de la classe et je le suis, je m'installe a côté d'elle

Eleven: bon, ducoup c'était qui samedi soir.
T/p: c'est pas important.
Eleven: c'est pas ton genre de faire ça.
T/p: je sais...mais on étais vraiment alcoolisé et je vous est perdu de vu, et... voila.

Eleven ne répond pas et on ce concentre sur le cours.

<10 min plus tard>

Prof: donc si vous suivez la logique de ce calcul X(n)= 5 donc X(5)

*toc toc toc*

Prof: entrée !

Je lève la tête de mon cahier et je regarde la porte. Celle-ci s'ouvre et Max entre dans la classe.
Ha oui, c'est toujours une bombe.
Je repense a samedi, c'était vraiment incroyable, je sens mes joue rougir. Je chasse cette pensée de ma tete.

Max: désolé du retard, jai eu un problème de bus.
Prof: va t'asseoir.

Max ce dirige vers un table devant nous. Je la regarde et elle me voit, je detourne vite les yeux et je fais comme si, on ne c'était pas vu. C'est gênant.

Eleven *chuchote * : pourquoi elle te regarde comme sa elle?
T/p*chuchote*: quoi?
Eleven *chuchote * : ba l'autre la, max, elle a fait que de te regarder.

Je rougit, je baisse la tête et je fait semblant de chercher un crayon pour éviter de croisé le regard d'Eleven

T/p*chuchote*: je sais pas...elle est bizarre.
Eleven: je l'aime pas
T/p: je sais bien.

Sans dire un mot de plus, on reprend le cours de math.

<18h00>

Les cours sont enfin terminé, on sort de classe et on ce dirige vers la sortie du lycée.

Eleven: a demain tp!! bisous

Elle me fait un calin et pars de son côté. J'enfile mon casque de music et je lance damso et laylow.

<20 min>

J'arrive devant la porte de chez moi, je soupire un bon coup et entre a l'intérieur. J'enlève mes chaussures et j'avance dans l'entrée. Aucun signe de mon père mais il y a des bouteilles d'alcool et des packet de clope vide partout au sol. Je lâche un soupire de soulagement et je me dirige vers ma chambre, je me change et je retourne au salon pour ranger les bêtises de mon père.
Je débarrasse la table et je jette tout dans la poubelle, je passe un coup de nettoyage sur la table pour enlever les taches et les miennes de tabac. Je prend ensuite le balai et je passe un coup au sol.
Je fini le balai et jette ce qu'il faut jetée a la poubelle.

Je rentre dans ma chambre et je soupire. Mon père est alcoolique depuis toujours, je pense. Avant, c'était pas autant, mais depuis que ma mere est partie avec mon frère, mon père a commencé a boire encore plus qu'avant. Sauf que, maintenant, il es ingerable. Je sais que ma mère et mon frère lui manque, mais a moi aussi, et au lieu de rester avec moi et a s'entraider, il préfère aller au bar et boire jusqu'à oublié tout autour de lui. De toute façon, je n'ai pas besoin de lui, ni de ma mère d'ailleurs. Enfin, j'aurai aimé etre proche de mon père, mais malheureusement, c'est compliqué.

---------------------------------------------------------
Écrit : mercredi 29 mai 2024

Postée : lundi 19 août 2024

T'es Vraiment Ma Phobie (Max X T/P)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant