Vancouver, Canada.
Louis
Lorsque je fixe les aiguilles de l'horloge, je comprends à quel point le temps peut passer lentement quand on s'ennuie. On dirait même qu'il ralentit juste pour nous embêter. J'essaye de penser à autre chose, pourtant, le souvenir de cette altercation me hante. Depuis deux jours, je n'arrête pas de me repasser en boucle ce moment. Comment a-t-elle pu me faire ça ?
À moi.
Elle sait que je déteste la violence surtout quand elle est inutile. Je lui en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Parfois, même lors de mes combats de boxe, j'ai du mal à me donner à fond à cause de cette répugnance qui m'inonde quand je blesse quelqu'un. Tout ce que je voulais, c'était un peu la taquiner, comme avant, c'est tout. Certes, je suis allé trop loin à cause de la rancœur qui m'a encore submergé, mais ce n'est pas une raison pour m'écraser le pied.
Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait ça ?
Soudain, ça m'explose en pleine face, elle ne sait pas qui je suis. En décidant de ne pas révéler mon identité, j'ai renoncé à toutes nos connaissances l'un sur l'autre. Elle me prend pour un inconnu et moi je dois faire comme si je ne la connaissais pas sur le bout des doigts. Cependant, ça ne change en rien le fait que son comportement était excessif.
Elle a changé, c'est indéniable. J'ai même du mal à la reconnaître. Elle détestait les conflits et faisait toujours tout pour les régler au plus vite. Sa délicatesse n'avait d'égale que sa bonté. Jamais elle n'aurait usé de violence avec autant de facilité auparavant. C'est même elle qui me l'a appris.
« L'ignorance est la meilleure des défenses, Louis. La violence n'entraîne que des problèmes supplémentaires. Elle ne sera jamais la solution. »
Où est donc passée la Aylin que je connaissais ? Où est donc passée la fille pour qui mon traître de cœur continue de battre, cherchant désespérément à retrouver sa moitié ? Peut-être qu'à l'instar des vestiges de notre relation, elle a disparu. Dispersée aux quatre vents au fil des années qui ont passées.
Malgré tout, je me devais de lui faire peur. Comme ça, au moins, elle sera sur ses gardes en permanence, car tout le monde ne fait pas semblant d'être méchant. Moi aussi, j'ai changé, je ne suis plus aussi doux qu'avant. J'ai beau essayer d'oublier ce qu'elle a fait, c'est au-dessus de mes forces. A chaque fois que je vois son visage, je repense à sa trahison. J'espère que ça lui servira de leçon et qu'elle me laissera tranquille désormais.
Enfin, même si je dois avouer qu'une partie de moi, a aimé cette condescendance. Une partie de moi est prête à jouer. Pour elle, je finirai mille parties s'il le faut. Et ce, même si je ne suis pas sûre de gagner. Car avec elle, le jeu en vaut toujours la chandelle. C'est fou de pouvoir détester quelqu'un et de l'aimer tout aussi fort. Elle m'attire autant qu'elle me repousse. Étrange combinaison de sentiments.
Soudain, une idée germe dans ma tête. Une idée complètement irrationnelle. Pourtant, je ne peux déjà plus m'empêcher d'y penser. Et si je continuais ce jeu ? Et si, tout en gravitant autour d'Aylin en tant qu'ennemi, je veillais sur elle et faisait attention à ce que personne ne profite de sa vulnérabilité ? Même si elle me l'a bien prouvé aujourd'hui, elle est tout sauf sans défense.
Quelle fille idiote tout de même. S'en prendre à quelqu'un alors qu'elle est en position de faiblesse. Ça me met dans tous mes états. Qui sait ce que les autres garçons auraient pu lui faire pour se venger. Ces autres garçons qui ne sont pas moi. À ces pensées, mes poings se serrent autour des sangles de mon sac. Une colère explosive bouillonne dans tout mon corps.
VOUS LISEZ
BLINDLY
RomantizmOn dit que l'amour est aveugle, mais est-ce réellement le cas ? Aylin a bientôt vingt ans et s'il y a bien une chose qu'elle a du mal à faire, c'est ouvrir son coeur. C'est arrivé une seule fois auparavant. Pour Louis, ce garçon renfermé pour qui el...