Amra.Quartier général des Yakuza.
9 Novembre.Je me suis sentie écarquillée les yeux.
Isao ? Avoir un petit frère ?
C'est surréaliste pour moi.
Comment un fou comme Isao peut avoir un petit frère aussi mignon ?
— Le dernier des fils de Kei. Le dernier de la fratrie Sayatò, soupire-t-il.
Alors...
Un – atrocement – long puzzle m'attend en ce qui concerne les Yakuza. Et la famille d'Isao. Il y a une histoire derrière chaque membre de cette mafia. Aussi impressionnante soit-elle, je dois prendre soin de chaque informations qu'on me transmet. Pour comprendre un peu mieux. Parce que oui, j'ai abandonné l'idée de m'enfuir.
Deux petites pièces du puzzle s'assemble.
Isao Sayatò.
Dori Sayatò.
Kei Sayatò, ancien parrain des Yakuza et père d'Isao, successeur de son père.
En observant Dori, je vois à quel point il ne ressemble pas du tout à Isao. Il a les yeux foncés et grands, contrairement à Isao, des cheveux plus long que ceux d'Isao, et plus clair.
D'ailleurs, je suis certaine qu'Isao était brun, plus jeune.
Et tu t'en fiches, alors ferme-la.
— Dori, descend de là, ordonne Aïko à son cousin.
Je m'accroupis et pose un genoux au sol afin que Dori exécute l'ordre d'Aïko. Il est tellement mignon que ça me fait sourire. Il regarde son cousin, silencieusement.
— Dit à ton cousin préféré, pourquoi tu es ici ? C'est dangereux de venir ici tout seul, on te l'as déjà dit.
— Mais c'est pas moi ! se dédouane-t-il directement.
Il a une voix très aiguë.
Et il crie très fort en plus.
Je regarde cet enfant, choqué de la ferveur avec laquelle il vient de se défendre. Bien que son argument ne tienne pas.
— Explique-moi ou sinon j'appelle la police des enfants.
— Noooon ! Pas ça, s'il te plaît kio! pleure-t-il son sort.
— Aller, explique-moi !
Dori regarde méchamment Aïko. Il renifle bruyamment.
Il hausse les épaules.
Aïko hausse un sourcil, l'interrogeant silencieusement.
— Sais pas. Monsieur méchant est venue à la maison, et il a fait beaucoup du bruit. Du coup, je suis sortie par la porte derrière, s'explique-t-il.
VOUS LISEZ
AMRA ; Alkhayin
AcakAmra est un fantôme parmi les vivants. En fait... elle-même ne savait pas qui elle était. Ses remarques sarcastiques et son attitude désinvolte cachaient le cœur pure qu'elle possédait. Elle sait comment être visible aux yeux du monde, malgré le fa...