chapitre 3

37 3 3
                                    

Un échange, Une belle symphonie.



La lumière du jour retentit à nouveau,
Une journée s'annonce , belle comme les fleurs d'automne .
Un ciel bleu clair dégagé , des nuages qui s'écartent, laissant place à mon esprit de joie monotone.
J'ouvre les volets de ma chambre pour mieux respirer l'air frais , contempler les oiseaux volés à l'horizon et aspirer le doux parfum des roses du potager .
Sourire légèrement accroché aux lèvres , je me rappelais de la soirée d'hier .
La soirée où , j'eus à passer avec yunus au téléphone jusqu'à se dire bonne nuit .
Cela était inhabituel , au point de ressentir subitement une espérance .
L'espérance d'apprécier les tiers qui m'entourent dans ce monde .

Submergée dans mes pensées , mon téléphone émis un signal sonore.
Je le pris et regarde . Eh bah , ce n'était que yunus qui m'envoyait un message.

- message de yunus : Coucou , bien réveillée ?
- deuxième message (Audio): Alors re- coucou, j'espère que t'es là ? , Bref comment vas tu ? Et la journée commence s'annonce t'elle ? .

Après coup , je répondis à son premier message .

Moi : Coucou , oui et toi ?

A son deuxième message, j'en restais stupéfaite .
Non seulement , physiquement , il est charmant , mais sa voix , belle et gracieuse , c'est ainsi que je pourrais la décrire ...

Moi : Oui je suis là , je vais bien et toi ? , quant à la journée, je dirais qu'elle s'annonce plutôt bien et toi ?

Yunus msg 1 : Également.

Yunus msg 2 : De même .

Nous passâmes quelque temps à discuter au point même d'en devenir ami .

Yunus : ça te dit qu'on se voit un de ces quatres , histoire de sortir du numérique , et de passer du temps ensemble .

Je réfléchissais à cette demande deux minutes , et je me dit que ce serait bien de le rencontrer .

Suite à cette petite réflexion , je lui envoyait un message . Disant

Moi : Oui pourquoi pas 🤷.

Yunus : Mais je pense qu'il faudrait fixer la date et lieu où nous aurons à nous rencontrer .

Moi : Bah vas-y

Yunus : Honneur aux dames .

Moi : Demain ça te dit ?

Yunus : Bah oui , ça tombe bien ! Je n'ai pratiquement rien à faire demain .

Moi : C'est cool alors .

Yunus : Je te laisse , j'ai une petite course à faire , À tantôt !

Moi : Oui .

Message vu ✔️✔️

Je retournais alors vaquer à mes occupations .
Souvent enfermé en les quatres murs de ma chambre , pour des raisons de recherches afin d'obtenir mon master .
Je reprenais mon travail où je l'avais laissé .
Il me fallait ce master , d'abord pour mon estime personnelle , ensuite pour rendre fiers les miens .

Les heures défilaient les unes après les autres, et mon travail s'accentuait de plus en plus . Puis je fis une pause .

J'enfilais mes vêtements de sport et sortais histoire de me dégourdir les jambes .
En faisant mon jogging , je tombe sur un collègue au nom de vichy culpa qui prépare aussi son master 2 en économie. Nous discutâmes quelque temps à propos de nos recherches , et il m'éclaira sur 2 ou 3 points .

30 minutes plus tard , vichy culpa demanda la route et je continuais mon chemin seule ..

Une fois rentrée , je pris 10 minutes de repos et par la suite une douche .
Après ,je m'installais confortablement sur mon lit et m'endormis pendant quelques heures avant la tombée de la nuit .

4heures plus tard , yunus m'envoya un message .

Yunus: Hey , Bonsoirrrrrrrrrrrr

Moi: Bonsoir, ça va ?

Yunus : Oui et toi?

Moi : de même , alors raconte moi ta journée ..

Il commença à la raconter , et nous rigolâmes pendant 3 bonne heures .

Yunus : Alors pour demain , c'est toujours okay ?

Moi : Quoi demain ?

Yunus : T'as oubliée clocharde ?

Moi : Moi clocharde

Yunus : Oui oui , c'est bien joli comme petit surnom tu ne trouves pas ?

Moi : Puff

Yunus : Ne fais pas la tête clocharde 🥲.

Moi :...

Yunus : T'inquiète tu finiras par l'accepter 🥲 ,je trouve que c'est trop mignon 😭.

Moi : M'ouais c'est ça .

Yunus : Bref , à demain .

Moi : Demain il y'a quoi ?

Yunus : ON SE VOIT DEMAIN clocharde ...

Moi : Ah oui c'est vrai , j'avais presque oublié.

Yunus : puff , Bref à toute .

Moi : Oui oui

Message vu ✔️✔️


Je le sentais un peu vexé , mais en réalité tout ce qui comptait ,c'est le fait que demain j'allais le rencontrer .

Une histoire d'amour hors norme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant