⋆⋅☆⋅⋆ Chapitre 1 : Lui et moi ⋆⋅☆⋅⋆

37 6 0
                                    



Appelez-moi Jane, j'ai 13 ans et je vis dans un manoir, soit disant hanté avec des écuries à côté. J'aime beaucoup les chevaux ; ma mère à une manade pour ceux qui ne savent pas une manade est un troupeau de chevaux de race camarguaise qui viennent de la région de Camargue donc du sud de la France. Ce sont les seuls chevaux qui mangent des algues parce que avant la domestication de l'homme, ces chevaux vivaient près de la mer.

Moi, j'ai 2 chiens : Rio un border collie et Aya une croisée golden retriever et berger allemand. Ma mère, ma sœur et moi, nous nous occupons de la manade. Mon père lui est commissaire dans la gendarmerie du village, c'est lui qui a dressés mes chiens.

Ici, il y a plusieurs légendes qui parcourt le village : certains sont des contrebandiers insoupçonnés pourquoi je le dis, car je le sais et c'est vrai ; il y a un vieil homme au village qui a 102 ans. Il connaît toute l'histoire du village, un jour, il m'a même dit qui était le contrebandier principal sauf que personne ne le croit sauf moi. Je sais mes histoires  ne sont pas croyable, mais ce qu'il dit est vrai. Ne me demandez pas comment je le sais, car c'est une intuition. Ce vieil homme-là est très bienveillant envers moi par exemple, il m'a raconté des histoires plus ou moins fantastiques comme celle-ci :

"Un jour, j'étais sur la côte et je vis des hommes armés jusqu'aux dents qui entrait dans la grotte des soupirs, quand j'étais gamin, à cette époque, me dit-il, les villageois et mes parents ignorait la présence de la contrebande sur leurs terres...

... Moi, continue-t-il, il fallait que je choisisse soit je rentrais dans la grotte pour savoir ce qui s'y cachait soit je repartais et je devais garder le silence sur ce que j'avais vu de toute manière personne ne me croirait. La première solution m'a semblé être la meilleure. De toute façon, mes parents m'auraient envoyé dans ma chambre avec du pain sec et de l'eau pour avoir traversé la lande. Donc, je me suis rendu dans la fameuse grotte des soupirs. Une fois arrivée, je vis des hommes beaucoup d'hommes en train de s'affairer autour de plusieurs barques, car oui, cette grotte donnait sur la mer ou plutôt sur un petit canal, dit le vieil homme en train d'essayer visiblement de rassembler ses souvenirs assez vagues sûrement. Les hommes débarquaient des marchandises aussi exotiques les unes que les autres. Il y avait des animaux aussi, les pauvres, ça allait du Ara au petits alligators. C'était horrible on les entendait gémir de partout et tu sais ce que sais le pire ma ch'tite c que cette endroit existe encore. Et en plus, Ils devaient être tapés par les hommes, car ils avaient des traces de coups sur eux. C'est à cet instant précis qu'un des hommes arriva et cria : " He, les gars y'a un gosse, alors on nous espionne petite vermine , dit-il en s'adressant à moi. Allez, dégage dépêche toi et que je ne te revois plus fouiner par ici, continua l'homme estropié, et surtout ne te retournes pas cours jusqu'à la sortie."Alors je courus jusqu'à la sortie sans me retourner. Et voilà, c'est fini, dit-il en se levant avec sa canne et il partit en direction du bureau de tabac"

Qu'est ce qu'il peux fumer ce vieux. Je le rattrape et lui dis laisse c'est moi qui paies. Il me sourit et me dit merci ensuite on repart chacun de son coté.


N'oubliez pas de voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le secret de la LandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant