Chers lecteurs, lectrices,
Je vous offre aujourd'hui un chapitre plutôt long et c'est probablement le dernier chapitre avant de rentrer dans le vif du sujet. En effet, il se peut qu'à partir du prochain chapitre, les événements s'accélèrent de manière assez...disons radicale. Je vous souhaite donc de profiter de ce chapitre calme avant la tempête.
J'aimerais vous remercier pour l'ampleur que le roman prend en ce moment. Je gagne entre 150 à 200 lecteurs entre chaque chapitre et nous atteindrons bientôt les 800 lectures, nombre qui peut paraître dérisoire face aux quelques 8 milliards d'habitants qu'abrite la terre, mais c'est assez pour que je sois extrêmement reconnaissant.
Je voulais aussi vous prévenir que vous pourriez éventuellement me croiser sur Instagram sous le pseudo zlupl17 (oui oui, réseau social et moi-même dans la même phrase). Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonner ; tous les moyens sont bons pour faire de la pub.
BON À SAVOIR :
Voici comment je m'organise pour écrire mon roman :
1) Je crée, puis j'écris dans un carnet le résumé de chaque chapitre (j'en suis actuellement au chapitre 20)
2) En partant du résumé, j'écris mon chapitre en intégrants tous les éléments/actions que je désire voir apparaître à ce moment-là du roman.
Tout ça pour dire que je m'apprête à voyager et à être fort occupé les semaines à venir, ce qui signifie que je ne pourrais écrire le chapitre 8. Cependant, j'avancerai tout de même dans les résumés des chapitres pour idéalement terminer la base de mon roman, puisque ceci ne me requiert pas d'ordinateur.
En résumé, profitez à fond de ce chapitre, car vous risquez de rester sur votre fin pendant un petit moment !
PS : Avez-vous remarqué que tous les chapitres sont accompagnés d'une image qui évoque subtilement l'intrigue ? ;)
En espérant revenir le plus tôt possible,
L'auteur lui-même, votre favori : zlupl
─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─
VII
Comme prévu, vendredi après les cours, Bethsabée se dirigea vers l'entrée du parc. Depuis qu'elle avait réussi à contrecarrer les plans de l'auteur, elle avait gagné en confiance, prenant ainsi l'initiative de surprenant à son tour. Tout ça grâce au bon vouloir du petit qui avait bien voulu faire le chemin dans l'autre sens. En outre, elle était consciente que l'auteur ne se présenterait pas à son rendez-vous, sachant que cela reviendrait pour lui à s'avouer vaincu. Cependant, elle était certaine qu'il avait prévu quelque chose et qu'il ne lui poserait pas faux bond. En arrivant, peut-être qu'elle y retrouverait le petit garçon qui leur avait servi de pigeon voyageur ? Peut-être aura-t-il simplement laissé un message ? Quoi qu'il en soit, elle approchait justement de la statue et pouvait déjà sentir l'air frais et familier du parc.
Arrivée là-bas, elle fut presque déçue de constater qu'elle était la première arrivée. En effet, personne n'était encore présent, pas même le jeune blondinet, et aucun mot n'avait été laissé dans les environs. En attendant, elle prit place sur le seul banc qui se trouvait près de l'accès à l'espace vert et contempla la construction commémorative qui lui fit face. Cette grande statue en pierre de presque 3 mètres de haut représentaient un poète français du 20e siècle. Elle ne savait pas très bien de qui il s'agissait, mais le personnage représenté semblait plutôt jeune. Son front était déjà dégarni, mais il lui restait tout de même assez de cheveux pour que cela lui confère un charme particulier. Ses grandes oreilles et son long nez de pierre complétaient un regard profond, empreint de sagesse. En dépit du caractère immobile de la figure de pierres, Bethsabée ressentit à travers celle-ci, toute l'intelligence, l'importance et la notoriété que l'artiste représenté possédait à l'époque.
VOUS LISEZ
Bethsabée et Élio
RomanceDans la forêt, sous le ciEl étoilé Un écureuil curieux s'est aventuré Son regard fut attiré, captivé Par une noisette dorée Elle brillait teL un trésor à conquérir Et l'écureuil, épris de sa lueur Grimpa, sauta, se mouva avec ferveur Pour la c...