5・Visé

2 0 0
                                    

Ce matin, Océane a publié une note très spéciale sur Instagram.
- J'ai déjà hâte d'être au vendredi pour le voir !
Plein de joie, je lui ai répondu :
- Oh moi aussi j'ai très hâte !! On va pouvoir enfin faire autre chose que ranger les rayons haha !

Pourtant, malgré notre excitation, l'une de ses amies s'est intéressée à cette note et lui a demandé : "Tu vas voir ton futur amoureux ??" Océane n'a pas hésité à m'en parler, ce qui m'a fait réaliser que notre rapprochement ne passait pas inaperçu auprès de ses amis. J'ai alors décidé de la taquiner un peu.

- Bon après tu cherches aussi !
- Beh, genre ça va être de ma faute ! Je veux juste te voir, c'est tout !
- Mais pour les autres ça veut tout dire haha !
- Rhaaa... Si tu veux, je l'enlève ma note, hein.
-  Ce sont tes potes qui viennent t'embêter, pas moi haha.

Puis, je me suis senti poussé à prendre une initiative audacieuse

- M'enfin, tu sais... Mon père m'embête quand même un peu avec toi.
- Ah ouais ? me répondit-elle, surprise.
- Oui ! Tu sais comment il te surnomme ?
- Comment ?
- Ta future ex !
- Oh non c'est super méchant !!

Puis, prenant mon courage à deux mains, j'ai commencé à écrire quelque chose pour la titiller un petit peu.

- Après tu sais, il y a un côté mignon de t'appeler comme ça. T'appeler comme ça signifie qu'on est passé par un amour, et c'est beau ! C'est certes pas une belle fin mais il y a un beau contenu :)
- Ah oui pas faux ! Pensé comme ça c'est vrai que ça fait beau.
Puis, dans un deuxième message :
- J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise fin
J'ai répliqué instantanément :
- De mauvaise fin ? Fin à quoi ?
- Oh rien du tout.. répondit-elle d'un ton légèrement hésitant, comme si elle cachait quelque chose derrière ses paroles.

Notre rapprochement se faisait entendre de plus en plus. Et à mesure que les jours passaient, j'avais de plus en plus la conviction qu'elle partageait les mêmes pensées que moi. La discussion prit fin quelques minutes plus tard, la journée venait de se terminer et il était maintenant l'heure d'aller s'endormir. Je repensais à comment océane allais réagir en arrivant chez moi. Ces pensées m'ont accompagné jusqu'à ce que le sommeil finisse par m'emporter, laissant mes pensées s'envoler dans l'obscurité de la nuit.

La journée précédant notre rendez-vous tant attendu s'est levée sous un ciel clair et radieux, promettant une belle journée à venir. Dans mon esprit, l'anticipation grandissait à mesure que les heures s'écoulaient, chaque minute me rapprochant un peu plus de ce moment tant espéré. Je me suis réveillé avec une excitation palpable, conscient que cette journée allait marquer un tournant dans notre relation.

- Demain je viens à quelle heure ?

J'ai traversé la journée avec un mélange de nervosité et d'anticipation. Les heures semblaient s'étirer indéfiniment, chaque instant me rapprochant de ce moment crucial. Je me suis retrouvé à repenser à nos échanges passés, aux rires partagés, et à cette connexion spéciale que nous avions développés à Cora. Chaque pensée me confortait dans ma décision de faire un pas de plus vers elle et de concrétiser mes sentiments. Je voulais sortir avec elle, c'était décidé. Demain soir j'allais l'embrasser.

- Viens pour 17/18h !
- Ok ça marche je serai là

Puis arriva lentement le lendemain. Cette journée aussi fut très longue, chevauchée par du stress et des questionnements. J'étais à la fois nerveux et impatient à l'idée de ce qui allait se passer lorsque nous nous retrouverions. Et c'est au cœur de cette tempête intérieure que je me suis retrouvé devant la porte, prêt à ouvrir à mon ancienne collègue.

- Salut !
- Salut !

Une salutation très nerveuse pour nous deux, mais plus le temps passa et plus la conversation s'est détendue, au point de retrouver notre connexion que nous avions pendant notre dernier rendez-vous au parc. Et comme ce fameux rendez-vous, nous avons échangé des banalités au début, tentant de masquer notre nervosité, puis au fur et à mesure que nous nous sommes immergés dans la discussion, nos sourires sont devenus plus naturels et nos paroles plus fluides. La tension initiale s'est dissipée peu à peu, laissant place à une atmosphère bien plus légère et détendue. Nous avons ri ensemble, partagé des anecdotes, et chaque minute passée en sa compagnie a semblé effacer les doutes et les craintes qui m'avaient tourmenté toute la journée

Puis on s'allongea sur mon lit. On se mit à discuter de tout et de rien pendant plusieurs minutes. J'étais tellement heureux de pouvoir la revoir, mais je recommençais à devenir nerveux. Être allongé sur ce lit me rappela qu'aujourd'hui je voulais passer le cap. Je voulais essayer de voir si mes sentiments envers elle étaient bel et bien réciproques. Même si maintenant j'en étais presque sûr, j'avais toujours ce petit doute.

Puis elle commença à se rapprocher, essayant à nouveau de diminuer la distance entre nos épaules. Mais cette fois, cette action portait un réel message. Un message qui me demandait d'aller plus loin, de faire le premier pas. Je me lançai alors, après plusieurs minutes de discussions dans mon lit.

- Dis-moi Océane, j'ai remarqué quelque chose à propos de tes republications sur les réseaux sociaux.
Elle tourna la tête vers moi, son regard pétillait. Elle savait.
- Ah oui ? Et qu'as-tu remarqué exactement ? me demanda-t-elle, jouant le jeu.
Je lui lançai un sourire en coin, sachant que j'avais toute son attention.
- Eh bien, j'ai l'impression que certaines de tes publications sont visées pour moi, lui répondis-je d'un ton léger.
Elle fit mine de réfléchir, tout en détournant le regard.
- Hum peut être bien..
- D'accord..
Océane tourna la tête. Un petit blanc s'instaura
- Mais dis-moi..
Le stress commença à monter.
- ... Si elles sont visées pour moi, elles sont visées dans quel sens ?

Nous étions tous les deux dans une ambiance paisible et chaleureuse. La pièce était baignée par la douce lumière tamisée du soleil couchant, créant une atmosphère intime et confortable. Océane était collée à moi, nos épaules se touchant légèrement, elle avait finalement réussi à les coller. L'air était chargé d'une tension douce, comme si nous savions tous les deux que quelque chose de spécial allait se passer entre nous d'ici quelques secondes. Soudain, je tournai la tête. En suivant mon mouvement, Océane se mit à tourner la sienne aussi, et nos yeux commencèrent à se contempler. Je sentis mon cœur battre plus fort dans ma poitrine. Son visage était éclairé par un léger sourire, ses yeux brillants reflétant la lueur du soleil, sa bouche, légèrement ouverte. Dans cet instant, je sus que c'était le bon moment, le moment où je devais franchir cette étape, pour symboliser ce que nous ressentions l'un pour l'autre. Je me rapprochai lentement d'elle, sentant une montée d'émotions m'envahir. Nos regards se croisèrent, et je pus voir une lueur d'anticipation dans les yeux d'Océane. Doucement, je posai ma main sur sa joue, sentant la douceur de sa peau sous mes doigts.

- Est-ce qu'elles sont visées comme ça ?

Sur ces paroles, j'approchai mon visage du sien, rapprochant mes lèvres des siennes. Le temps sembla ralentir autour de nous, alors que nos lèvres se rencontrèrent dans un long baiser tendre et amoureux. C'était un moment magique, chargé d'émotions et de promesses pour l'avenir.

Quand nous nous séparâmes enfin, nos regards se rencontrèrent dans une enveloppe silencieuse. Dans cet instant, je savais que notre relation avait franchi une nouvelle étape, que nous étions prêts à affronter ensemble tout ce que l'avenir nous réservait. Et dans le confort de mon lit, entourés par l'amour qui nous unissait, je savais que j'avais trouvé quelque chose de précieux, quelque chose qui valait la peine d'être chéri pour toujours.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ça a commencé au rayon BioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant