chap 16

9 2 0
                                    

   Rémi sentit une tension glaciale envahir ses membres, figeant chaque muscle de son corps. La nouvelle de l'arrestation d'une sang-mêlée le frappa de plein fouet, et il eut du mal à respirer sous le poids de l'anxiété grandissante.

« Une sang-mêlé ?? Ma sœur ? Non, ce n'était pas possible... »

Son esprit était assailli par un tourbillon de pensées, une confusion tourmentée.

Il fit un pas hésitant vers l'homme hurlant dans la rue, l'intention de découvrir la vérité se mêlant à une angoisse grandissante. Mais une main ferme l'arrêta dans son élan.

— Rémi, respire... Tu vas nous faire repérer ! tenta de le calmer Mio d'une voix feutrée.

— Ce n'est peut-être pas ta sœur, il peut y avoir d'autres explications. Et même si c'est Amaelys... alors c'est trop tard, nous ne pouvons plus rien faire.

— Lâche-moi, Mio ! s'exclama Rémi brusquement, se dégageant de son emprise avec une brusque énergie.

Rémi avança d'un pas décidé, ignorant les protestations muettes de Mio qui semblait désapprouver ses actions. Il ne reconnaissait plus son ami, mais il n'avait pas le luxe de s'attarder sur ce sentiment de trahison.

S'approchant de l'homme agité, Rémi demanda des détails supplémentaires, réprimant son dégoût face à la cruauté de ses paroles.

— Oh, intéressé, mon jeune garçon ? Mais ce n'est pas pour les enfants, le monstre va être exécuté cette nuit ! s'esclaffa l'homme avec un rire sardonique.

Rémi lança un regard chargé de mépris à l'homme, mais tenta de garder son calme.

— J'ai toujours voulu voir à quoi ressemblaient ces... ces monstres... mentit-il, réprimant le dégoût qui montait en lui.

— Je te comprends, mon garçon ! répliqua l'homme en posant une main amicale sur son épaule. Elle est enfermée derrière le palais, dans le bâtiment de la Légion.

Rémi se sentit crispé à l'évocation de la Légion, réalisant que les choses se compliquaient rapidement.

— Est-ce qu'ils vont bien vouloir me faire entrer ? demanda-t-il avec appréhension.

— Ahaha, quelle drôle d'idée ! Tu me plais bien, toi ! Si tu veux, tu peux passer par la fenêtre de droite, de l'autre côté du bâtiment elle est toujours ouverte, proposa l'homme avec un sourire sinistre.

L'homme, un informateur discret mais précieux, avait partagé avec Rémi les détails critiques pour infiltrer le bâtiment. Il lui avait indiqué le chemin à suivre pour éviter les patrouilles, et surtout comment atteindre les geôles au sous-sol sans éveiller les soupçons.

Rémi écoutait attentivement chaque conseil, gravant les instructions dans sa mémoire. Après avoir obtenu les informations nécessaires, Rémi prit congé de l'homme et se mit en route pour mettre son plan à exécution.

En se retournant, Rémi s'aperçut avec inquiétude que Mio avait disparu, mais il ne pouvait plus se permettre de tergiverser.

Animé par une détermination sans faille, il avait déjà enduré la perte dévastatrice de sa famille et n'était pas prêt à laisser sa sœur, qu'elle soit Sang-Mêlée ou non, subir le même sort.

À l'extérieur de la ville, Remi appela son familier Nita, qui apparut immédiatement à ses côtés.

— Nita, je suis ravi de te voir ! J'ai besoin de ton aide, mon ami, déclara Remi avec empressement.

Il exposa rapidement son plan à son familier, qui sembla le comprendre parfaitement. Tandis que Nita s'envolait pour mettre en place les derniers préparatifs, Rémi se mit en route vers le bâtiment de la Légion, déterminé à sauver sa sœur.

Sang-mêlé Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant