Sir Tayeb

13 1 2
                                    

Je me lève ce matin, sans être totalement réveillée.
Vite, dans la cuisine pour le petit déjeuner ! C'est ce qui me réveille quand je suis encore fatiguée... Sinon, rien à faire, je ne suis pas opérationnelle et on ne peux pas me parler. Je suis de trop mauvaise humeur.

30 minutes plus tard, je suis sur le campus, avec Tam et Sonia, devant mon casier et celui de mon amie.
- Merci encore d'avoir rapporté mon porte-clés, me remercie-t-elle encore.

Une matinée de cours s'ensuit, et comme on pouvait s'y attendre, chaque professeur m'a fait vivre un enfer...

Le midi passe, la sonnerie retentit et les cours reprennent.
C'est ma première séance de Talents Spéciaux. Je commence aujourd'hui par la Pyrokinésie.
La salle où je suis sensée me rendre est à l'autre bout de l'Académie et je dois courir pour ne pas être en retard pour ma première session.
Quand j'arrive enfin, je frappe à la porte close. J'entends une voix étouffée qui me dit d'entrer.
Je m'exécute, de peur d'être en retard.
- Bonjour, je suis Sir Tayeb. C'est moi qui t'enseignerai la Pyrokinésie ainsi que l'Hydrokinésie, la Géokinésie et l'Aerokinésie.
M'autorises-tu a t'appeler pas ton prénom ou préfères-tu Mlle Handal ?
- Non, vous pouvez m'appeler par mon prénom, je réponds, soulagée de voir qu'enfin un de mes professeurs est gentil.
- Bien, appelle-moi Tayeb. Oublies le « sir ». Bien, nous allons pouvoir commencer alors...
- Oui... mais je tiens juste à m'excuser d'avance pour toutes les catastrophes que je vais coser, dans toutes vos matières. Il faut savoir que je n'ai pas d'emprise sur mes Talents et que, de nature, je suis un désastre ambulant. Je suis très maladroite.
- Ça ne fait rien, réplique-t-il gentiment, tu vas apprendre à les contrôler. Et pour ce qui est de ta maladresse, je suis sûr que ça peut s'arranger...
Il sourit, un sourire franc, sans sous-entendu malveillant.
Depuis combien de temps un prof ne m'en avait-il pas fait ?
Personne ne t'a sans doute jamais fait de sourire sincère, ma pauvre.
Rohhhh, je vais la tuer, ma conscience, même si il faut que je meurs en même temps...
- N'attendons pas plus longtemps. J'ai accepté de reprendre mon rôle de professeur, mais ce n'est pas comme si j'avais toute la vie devant moi.
Son ton se fait plus dur, moins jovial.
- Alors pourquoi avoir accepté de m'enseigner tout ce que je dois savoir sur mes Talents, si vous n'aviez pas envie ?
- Eh bien... c'est parce que tu es la Porteuse des Éléments, je ne peux le nier. Mr Shann m'a décrit ta démonstration. Avec de l'entraînement, tu pourras devenir très puissante... Mais pour cela il te faut un mentor digne de ce nom et il n'y en avait pas un seul à l'Académie. C'est pour cela que Mr Shann m'a proposé de le devenir et c'est pour cela que j'ai accepté. Je t'apprends tout ce que tu dois savoir ; je t'aide à contrôler tes Talents et à les surpasser. Et ensuite je rentre chez moi pour retourner à mes petites affaires. Donc, que ce soit clair, si j'avais pu rester chez moi et ne pas revenir à l'Académie, je l'aurais fait. Mais la Porteuse des Éléments mérite de recevoir une formation digne de son pouvoir et de son symbole. C'est l'unique raison pour laquelle je suis là ; et c'est la raison pour laquelle je souhaite commencer mon cours...
- Oui, très bien.
Il me regarde, avec une curiosité débordante. Sans doute se demande-t-il ce qu'il se passe dans ma tête de Porteuse des Éléments...
Peut importe, je soutient son regard. Ses yeux bleus-violets ont une particularité, même si je n'arrive pas à cerner laquelle. Je lis seulement une longue et profonde histoire.
- Alors, commence par prendre une grande inspiration. Puis lâche tout... absolument tout. Tu penses à ce qui te mets en colère, mais aussi à ce qui te fait vivre. Plus tes émotions sont fortes, plus ton Talent sera fort. C'est le cas pour chacun des Éléments. Mais... l'émotion la plus efficace pour utiliser ta Pyrokinésie reste la colère, la haine...
Je fais ce qu'il me dit, j'inspire puis j'expire d'un coup. Je pense à ma famille, à mes amis mais aussi et surtout à Irika. Je pense au fait que je n'ai jamais demandé à recevoir tout ces Talents. Je n'ai jamais demandé à être la Porteuse des Éléments.
J'extériorise tout ça et je sens que quelque chose sort de mon être, une puissance merveilleuse.
Puissante et unique.
Le feu.
- Respire, ça va t'aider.
Je respire. Ça m'aide, en effet.
Je ferme les yeux et, quand je les réouvre, c'est parce que j'ai entendu la sonnerie retentir.
Je pars, après avoir dit au revoir à mon professeur.
Je suis fière, maintenant. De quoi, je ne sais pas, mais je me sens plus forte.

Au final, je vais peut-être finir par m'habituer à tout ça.

Sakura : la Porteuse des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant