SIX MOIS PLUS TARD
Maison des Kawakami, Greenland (1er étage de la Tour)
17 juillet 3202
Matsuba ouvrit brusquement les yeux.
Brusquement... car aujourd'hui était un grand jour. Aujourd'hui signait celui des retours et d'un changement dans ce quotidien barbant et rasoir qu'était devenu le sien depuis quelques temps.
En quelques mots simples : Matsuba Kawakami s'ennuyait à mourir, au point d'en déprimer parfois. Voilà pourquoi ce jour avait de quoi le remettre de bonne humeur.
Bondissant hors de son lit avec l'énergie d'une sauterelle, le jeune homme se rua sous la douche, où il se savonna en deux temps trois mouvements. Dix minutes plus tard, il traversait le salon de sa maison - où sa grand-mère lisait paisiblement le journal du jour - les cheveux encore mouillés et des vêtements propres fraîchement enfilés.
« J'y vais ! » Lança-t-il en ouvrant la porte.
« Tu bouffes rien, crevette ? Il y a des toasts, du bacon et autre sur la table, si tu veux. »
Matsuba ouvrit la bouche pour refuser... et se ravisa en entendant son estomac crier famine, embarquant à la va vite un scone et un œuf dur qu'il commença à dévorer à peine eut-il fermé la porte derrière lui.
« Quelle chaleur... »
En cette matinée d'été, le soleil brillait de toute sa hauteur dans le ciel, condamnant Windy Hollow à une insupportable canicule. C'était comme ça tous les jours depuis deux semaines.
« Il va falloir songer à renommer cet étage Yellowland en été... » Songea le jeune homme en contemplant l'état du gazon. « Quoique... j'ai entendu dire qu'il continuait de pleuvoir sur Karenbourg. »
Son petit déjeuné avalé, Matsuba s'empressa de filer vers sa destination.
Il passa par la place centrale du village, où des dizaines d'ouvriers transportaient des planches de bois, installaient des banderoles et décoraient les lampadaires de guirlandes multicolores.
« Fais gaffe ! » Cria l'un d'eux lorsqu'il le frôla dans sa course.
« Désolé ! »
En passant, le jeune homme jeta un coup d'œil nostalgique à la mairie.
« Ça va faire six mois... »
« Mettez ça là ! Oui voi... non, un tout petit peu plus à gauche ! Oui ! Voilà, c'est ça ! Parfait, c'est euh... c'est euh... bref, j'ai oublié. Eh Kawakami, tu veux pas venir te rendre utile, garçon ? »
Tournant la tête en direction de la voix, Matsuba reconnut immédiatement le maire. Il lui fit un signe de main de loin, mais continua sa route, car il n'avait pas le temps de s'arrêter.
« Pas le temps, je suis à la bourre ! »
« Mmpf ! Toujours les bonnes excuses pour tirer au flanc ! Il va être temps que tu te reprennes et que tu euh... que tu... euh... »
Mais Matsuba l'ignora et poursuivit son trajet.
Cinq minutes de course effrénée plus tard, il arriva enfin là où il voulait aller : la gare Queen's Spire se dressait fièrement devant lui. Entrant dans le grand bâtiment à la hâte, il s'aperçût que le train qu'il attendait était déjà arrivé.
« Merde, j'suis en retard...! »
Se faufilant à travers la foule qui descendait du véhicule, il chercha désespérément quelqu'un des yeux. Une main se posa alors sur son épaule, le faisant sursauter.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasyPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...