7. je te jure que je te vengerai

56 8 13
                                    

Mes pensées divaguent sur ces derniers mois. Chaque jour que je passe m'emmène encore plus au plus profond des ténèbres. Chaque respiration que mes poumons faites me fait comprendre qu'eux aussi s'étouffent dans ce chaos qui m'engloutis. Chaque battement de mon cœur me crie sa blessure. Cette douleur qui me consume augmente à chaque mouvement que je fais. Je n'ai jamais senti d'aussi mal à un point, d'aussi seul, d'aussi triste et d'aussi pitoyable. Je suis seul dans ce monde injuste qui me donne aucune échappatoire. C'est une solitude étouffante, obscurcissant chaque rayon de lumière, chaque lueur d'espoir. C'est un tourbillon sans fin, laissant derrière lui un silence glacial, un silence qui hurle dans l'obscurité de la nuit. Et je me sens mourir à chaque seconde qui passe.

Un silence pesant règne dans la pièce pendant plusieurs minutes mais aucun de nous ose le briser. Les larmes coulent librement sur mes joues, des rivières de tristesse et de désespoir qui emportent tout sur leur passage. Je me sens briser encore plus à chaque minute. Chris m'a expliqué que ça fait cinq jours que j'ai perdu connaissance. Cinq jours qu'il est mort engloutis pas cette flamme. Cinq jours que je pensais que j'ai survécu, que ce cauchemar a enfin cessé. Mais c'était juste le calme avant la tempête. C'était juste le silence qui me donne juste le temps de prendre mon souffle parce que le course ne vient que commencer.

Il est presque vingt une heure. La pièce sombre est éclairée seulement par les lueurs vacillantes des guirlandes du sapin de Noël. Je me sens écrasée par la solitude encore plus. On est noël mais aucun des décorations arrive me décrocher ne sera ce qu'un sourire. Le sapin trône au centre de la pièce. Chaque branche est comme un rappel cruel de mon isolement. Les souvenirs d'un Noël joyeux et chaleureux semblaient si lointains maintenant, perdus dans les méandres du passé. Chaque année, je passe noël avec la seule personne qui compte beaucoup pour moi, Samy.

Je m'assis dans le coin de la pièce, enveloppée dans un silence oppressant. Les larmes embuèrent mes yeux alors que je regarde fixement le sapin, ses lumières étincelantes semblant se moquer de ma tristesse. Les cadeaux emballés sous le sapin semblent me narguer ouvertement. Les souvenirs d'une époque révolue me submerge, et je me sens submergée par un tourbillon d'émotions douloureuses.

Le silence de la pièce est oppressant, brisé seulement par le crépitement du feu dans la cheminée et la clé de la voiture de Chris que je joue avec mes doigts. Je me sens perdue dans un monde qui me semble étranger.

Et alors que les heures passent lentement, je reste là, dans l'obscurité de la pièce décorée pour Noël, mon cœur lourd de chagrin et de solitude. Chris reste assis à cote de moi silencieux pendant ces temps. Il brise le silence ne supporte plus ce silence étouffant.

-faut qu'on le venge. Déclare-t-il soudainement.

Je pivote mon regard vers lui et fronce mes sourcils. De quoi est-ce qu'il parle. Je m'apprête à le questionner mais il me stop en continuant de parler.

-Je t'apprendrai à te battre et on vengera notre frère. Ils vont payer pour ce qu'ils ont fait.

Les mots de Chris résonnent dans le silence oppressant de la pièce. Assise en face de lui, je lutte pour contenir les émotions tumultueuses qui menaçe de me submerger. Mais de quoi est-ce qu'il parle bordel ? Ne me dit pas qu'il vient de me dire qu'on va les tuer. Je secoue ma tête pour lui faire comprendre que je ne compte faire quoi que ce soit.

-Mariah, tu dois comprendre, commença-t-il. Ils ont pris ton frère. Ils l'ont arraché à nous. Et maintenant, ils doivent payer pour ça.

Je détourne le regard, incapable de soutenir son regard intense. La douleur m'envahisse, chaque fibre de mon être criant de chagrin et de rage. Mais au fond de moi, une voix fragile murmure la vérité que je ne veux pas entendre. La voie de la vengeance ne peut pas être la solution. La haine et la colère ne fera que perpétuer le cycle de la violence.

Sombre (L'envol du papillon brisé 🦋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant