Dans un monde où la magie et la technologie cohabitent, les conflits ne sont pas rares ; c'est pour cette raison que notre société s'est divisée en trois types de villes. Dans le premier cas, il n'y a que la technologie, dans le second, uniquement la magie et pour le troisième, un mélange entre les deux.
Petite, Malori vivait au sein d'une famille aimante. Au cours de son enfance, quelque chose s'est brisé et entre ses parents, la relation est vite devenue tendue. Pour une enfant plongée en plein cœur de l'âge de la raison, cette situation virait presque au cauchemar.
Un soir d'été, l'heure du coucher se trouvait encore loin. Les vacances offrant des fins de journée de répit, la petite fille décida de prendre un jeu de cartes qui traînait dans sa chambre et démarra une bataille solitaire, n'éprouvant pas de grande passion envers son occupation.
Plongée dans une bataille, opposant un roi de pique à un roi de cœur, elle finit par remarquer une silhouette qui se précipitait en direction de sa fenêtre ouverte. Immobile, l'enfant l'observa poursuivre sa course effrénée qui s'acheva alors que la créature s'engouffra dans la chambre.
L'ampoule de la lampe qui se trouvait un peu plus loin, éclairait l'être qui semblait être une sorte d'hybride. D'un coup, l'intrus tomba à genoux, les mains posées sur son abdomen. Des morceaux de flèche le transperçaient et sans réfléchir, Malori se transforma en petite infirmière. Tout d'abord, il lui fallait récupérer un peu de nourriture, puis fouiller dans l'armoire à pharmacie.
Après plusieurs minutes à détailler chaque affaire contenue dans le meuble, elle revint dans sa chambre, les bras chargés. En conclusion, la nuit aura été très courte pour la fillette. Soigner la créature lui aura pris près de trois heures, et ranger ce qui avait été sorti, avait ajouté pas loin de soixante minutes supplémentaires.
Au petit matin, un grognement la réveilla. Son patient se tenait debout à côté et l'observait attentivement. Tout à coup, il fixa la fenêtre qui avait été fermée et s'en approcha prudemment. Ne se sentant plus en sécurité, il l'ouvrit et s'en alla sans laisser de trace... ou presque.
Avec les événements de la nuit, la poubelle de la cuisine débordait et n'ayant pas été vidée Basile, le père de l'apprentie soigneuse retira le sac et le saisit pour le jeter. L'odeur des déchets parvenant à ses narines il stoppa tout mouvement. Intrigué, il récupéra une paire de gants et farfouilla dans les ordures, jusqu'à trouver ce qui l'avait interpellé. La présence du sang aurait pu résulter d'une coupure, mais qu'il y en ait autant ajouté aux morceaux de projectiles, ça ne coïncidait pas.
Basile alla jeter un coup d'il dans la salle de bain et plus précisément, dans l'armoire à pharmacie. Il eut simplement à ouvrir les portes, pour établir le constat. La boîte de compresses quasi vide, plus aucun bandage présent et les flacons semblaient sur la fin, écrasés par la poigne de Malori.
Connaissant les conséquences s'il abordait le sujet avec sa femme, il décida de ne rien lui révéler et il lança des recherches dans son coin. Le sang prélevé et analysé, il arriva rapidement à la conclusion qu'il s'agissait de celui d'un démon.
Le résultat ne lui plaisait pas. L'homme resta de longues minutes dans son bureau, à retourner la situation dans tous les sens. Bien vite, il appela l'une de ses connaissances pour lui en parler.
Si seulement il avait choisi une autre maison... Si seulement, Basile n'avait pas eu l'idée de sortir la poubelle avant de partir travailler, rien de ce qui allait suivre, ne se serait produit.
Le père de famille profita que sa femme ne soit toujours rentrée, pour rassembler quelques-unes de ses affaires, en plus de celles de son enfant. Le tout dans son véhicule, il partit récupérer Malori en fin de journée et sans rien lui dévoiler, il conduisit en direction d'une ville dominée par l'utilisation de la technologie.
Les six premières années, il laissa sa fille suivre les cours dans une école. Peu après le treizième anniversaire de Malo, Basile la confia à un mentor en charge de lui transmettre un maximum de connaissances sur la magie.
VOUS LISEZ
Déchéances T1
ParanormalAu beau milieu de son enfance, Malori se retrouva à vivre en compagnie de son père avec qui elle ne s'entend pas vraiment, engendrant bien souvent des conflits entre les deux. Désireuse de prendre son envol, elle mettra tout en œuvre pour s'échapper...